Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances en famille à Marseille
S
7 juillet 2021 15:43
Salam à tous,

Nous avons prévu de séjourner à Marseille cet été avec mon époux et mes deux enfants. J'essaie de trouver quelques lieux à visiter et activités que nous pourrons faire dans cette ville et ses alentours, auriez vous des endroits à me conseiller ? Parc d'attractions hormis le magique parc Land. Des endroits où le port du burkini est autorisé ?(c'est un petit + mais je peux me passer de la baignade, c'est juste que cela me permettra de m'amuser avec mes enfants). Des lieux à visiter etc...

Merci beaucoup, barakAllahu fikoum smiling smiley
C
7 juillet 2021 16:00
Ici par exemple

[www.mucem.org]
H
7 juillet 2021 16:01
Salam,
Je sais pas quel âge ont tes enfants, mais voila ce que je te propose:

- Fabriquer du savon de marseille dans une savonerie locale avec visite etc. (deja fait, c'est super)
- Les iles du frioul, tu peux y passer toute la journée et c'est vraiement cool
- les calanques, tu devrais trouver des endroits au calme pour te baigner avec tes enfants... L'eau est froide, et attention aux chutes :-)

Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam à tous,

Nous avons prévu de séjourner à Marseille cet été avec mon époux et mes deux enfants. J'essaie de trouver quelques lieux à visiter et activités que nous pourrons faire dans cette ville et ses alentours, auriez vous des endroits à me conseiller ? Parc d'attractions hormis le magique parc Land. Des endroits où le port du burkini est autorisé ?(c'est un petit + mais je peux me passer de la baignade, c'est juste que cela me permettra de m'amuser avec mes enfants). Des lieux à visiter etc...

Merci beaucoup, barakAllahu fikoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 16:02 par Hashtag34.
L
7 juillet 2021 16:22
Aucune loi n'interdit de porter le burkini sur la plage.

Il n'y a que le visage voilé (bien entendu hors masque covid...)
qui est défendu en public.

On peut te faire la remarque, un policier municipal peut venir vers toi et te dire ce qu'il voudra, il ne pourra te montrer aucun article de loi précisant l'interdiction du burkini car il n'existe pas.

Donc tu te baignes en burkini si tu le veux.
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam à tous,

Nous avons prévu de séjourner à Marseille cet été avec mon époux et mes deux enfants. J'essaie de trouver quelques lieux à visiter et activités que nous pourrons faire dans cette ville et ses alentours, auriez vous des endroits à me conseiller ? Parc d'attractions hormis le magique parc Land. Des endroits où le port du burkini est autorisé ?(c'est un petit + mais je peux me passer de la baignade, c'est juste que cela me permettra de m'amuser avec mes enfants). Des lieux à visiter etc...

Merci beaucoup, barakAllahu fikoum smiling smiley
7 juillet 2021 16:45
Un itineraire très sympa
tu pars de marseille, tu prends ta voiture pour passer le Cap Canaille, tu encchaines sur la route des crètes puis ensuite tu atteris à La ciotat au sublime Parc et calanque du Mugel https://www.google.com/search?newwindow=1&source=univ&tbm=isch&q=la+ciotat+parc+mugel

Une fois à la ciotat tu peux aussi te baigner sur une des plages de sables fins
colour like.no.other
7 juillet 2021 18:29
la surveillance des plageset baignade est assuree par les Crs.et non pas par la police municipale..quand dans le haut parleurs toutes les 1/2 heures on entend " port des brassards obligatoire pour les enfants,les chiens sont interdits sur la plage,pour la baignade tenue reglementaire obligee"soit tu obeis, soit interdiction d'entrer dans l'eau ...vers les plages de l'Estaque Corbieres etc peut etre autorisees on en voit pas mal des voilees etc...pour les plages prado jusqu'a la pointe rouge c niet

Citation
Lunedorée- a écrit:
Aucune loi n'interdit de porter le burkini sur la plage.

Il n'y a que le visage voilé (bien entendu hors masque covid...)
qui est défendu en public.

On peut te faire la remarque, un policier municipal peut venir vers toi et te dire ce qu'il voudra, il ne pourra te montrer aucun article de loi précisant l'interdiction du burkini car il n'existe pas.

Donc tu te baignes en burkini si tu le veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 18:33 par damous.
A
7 juillet 2021 18:42
La dernière fois que je suis allée à Marseille ça remonte à quelques mois. Et comment oublier ??? Comment oublier que j’ai vomi du rose mdrrrrr


Miam miam In love


C’était juste après avoir mangé de la barbe à papa et bu du milkshake à la fraise ptdr


Non mais Magic land j’en garde un souvenir magnifayyyyk ?
.
7 juillet 2021 18:47
tu peux aller sur les plages...mais obligation d'etre a proximite de tes enfants s'ils vont dans l'eau..les equiper de brassards et le pere doit les accompagnes dans l'eau..enfin depend de ton burkini...sur le vieux port les navettes pour visiter les alentours par la mer..avec parfois des haltes calanques,cassis dejeuners,honnetement il y a de quoi faire...restauration de 3,5euros au 3pizzas a 10 ou12 euros a consommer tres rapidement...au menu a xxx euros bouillabaisse (pas sur le vieux port) ..plat pour les adultes aiolii,il y a de quoi faire...si vous etes en voiture attention a l'arret aux feux ..pas truc de valeur visible en cas de vitre ouverte..
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam à tous,

Nous avons prévu de séjourner à Marseille cet été avec mon époux et mes deux enfants. J'essaie de trouver quelques lieux à visiter et activités que nous pourrons faire dans cette ville et ses alentours, auriez vous des endroits à me conseiller ? Parc d'attractions hormis le magique parc Land. Des endroits où le port du burkini est autorisé ?(c'est un petit + mais je peux me passer de la baignade, c'est juste que cela me permettra de m'amuser avec mes enfants). Des lieux à visiter etc...

Merci beaucoup, barakAllahu fikoum smiling smiley
L
7 juillet 2021 19:13
La police municipale peut aussi sillonner les plages. J'en ai déjà vu à plusieurs reprises dans le sud. Quoiqu'il en soit les recommandations de prudence des CRS n'ont rien à voir avec le burkini.
"baignade tenue réglementaire" signifie simplement que la plage n'étant pas naturiste le port d'une tenue de bain est obligatoire.
Citation
damous a écrit:
la surveillance des plageset baignade est assuree par les Crs.et non pas par la police municipale..quand dans le haut parleurs toutes les 1/2 heures on entend " port des brassards obligatoire pour les enfants,les chiens sont interdits sur la plage,pour la baignade tenue reglementaire obligee"soit tu obeis, soit interdiction d'entrer dans l'eau ...vers les plages de l'Estaque Corbieres etc peut etre autorisees on en voit pas mal des voilees etc...pour les plages prado jusqu'a la pointe rouge c niet
7 juillet 2021 20:20
vas y faire un tour entre dans l'eau avec un burkini...le temps que le guetteur te voit et tu est viree de l'eau...de la plages des Catalans,du Prophete celles duPrado jusqu'a la pointe rouge les maitres nageurs ainsi que la surveillance est assuree uniquement par les Crs de 10 h a 19h..juste vas jouer au ballon avec tes pots et tu verras le resultats...meme la musique seule est autorisee celle diffusee par le haut parleur..la tienne tu mets tes ecouteurs sinon niet..question naturiste avec les nibards en l'air et le bikini..il ne reste pas grand chose a cacher...la police municipale est la juste pour verbaliser des defauts de stationnement.et tenue decente.en dehors de la plage..
j'oubliais de preciser les crs;;sont en tenues de bain ...pas en uniformes

Citation
Lunedorée- a écrit:
La police municipale peut aussi sillonner les plages. J'en ai déjà vu à plusieurs reprises dans le sud. Quoiqu'il en soit les recommandations de prudence des CRS n'ont rien à voir avec le burkini.
"baignade tenue réglementaire" signifie simplement que la plage n'étant pas naturiste le port d'une tenue de bain est obligatoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/21 20:27 par damous.
L
7 juillet 2021 20:49
Il y aura toujours des imbéciles mais je répète qu'aucune loi n'existe sur le port du burkini. A U C U N E. Ok ?
Naturisme si la plage n'est pas désignée comme telle, c'est non.
La musique c'est non, car si tout le monde se met à mettre sa zizique préférée ce n'est plus supportable.
Comme sont insupportables à mes yeux ces femmes d'un âge avancé
avec le bat du maillot uniquement, le ventre et la graisse en avant, les seins qui pendouillent.
Je le répète et le répète encore, rien n'interdit le burkini.
Personnellement je ne suis pas fan du burkini, je porte un maillot une pièce mais je suis contre l'interdiction du burkini et aucune loi ne dit qu'il n'a pas sa place sur une plage.
Donc, que les femmes fassent valoir leur loi, sans s'énerver, calmement. Mais fermement.
Citation
damous a écrit:
vas y faire un tour entre dans l'eau avec un burkini...le temps que le guetteur te voit et tu est viree de l'eau...de la plages des Catalans,du Prophete celles duPrado jusqu'a la pointe rouge les maitres nageurs ainsi que la surveillance est assuree uniquement par les Crs de 10 h a 19h..juste vas jouer au ballon avec tes pots et tu verras le resultats...meme la musique seule est autorisee celle diffusee par le haut parleur..la tienne tu mets tes ecouteurs sinon niet..question naturiste avec les nibards en l'air et le bikini..il ne reste pas grand chose a cacher...la police municipale est la juste pour verbaliser des defauts de stationnement.et tenue decente.en dehors de la plage..
j'oubliais de preciser les crs;;sont en tenues de bain ...pas en uniformes
L
7 juillet 2021 21:47
Et tu crée une polémique, et des arrêtes municipaux

Et toutes une communauté montrait du doigt!

Sans compter ta tête qui sera en une tous les journaux quotidien et accessoirement sur tous les réseaux sociaux….

Bref la femme musulmane se veut discrète

Qu’elle se baigne dans des endroits reculés et plutôt en matinée

C’est meilleur pour elle et sa famille , si elle ne veut pas gâcher ses vacance

Pensons aux conséquences de nos actes avant de brandir le code pénal
Citation
Lunedorée- a écrit:
Aucune loi n'interdit de porter le burkini sur la plage.

Il n'y a que le visage voilé (bien entendu hors masque covid...)
qui est défendu en public.

On peut te faire la remarque, un policier municipal peut venir vers toi et te dire ce qu'il voudra, il ne pourra te montrer aucun article de loi précisant l'interdiction du burkini car il n'existe pas.

Donc tu te baignes en burkini si tu le veux.
7 juillet 2021 21:49
Comme sont insupportables à mes yeux ces femmes d'un âge avancé

c vrai que c pour elles le burkini devrait etre obligatoire..a 30cm du sol une partie de leur anatomie touche encore le sable..en plus se mettent a ras de l'eau...et rallent des qu'un enfant en passant leur balance quelques gouttes d'eau voir quelques grains de sable...alors qu'elles peuvent se mettre en debut de plage a l'ecart ..mais le monde est ainsi fait...il y a des tenues pour dormir...il y en a aussi pour aller se baigner...et le burkini n'en fait pas partie ..a moins de trouver des plages privees..ça doit se trouver..
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il y aura toujours des imbéciles mais je répète qu'aucune loi n'existe sur le port du burkini. A U C U N E. Ok ?
Naturisme si la plage n'est pas désignée comme telle, c'est non.
La musique c'est non, car si tout le monde se met à mettre sa zizique préférée ce n'est plus supportable.
Comme sont insupportables à mes yeux ces femmes d'un âge avancé
avec le bat du maillot uniquement, le ventre et la graisse en avant, les seins qui pendouillent.
Je le répète et le répète encore, rien n'interdit le burkini.
Personnellement je ne suis pas fan du burkini, je porte un maillot une pièce mais je suis contre l'interdiction du burkini et aucune loi ne dit qu'il n'a pas sa place sur une plage.
Donc, que les femmes fassent valoir leur loi, sans s'énerver, calmement. Mais fermement.
8 juillet 2021 12:43
te baignes pas trop a l'ecard quand meme une noyade...peut arriver a n'importe quelle heure et a n'importe qui..souvent c l'affaire de quelques minutes,surtout avec des enfants..et dans les environs de Marseille ces endroits sont tres surveilles..a cause d'eventuels depart de feu..je te conseille les plages du Prado sur 2kms de long tu trouveras ton bonheur..question discretion sur une plage tu sera plus discrete avec un maillot de bain qu'avec un burkini...faut pas croire que les mecs sont tous là a l'affut de la moindre femme musulmane ou autre...
Citation
Lalla’ a écrit:
Et tu crée une polémique, et des arrêtes municipaux

Et toutes une communauté montrait du doigt!

Sans compter ta tête qui sera en une tous les journaux quotidien et accessoirement sur tous les réseaux sociaux….

Bref la femme musulmane se veut discrète

Qu’elle se baigne dans des endroits reculés et plutôt en matinée

C’est meilleur pour elle et sa famille , si elle ne veut pas gâcher ses vacance

Pensons aux conséquences de nos actes avant de brandir le code pénal
8 juillet 2021 14:35
Le burkini va à corbières la plage des arabe personne va rien te dire ?
Les autre endroit faut éviter sauf les calanques si tu connais pas ces pas possible .

Apres essaye de voir sur le net
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salam à tous,

Nous avons prévu de séjourner à Marseille cet été avec mon époux et mes deux enfants. J'essaie de trouver quelques lieux à visiter et activités que nous pourrons faire dans cette ville et ses alentours, auriez vous des endroits à me conseiller ? Parc d'attractions hormis le magique parc Land. Des endroits où le port du burkini est autorisé ?(c'est un petit + mais je peux me passer de la baignade, c'est juste que cela me permettra de m'amuser avec mes enfants). Des lieux à visiter etc...

Merci beaucoup, barakAllahu fikoum smiling smiley
S
8 juillet 2021 16:25
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley, je prends note de tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook