Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : recette hssoua...please
j
16 octobre 2005 18:27

Qui peut m'aider à cuisiner une Hssoua simple: Semoule d'orge avec du lait......

Les détails svp ............Merci
16 octobre 2005 19:54
7Re: HELP RECETTE HARIRA
Auteur: NAWARR (IP enregistrée)
Date: le 05 octobre 2005 à 12h11

sinon si t'es pressé fais ton de la 7sswa c'est hyper bon
graine de semouble de blé

tu laisse bouillir uen casserole d'eau
tu prend un truc pour rapper tu rappe la motié d'un oignon tu rajoute du cumin du sel
quand ça bouille tu prend un bol de semoule que tu verse il faut qu'il est + d'eau
tu remoue tu rajoute de l'eau si tu vois que c'es pateux
quand c'est cuit tu rajoute du lait et tu éteins

[www.yabiladi.com]

ladouce04 winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 octobre 2005 20:02
Les repas que je n'ai plus goûtés depuis DIX ANS au minimum:

L'hssoua
L'3ssida
Baddaz
Le couscous avec LEFT ALMAHFOUR (littérallement: le navet creusé)
Z3LOUK (avec les aubergines)


Et ça me manque terriblement!
georges orwell
a
16 octobre 2005 20:25
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les repas que je n'ai plus goûtés depuis DIX ANS
> au minimum:
>
> L'hssoua
> L'3ssida
> Baddaz
> Le couscous avec LEFT ALMAHFOUR (littérallement:
> le navet creusé)
> Z3LOUK (avec les aubergines)
>
>
> Et ça me manque terriblement!
>
> georges orwell


meskiiiiiiiiiiiiiiiiiine j'ai pitié de toi smiling smiley
i
16 octobre 2005 20:37
Insidieusement, je t'ai présenté le menu de ma prochaine visite
georges orwell
a
16 octobre 2005 20:39
heureusement on a encore le droit de respirer l'air gratuitement et aussi rever alors profites en reve autant que tu peux tant que c gratuit smiling smiley
16 octobre 2005 20:42
ibn hazm L'3ssida c'est pas un genre de Tagoula ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 octobre 2005 20:46
Jene sais pas, mais dans les derniers souvenirs qui me reste,c'est une forme de pâte jaune à base de mais qu'on mange avec lban.
georges orwell
16 octobre 2005 20:52
Messieurs si tous les plats de maman vous manquent pourquoi ne les faites-vous pas vous-mêmesmiling smiley il suffi seulement de demander une recette d'acheter les ingrédients et de vous mettre devant les fourneaux.
de toutes les façons les meilleurs cuisiniers sont des hommes, il n'y a aucune honte et dix ans sans manger quelques chose que j'aime,je ne le pourrais pas.
j’ai un garçon de 11 ans et je peux vous garantir que je l’appelle à la cuisine a chaque fois que je fais quelques chose qu’il aime, justement pour éviter ce que vous êtes en train d’endurer, au cas ou il veut partir travailler loin de moi, ou au cas ou je ne serais plus de ce monde, je lui aurais au moins appris à ce débrouiller seul.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2005 20:54
c'est bien Tagoula ibn hazm

Ingrédients :
- semoule de blé d’orge ou de farine de mais
- eau
- sel
- huile d’olive ou huile d’argan

Préparation :

Faire bouillir de l’eau, ajoutée le sel et 2 à 3 cueilleres à soupe d’huile ( olive ou argan).

Une fois l’eau en ébullition, ajouter , tout en remuant avec une cueillere en bois, la semoule de blé d’orge. Remuez délicatement pendant quelques minutes puis laisser cuire.

Verser le contenu dans un plat et ajouter l’huile (de préference l'huile d'Argane) au milieu.

Servir avec du lait fermenté (lben)


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 octobre 2005 21:01
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bien Tagoula ibn hazm
>
> Ingrédients :
> - semoule de blé d’orge ou de farine de mais
> - eau
> - sel
> - huile d’olive ou huile d’argan


c koi ce plat de il y a que de l'eau et de la semoule smiling smiley la viande tu l'as mangé ds la cuisine aicha
16 octobre 2005 21:03
y a pas de viande dans ce plat rifton75 l'ogre grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 octobre 2005 21:06
Mais, je crois qu'il manque l'element fondamental dans la recette: MAMAN (je plaisante)
MERCI quand même.
georges orwell
j
17 octobre 2005 14:15
Merci aicha,

Je vais essayer ta recette ce mercredi smiling smiley



aicha a écrit:
-------------------------------------------------------

> ladouce04
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook