Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Maroc
P
17 octobre 2017 14:51
bonjour a tous , j'aimerais passer 3 jours de vacances au maroc ( casablanca) avec mon copain qui lui es marocain , mais comme je sais qu'il demande a chaque fois un acte de mariage pour les couples non marier , je voudrais savoir comment ça se passe sachant que je suis française de nationalité et est-ce qu'il y'a un risque dans tout ça ?

Merciii.
Y
17 octobre 2017 15:24
Salam,

Je pense que ça dépend des hôtels et/ou des villes. Dans les villes suivantes par exemple on ne nous a jamais demandé de certificat de mariage : Rabat, Tanger, Casablanca, Essaouira, Marrakech.
En revanche on nous en a demandé à Agadir et on n'avait pas notre certificat de mariage sur nous. On a proposé à la réceptionniste de lui montrer des photos de mariage sur nos téléphones (lol) mais elle a dit que la police faisait des contrôles et qu'il fallait un document écrit prouvant qu'on était mariés. Donc pour répondre à ta question le risque c'est que l’hôtel ne vous héberge pas, et s'il y a une descente de la police le risque c'est de finir au poste, même si cette dernière option me parait peu probable, surtout à Casa.
A part ça je ne cautionne pas les virées à l'hôtel avec un homme avec qui on n'est pas lié par le mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook