Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent question sur le mariage
27 juillet 2023 17:08
Salem a tous
J’ai besoin de votre opinion et aide
L’imam qui va marier de ma belle sœur et qui et aussi son tuteur car son papa et un non musulman ,
Refuse catégoriquement que son papa sois à la table le jour du mariage car c’est un non musulman.
Et ma question du coup pourquoi son papa n’a pas le droit d’être à la table ?
Merci pour vos réponse
(
27 juillet 2023 17:22
Salam,

Are you crazy la question est plutôt de quel droit il refuserait la présence du père légitime de cette femme ? Vous devriez peut-être vous adresser à un autre imam.
27 juillet 2023 17:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Demande à l’imam directement.

Il est sensé pouvoir expliquer ses positions et donner les sources



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/23 17:34 par Abdullah78.
r
27 juillet 2023 18:10
Changez d’imam
27 juillet 2023 18:25
Prenez un autre Iman
De quel droit interdit'il la présence du papa de la mariée
Ils y en a qui ne doute de rien.
Pas de MP d'hommes
L
27 juillet 2023 19:02
Je vous rejoins : de quel droit il refuse la présence d'un papa au mariage de sa fille, rien ne l'interdit à ce que je sache.
27 juillet 2023 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2023 16:35
Et ben, tu en rates pas une pour propager tes mensonges sur la religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2023 20:25
Tu peux contre-argumenter.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Et ben, tu en rates pas une pour propager tes mensonges sur la religion.
28 juillet 2023 21:17
Il faudrait déjà qu'il y est des arguments
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux contre-argumenter.
28 juillet 2023 21:22
Comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Il faudrait déjà qu'il y est des arguments
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook