Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
S2 V29
L
7 juillet 2024 03:20
salam aleykum je voudrais que quelqun m'éclairer sur cette sourate : C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient s2 v29 je ne comprend pas trop c'est pas l'inverse ? L'univers puis la terre ?
7 juillet 2024 08:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a le détail des 7 cieux, comment alors dire quelque chose dessus ?
La Terre a pu être formée, puis Allah a divisé le ciel en 7. Quelle est le problème à cela ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
T
7 juillet 2024 09:21
7 juillet 2024 09:29
Bah oui c'est vrai, c'est après la formation de la Terre que son atmosphère est apparue.

Sauf que la sourate dit que que tout ce qui a été créé sur Terre précède l'atmosphère, alors on sait que durant les périodes premières de la création de la terre, d'énormes quantités de de gaz ont été expulsées du centre de la Terre vers l'extérieur, formant ainsi une première atmosphère disons primitive qui a permis à la vie d'apparaître progressivement sur Terre.

Ainsi comment comprendre et interpréter "TOUT ce qui est sur la Terre" ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a le détail des 7 cieux, comment alors dire quelque chose dessus ?
La Terre a pu être formée, puis Allah a divisé le ciel en 7. Quelle est le problème à cela ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
7 juillet 2024 09:31
Salut,
La troposphère. Tout en bas, en contact avec la surface de la Terre, se trouve la troposphère. ...
La stratosphère. Au-dessus de la troposphère se trouve la stratosphère. ...
La mésosphère. ...
La thermosphère. ...
L'exosphère.....

? ? ?
Champs magnétique ? (Vent solaire)
Couche d'Ozone ?

Allah s.w.t A3lam
7 juillet 2024 11:00
Personne ne peut affirmer avec certitude que les 7 cieux sont l'atmosphère.

Perso, je trouve que les 7 cieux désignent des structures célestes bien plus lointaines.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bah oui c'est vrai, c'est après la formation de la Terre que son atmosphère est apparue.

Sauf que la sourate dit que que tout ce qui a été créé sur Terre précède l'atmosphère, alors on sait que durant les périodes premières de la création de la terre, d'énormes quantités de de gaz ont été expulsées du centre de la Terre vers l'extérieur, formant ainsi une première atmosphère disons primitive qui a permis à la vie d'apparaître progressivement sur Terre.

Ainsi comment comprendre et interpréter "TOUT ce qui est sur la Terre" ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
7 juillet 2024 12:19
Entre créer un ciel et séparer le ciel en sept cieux il y a une marge pour l'interrogation "saine" sans arrière pensée islamophobe en quête de contradictions.

La quête de sens doit prévaloir sur les affirmations à l'emporte pièce, les propositions assénées en vérité ...

Si l'on part du big bang, une autre approche est celle des différentes phases de l'univers avec les ères
* quantique
* hadronique
* leptonique
* radiative
* stellaire

Voire une ère d'expansion ?

Citation
CHN-W a écrit:
Personne ne peut affirmer avec certitude que les 7 cieux sont l'atmosphère.

Perso, je trouve que les 7 cieux désignent des structures célestes bien plus lointaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/24 12:21 par Blagueur*.
7 juillet 2024 13:32
Salam wa rahma,

De manière générale, je préfère m'éloigner de tout ce qui est concordisme et "miracles scientifiques du Coran" comme peut le faire le "fameux" Harun Yahya.

Il me semble que le Coran n'est pas un livre scientifique, n'a pas cette vocation et n'est pas à prendre comme tel. Je pense qu'il est dangereux et improductif d'emprunter cette voie.

Comme l'a dit CHN, nous n'avons pas de détail sur ce que sont les "sept" Cieux.

Voici la traduction que j'ai : "Il est Celui qui créa pour vous ce qui est sur Terre, tout. De même, Il exerça Son autorité vers les ciels et les harmonisa en "sept" Cieux; Il est, de toute chose parfaitement Savant. (S2.V29)"

"De même" correspond un peu à la "la succession dans le discours" et non pas "dans le temps" dans le lien de The Amazing Amazigh.

Bref, nous ne pouvons que spéculer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook