Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent! Location de takchita ou caftan pour mariage religieux...
o
5 mai 2011 16:29
Bonjour à tou(te)s!
Bon, d'habitude, je m'y prends toujours un peu à l'avance mais là...eh bah, j'ai été prise de court!
Voilà, j'ai acheté toutes mes robes et tous mes accessoires pour le mariage civil inchallah en septembre mais j'avais zappé la takchita du mariage religieux qui finalement est plus tôt que prévu (à cause des vacances des uns des autres et du cousin de la tante à la soeur de bidule truc - LOL -). Bref! ce sera samedi 14 mai...du coup, j'aurais besoin en urgence d'adresses ou je pourrais louer une takchita (blanche, assez légère, ce sera un petit halal en famille) pour pas trop cher sur Paris (ou région parisienne proche).
Please! répondez moi svp!
Merci d'avance!
r
8 mai 2011 03:30
Salam as tu trouvé ta robe dans le cas contraire je connais personne qui fait location de robes à 60 euros
Si tu es interesé adresse moi un MP
o
24 mai 2011 17:17
Oui, finalement j'en ai acheté un (c'était pas beaucoup plus cher qu'à la location) et c'était il y a 10 jours...
Mais merci!
D
24 mai 2011 18:26
ca c passé comment ton mariage bientot le mien jsai pa a quoi ma ttendre
o
25 mai 2011 16:52
Lol! Ca s'est bien passé el hamdoulah.
Après, mes parents et beaux-parents sont assez cool donc il n'y a pas de "il faut respecter à fond les traditions etc."
Le principe était on s'aime, on fait un mariage religieux pour ne pas être dans le hram quand on se voit en attendant le mariage civil et la grosse fête...
Donc: ils (les beaux parents et famille proche: frères et soeurs et tantes et grand mère) sont arrivés avec bouquets, gateaux...
Les femmes sont restées dans le salon et les hommes dans une chambre réaménagée. Mes frères sont allés chercher l'imam et les témoins. Moi j'étais pas allée chez la coiffeuse, je n'en voyait pas l'intérêt: ma mère m'a fait un brushing en semi lâché et comme j'ai les cheveux longs ça faisait bien. J'avais un caftan ivoire et un maquillage léger (khol+rouge à lèvre).
Les imams sont montés puis ils ont dit la fateha et ont lu du coran. Ils ont demandé à mon père s'il était d'accord et le montant de la dot et combien c'était et pareil à mon fiancé et mon beau père (moi j'y étais pas, ils ont dit que c'était pas la peine mais je sais que certains imams demandent aussi à la fille d'être présente donc prévois un foulard au cas où...).
Et après ils ont mangé du couscous puis le thé avec les gateaux. Et ensuite les femmes ont été servies à manger. Après mes frères ont ramené les imams à la mosquée.
Quand ils sont revenus, on a mélangé les hommes et les femmes comme il n'y avait que la famille proche. On a fait du henna, coupé la tarte et voili voilou!
J'espère t'avoir aidé...mais bon, comme je te disais, on a fait vraiment quelque chose de simple!
D
25 mai 2011 22:00
merci khti pour tes info c est top c comme ca exactement qje vois les chose , chez moi aussi en pti commité famille quoi des imam une tenu simple blanche c est prvu le moi prochain nchallah jai peur mais bon ma belle famillest super cool et simple
o
26 mai 2011 16:24
Allah i kemel bikheir inchallah..
Toutes mes félicitations!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook