Citation
Rituellement a écrit:
Salem
Ce n'est pas ta famille rentres bien ça dans ton crâne
Citation
Jihane37 a écrit:
Salam à toutes et tous,
Voilà je pars bientôt au Maroc pour 3 semaines, ma mère habite ici mais mon père est retourné vivre là-bas, il vient parfois nous voir ici, contrairement à mes beaux parents qui ne viennent jamais.
Il est donc plus logique qu'on aille plus chez eux quand on est là-bas.
On va aller d'abord une semaine voir mon père et puis deux semaines ma belle famille, qui habite dans une autre ville.
Je voulais juste demander s'il y avait des filles dans la même situation que moi qui allait en vacances chez leur beaux parents.
Comment le vivez-vous?
Je précise que Hamdoulillah je n'ai pas de probléme avec mes beaux parents. J'aimerais avoir vos conseils pour ne pas trop s'ennuyer .
Ce qui me gêne, c'est que je culpabilise de dormir tard alors que là-bas toute la famille déjeune ensemble à 9h, que toutes les sorties avec mon mari on doit prendre tout le monde, on est jamais seuls. En même temps ils sont très gentils et moi à part mes parents et freres et sœurs ma famille au maroc n'est pas très aimante. Je me dis que je devrais les considérer comme ma famille aussi mais c'est difficile.
Svp partagez avec moi vos expériences de vacances avec vos beaux parents :-) Au plaisir de vous lire
walik salamCitation
Rituellement a écrit:
Salem
Ce n'est pas ta famille rentres bien ça dans ton crâne
Citation
Fay87 a écrit:
Salam
perso je reviens de 3 semaines avec ma belle famille au bled.
Ca s'est bien passé Alhamdoulilah.
Le seul truc c'est que tu dois montrer le meilleur de toi même (pas dormir jusqu'à 11h; toujours active ménage, bouffe,...) mais ca peut bien se passer.
La seule chose, faut savoir se contrôler (si tu te prend la tête avec ton mari, t'es pas chez toi, tu fais pas ton cinéma; si t'as des enfants faut bien les gérer,...)
N'oublie juste pas que ta belle-famille est comme ta famille, mais tu ne peux aps avoir le même comportement (pas de caprices, chichi, flemmardise,... lol)
Citation
Fay87 a écrit:
Salam
perso je reviens de 3 semaines avec ma belle famille au bled.
Ca s'est bien passé Alhamdoulilah.
Le seul truc c'est que tu dois montrer le meilleur de toi même (pas dormir jusqu'à 11h; toujours active ménage, bouffe,...) mais ca peut bien se passer.
La seule chose, faut savoir se contrôler (si tu te prend la tête avec ton mari, t'es pas chez toi, tu fais pas ton cinéma; si t'as des enfants faut bien les gérer,...)
N'oublie juste pas que ta belle-famille est comme ta famille, mais tu ne peux aps avoir le même comportement (pas de caprices, chichi, flemmardise,... lol)
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam
Ça ressemble à un camp militaire.
Citation
amonmektoub a écrit:
On parle souvent des belles mère etc... Mais faut voir le comportement aussi de certaines belle fille qui ne respectent rien non plus.
Je trouve normal d'aider et même si c'est des vacances , je me vois mal laisser ma belle mère pour la plupart âgée se taper tout et moi affalée sur le canapé a attendre qu'elle me serve.
Que j'aille chez ma belle mère ou chez quelqu'un d'autres je ne vais pas laisser trainer mes affaires de partout non je ne le fait pas chez moi donc je ne le fait pas non plus chez les autres un peu de me3na quand même.
A la posteuse inutile de partir avec des aprioris restes toi même. Si j'ai bien compris les parents de ton mari sont au Maroc donc lorsqu'il va les retrouver normal qu'il veuille passé un maximum avec eux sans pour autant te délaissée bien-sûr.
Deux semaines tu verras cela va passé tellement vite que tu n'auras même pas le temps de t'ennuyer in sha allah.
Tu va rapidemment t'adapter et si comme tu dis ce sont des gens gentils ils vont te mettre a l'aise, je ne suis pas marocaine mais je sais que la bas il savent acceuillir les gens Masha Allah tu verras tout se passera bien t'en fais pas juste profites de tes vacances un maximum.
Alors dans ces cas la loue une baraque ou un hotel et ne va pas chez les gens et du va far niente! HahahaCitation
chaoukalia a écrit:
Salam
Dans ces cas là alors on ne parle pas de vacances.
Ce sont des visites familiales.
Pour moi vacances c'est far niente....
Citation
amonmektoub a écrit:
Alors dans ces cas la loue une baraque ou un hotel et ne va pas chez les gens et du va far niente! Hahaha