Citation
balagh a écrit:
Salam, dés le départ ils ont délaissé l'autorité d'Allah sur sa terre et le choix du ciel
et ont opté pour une gouvernance d'en bas
Allah a dit je vais établir un khalifat (autorité successive) Allah établi
les anges ont dit fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption?
Allah a répondu je sais ce que vous ne savez pas
Les anges parlaient de ces gens qui ont volé le khilafat, qui l'ont pris d'en bas
et Allah a parlé de ceux qui lui a désigné
et aprés le Prophete psl le lhalife spirituel sur tout les croyants est Ali ra
Ali et ses partisans sont les vainqueurs
Citation
mangekyou a écrit:
salam,
sobhanAllah après les chrétiens qui lisent l'ancien testament de manière christo-centré : tout les versets du pentateuque ont un rapport avec Jésus (as)
les chiites lisent le coran de manière chiito-centré : tout les versets du coran ont un rapport avec Ali (raa)
question à balagh, Umar (raa) a épouser la fille de Ali (raa), que penses tu de cette union?
et il a également donné comme prénom à ces enfants Umar (raa) et Uthman (raa) sans oublié que Ali (raa) fut le tuteur du fils de Abu bakr (raa) après son décès, qu'en penses tu? comme tu expliques tout ca?
je voudrais des réponses sérieuse pas d'histoire de djennia et de taqya, c'est pour endormir les enfants ca.
Citation
balagh a écrit:
Othman a épousé les deux filles du prophete psl, et il est appelé celui qui a deux lumières
c'est lui les lumières? non mais les deux filles et Omar a épousé la fille de Ali
et dans ces exemple tu as l'exemple de Assia épouse de Faraon et tu fais le rapport
Abou bakr, Omar et Othman sont au paradis c'est pas ceux à qui tu penses
mais les enfants de Ali ra, tu as compris maintenant?
Citation
mangekyou a écrit:
je comprends surtout que y a plus grand chose à faire.
Ali (raa) a donc pour toi donné sa fille, la pupille de ces yeux au pharaon de cette communauté en sachant que c'est un pharaon? Ok..
le coran indique qu'il est interdit pour une musulmane d'épousé un mécréant, tu veux donc dire que pour toi Ali (raa) a manqué à cette ordre divin et pas avec n'importe qui avec sa propre fille?
par contre pour le second paragraphe j'ai pas vraiment compris, si tu peux être un peu plus explicite , merci
je sais que le prophète (Salla Allah 'alyhi wa salam) a annoncé à Abu Bakr (raa) , Umar(raa) Uthman (raa) le paradis mais pas le rapport avec ta phrase.
Citation
balagh a écrit:Citation
mangekyou a écrit:
je comprends surtout que y a plus grand chose à faire.
Ali (raa) a donc pour toi donné sa fille, la pupille de ces yeux au pharaon de cette communauté en sachant que c'est un pharaon? Ok..
le coran indique qu'il est interdit pour une musulmane d'épousé un mécréant, tu veux donc dire que pour toi Ali (raa) a manqué à cette ordre divin et pas avec n'importe qui avec sa propre fille?
par contre pour le second paragraphe j'ai pas vraiment compris, si tu peux être un peu plus explicite , merci
je sais que le prophète (Salla Allah 'alyhi wa salam) a annoncé à Abu Bakr (raa) , Umar(raa) Uthman (raa) le paradis mais pas le rapport avec ta phrase.
Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
Il y'a musulman et croyant et il y'a musulman mounafik
Et Ali ne pouvait pas classer Omar en mounafik (hypocrite)
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera
Tu m'as dit pourquoi Ali a nommé ses enfants abou bakr, omar et othman?
la réponse pour qu'ils iront au paradis
car quand le prophete a dit abou bakr, omar, othman sont au paradis
il parlait des enfants de Ali ra
et non des compagnons, ces gens que dieu seul sait comment ils ont évoluer
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront
Citation
balagh a écrit:
Omar est musulman, il l'a été dés sa conversion et jusqu'à sa mort, il se dit musulman et donc Ali lui a marié sa fille, mais Ali ne peut pas juger le fond de Omar avant que ce dernier consomme son test
ce dernier a toute une vie devant lui, et ça dépend sa foi, peut etre il sera pieux ou peut etre se détournera... mais c'est toi qui chercher à me pieger
si omar et pieux et la fille de Ali aussi on est dans l'exemple de ibrahim avec sarah
mais si omar est musulman par la bouche mais hyporcite au fond on se trouve dans l'exemple de faraon avec assia, et Allah seul jugera
il les dénonce dans le coran, chacun dans un verset et dénonce en général ceux qui se détourneront
Citation
balagh a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:Citation
balagh a écrit:
Crois tu en l'authenticité de livre al kafi, le second livre saint après le coran chez les chiites?
si ta réponse est oui, alors ca lève quelques interrogations:
selon ce livre Ali (raa) et les imams connaissent la science du ghayb, possèdent la somme des connaissance de tout les prophètes et bien d'autres choses.
si on suit cette logique alors Ali (raa) sait qui est hypocrite et qui ne l'est pas, il sait donc que Omar (raa) est hypocrite selon votre conception, parce que je rappelle il a connaissance du ghayb, donc pourquoi donner en épouse sa fille à Omar (raa) en sachant qu'il est pire qu'un mécréant? pour rappel l'hypocrite est pire que le mécréant.
deuxième chose, on sait que le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a donner la liste des hypocrites à hudheyfa ibn al yaman (raa) : il y avait 17 noms sur cette liste, le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) connaissait donc les hypocrites.
les imams ont la science de tout les prophètes réunis selon le livre al kafi, donc Ali (raa) devait donc savoir qui sont les hypocrites, pourquoi donc donner sa fille en mariage a Omar (raa) puisqu'il connaissait cette liste et que pour vous Omar est décédé en tant qu' hypocrite?
ca pose donc la question suivante: soit le livre al kafi n'est pas authentique et donc ca va poser d'autres problèmes quant au chiisme.
ou Ali (raa) a donné sa fille oum kelthoum en mariage à Omar (raa) en sachant que celui ci était hypocrite : gros problème également.
ou alors Omar (raa) était un vrai croyant et Ali (raa) a trouvé digne de lui donner sa fille en mariage.
que choisis tu balagh?
Citation
mangekyou a écrit:
cette partie reste assez floue
Citation
balagh a écrit:
Nouh et Lot sont deux prophetes et ont épousé deux femmes que le Coran dénonce
Nouh connait le ghayb car prophete alors pourquoi il a épousé une rebelle?
les prophètes (alayhoum salat wa salam) ne connaissent pas le ghayb, qui t'a fait croire ca?
ils connaissent de l'inconnaissable que ce qu'Allah ('aza wa jala) leur a enseigné.
"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"(fourmi verset 65)
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable (ghayb), et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »(les bestiaux verset 50)[/i]
Cette logique ne tient pas debut
Mais je vais t'expliquer, dans l'au dela, au paradis les pieux seront avec les pieux et les méchants avec les méchants mais ici bas on ne peut pas savoir
Le Prophete psl a épousé Aicha et pour les chiites elle est rebelle, pourquoi le prophete l'a épousé?
LI YA7I9A 3ALAYHA EL 9AWL (pour que la parole et la preuve soit sur elle)
et d'autres ont été compagnons pour que la preuves (el houdjat) soit sur eux
avant d’épousé Aicha (raa) le prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) l' a vu 2 fois en rêve véridique, enveloppée dans une étoffe de soie, ce n'est donc personne d'autre qu' Allah ('aza wa jala) qui lui a demandé de la prendre en épouse, et au vu de sa mémoire extraordinaire et de toute la science qui nous est parvenu par son intermédiaire on comprend par la suite la raison.