Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Urgent : Problème de taille
R
15 novembre 2017 20:07
salem aleykoum ou sinon bonjour franchement je suis dans le desespoire totale mon pere et grand et ma mere et normal et pour mon age je suis petit franchement jai une pousse de croissane le medecin ma dit de attendre mais je pense que sa a ma tete de grandir je devait faire 1.80 a mon age aider moi
15 novembre 2017 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et quelle est l’urgence ?

Tu as quel âge ? Tu mesures combien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
15 novembre 2017 20:22
165 depuis l'ete je m'etire bonne alimentation meme faire du basketball entre pote et jai grandit que 2 cm depuis léte a maintenant et mes parent son tres grand :/ et jai pris que 2 cm depuis l'ete voir 1 cm
15 novembre 2017 20:28
ok abracadabra je te donne 10cm, non mais sérieux...
15 novembre 2017 20:34
Salam

Honnêtement j'ai pas compris ton post...
Tu es petit et alors ? ce n'est pas une tare, et puis en fonction de ton âge tu va peut être grandir ou pas.
Moi je suis grosse alors que personne dans ma famille ne dépasse la taille 40, ce n'est pas parce que quelques membres dans ta famille sont " grands " ( parce que la normalité chez moi ça veut dire quand tu es un homme qui fait 1M60 et une femme qui fait 1M90 tu es pas normal ? )

Va falloir commencer à s'accepter tel que tu es, je te souhaite d'y arriver
P
15 novembre 2017 20:35
Je peux avoir 10 cm aussi sltp ptdr
Citation
lantana96 a écrit:
ok abracadabra je te donne 10cm, non mais sérieux...
R
15 novembre 2017 20:49
le médecin a dit je vais ressembler a mon pere vue que c'est genetique et je prend pas plus de cm pour aucune raison alors que je fait du sport ..
Citation
Prince des tajines a écrit:
Je peux avoir 10 cm aussi sltp ptdr
15 novembre 2017 21:13
Wa Aleykoum Salam

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes à ce sujet. Même si c'est génétique, ça ne veut pas dire que tu seras forcément grand. Ta croissance pourra s'accélérer comme s'arrêter brutalement. N'écoute pas ton médecin, il ne sait pas ce qui se passera pour toi.

Dans un post précédent tu as dit mesurer 1m70. Et là1m65. Tu as mal été mesuré ou alors tu te diminue parce que tu es inquiet ?
Ca ne sert à rien de déprimer, quoi que sera ta taille tu n'y pourras rien.

Et par pitié le basket ne fait pas grandir.
R
15 novembre 2017 21:25
170 avec des chaussure me parent grand et je doit faire a proximite de mon pere c'est juste je pense jai une pousse de croissance le medecin a dit d'attendre mais sa fait 2 mois que j'attend et toujours rien
R
15 novembre 2017 21:34
franchement faut m'aider la jai pris que 2 cm voir 1 depuis l'ete alors que je metire 1 heure par jour donc je pense je suis en retard pousse de croissance et si jai une pousse sa va etre de 10 cm ???
R
15 novembre 2017 21:49
Pour un garçon : (taille de la mère en cm + taille du père en cm) /2 + 6,5 cm jai fait ce calcul sa me met 1.85 je connait bcp de personne que leur frere et leur grand frere son grand et 1.85 je suis a 1.65 170 avec chaussure le pic de croissane et a 13.9 ans aucun espoir pour moi ?
15 novembre 2017 21:50
On ne peut pas t'aider. S'il suffisait de s'étirer ou de jouer au basket pour grandir ça se saurait.

Tu ne peux rien y faire, ou ça viendra ou alors il faudra accepter une taille plus petite. Tu ne dois pas te répéter sans cesse ce que ton médecin te dit. Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression qu'il t'a dit d'attendre comme s'il t'avait garantit à 100% que tu rattraperais ton retard...

N'y pense plus. Si jamais tu te retrouves bien plus petit que ton père ça va te ronger moralement. Nous ne sommes pas égaux ici, si jamais tu dois mesurer 1m70 et bien tu devras t'y faire et vivre avec. Ce n'est pas une tare.
Citation
RayeneLmr a écrit:
franchement faut m'aider la jai pris que 2 cm voir 1 depuis l'ete alors que je metire 1 heure par jour donc je pense je suis en retard pousse de croissance et si jai une pousse sa va etre de 10 cm ???
15 novembre 2017 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour grandir, il faut dormir. Détails ici.

Qu’est-ce qui est le plus important chez une personne ? La taille, l’esprit ou la bonté d’âme ?
(Grand, bête et cruel) ou bien (petit, intelligent et cruel) ou bien (petit, bête et un cœur tendre) ?

Je te suggère de regarder beaucoup plus loin que le bout de ton nez ou le sommet de ton crâne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2017 22:06
Ecoute ça sert à rien de s'étirer ( selon moi peut être que je me trompe )
Regarde le gars avec qui j'avais prévu de me marier faisait 1M73, son petit frère, qui a 5 ans de moins que lui a les mêmes parents faisait 1M80-85 je sais pas exactement
Je peux te dire qu'il a ralé toute sa vie, ils ont les mêmes parents et pourtant une grosse différence de taille.

La genetique c'est un peu comme la roulette russe à voir sur quoi tu va tomber
Citation
RayeneLmr a écrit:
Pour un garçon : (taille de la mère en cm + taille du père en cm) /2 + 6,5 cm jai fait ce calcul sa me met 1.85 je connait bcp de personne que leur frere et leur grand frere son grand et 1.85 je suis a 1.65 170 avec chaussure le pic de croissane et a 13.9 ans aucun espoir pour moi ?
R
15 novembre 2017 22:14
je connait un pote son grand frere et lui font la meme taille jai une soeur et je fait sa taille alors que elle a 2 ans de plus que moi elle fera la taille de ma mere je pense
P
16 novembre 2017 11:58
Dis toi que tu es plus grand que passe-partout je me rassure comme ca aussi ptdr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook