Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent !! j'ai pas trouvé ou convier mes invités
b
23 septembre 2011 16:13
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà Je passe devant monsieur le maire dans exactement 1 mois jour pour jour
J'ai 30 jours pour organiser un petit truc sympa mais avec un petit budget

Pour la robe et tout je me debrouille c'est pas un souci mais mon problème c'est que j'ai à peut prêt 35 personnes qui seront la et je ne peux pas leur dire après la mairie allez oust chacun reste chez soit !!!

Je ne vous la cache pas j'ai pas les moyens de louer une salle ni de faire appel à un traiteur

(je suis prête à faire la cuisine moi même ) si je trouve une salle petite salle pas cher du tout !!

je suis à la recherche d'un petit restaurant hallal qui accepte un certain samedi d'acceuillir des gens dans son restaurant et qu'il ne me facture pas ça cher !!!

Si vous avez des propositions à me faire, des petites idée, des astuces je suis prenante

Merci à vous

Salam Alikoum
b
23 septembre 2011 16:14
PS : je suis sur Paris et toutes les adresses en île de France m'intéressent
c
23 septembre 2011 16:18
ya le founti agadir j ai une amie qui a fait la bas je croi c'etait 27 € par personnes il me semble
b
23 septembre 2011 16:45
Merci pour la proposition mais 27 euros par personne c'est cher pour moi pour 35 personnes c pratiquement 1000 euros et je ne peux pas me permettre ça.

Merci quand meme pour l'adresse j'appelerai pour voir si c'est possible de négocier !!

salam
23 septembre 2011 16:59
Salam,

Honnêtement je ne pense pas que tu trouveras de restau qui facture moins de 27€ - 22e tout au plus!!
Et quand bien même tu voudrais faire la cuisine toi même aucun restau ne te louera sa salle pour moins de 1 000€ je pense...
Essaie de voir si autour de toi personne n'a un pavillon avec jardin ou grand garage (bref un grand espace) ou regarde les salles municipales (avec la mairie) en général elles ne sont pas louer trop cher (700€ tout au plus je pense!!)
Maintenant tu sais louer la salle et préparer le repas (ingrédient, boissons, vaisselles etc) je pense que tu ne fais plus d'économies comme ça...
En tout cas bon courage ma belle et j'épère que tu trouveras la solution la plus adaptée à tes désirs incha'Allah!!
bizz
b
23 septembre 2011 17:05
Merci bcp pour ton soutien, je sais que c'est quasi impossible, mais wakaltou amri lilah

En plus autour de moi tous habite dans des petits appartement
louer une salle n'est pas envisageable car y a toute l'organisation derrière et je ne peux pas j'ai pas d'argent et pas d'aide et je travaille la semaine donc c trop court en un mois

Moi je suis genée de mes invités car ils vont venir et jai pas envie de les renvoyer chez eux comme sa !!! h'chouma

Je n'ai pas de soeur qui me soutienne et c'est dans c moment la ou on réalise l'importance d'être entouré, hamdoulah j'ai ma tante qui fait de son mieux

Merci a toi
S
23 septembre 2011 19:45
à la maison impossible ?

Tu es allée voir ta mairie et la salle dispo ? elle sont généralement à 400 euros pas plus pour des petites ca peut meme tomber a 100 EUROS ...

Bon courage ma belle
qu'Allah t'aide !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
23 septembre 2011 19:52
selem c'est assez compliqué je pense....

appelle les mairie et demande leur si ils n ont pas des petites salles d'une 50 aine de personnes, pour faire un repas familiale, oui chez moi y'en a, pour un peu prés 100 euros...si vraiment tu trouve pas, essai de les reunir chez toi, sa peut faire serré une 30 aine de personnes, mais t'essai d'amenager, genre ton salon, si ta deux salons t'essai de t arranger, si ta une voisine qui ai invités et qui peut aussi te preter son appart, eventuelment tu y met des hommes, le plus important c'est que tu te retrouve avec tes proches et que tu fete le plus beaux jours de ta vie avec eux...parce que sinon y'a pas d'autres solutions...sois la petites salles communal sois le repas a la maison
C
23 septembre 2011 20:44
Oui, les petites salles communales peuvent être une solution, je ne suis pas de Paris, mais peut être qu'en région parisienne, tu peux te débrouiller.

Après, pour le repas, tu peux faire un buffet pour que les gens se servent, au lieu d'être obligée de servir un certain nombre de tables, ce qui fait que tu pourras limiter les dépenses côté nourriture : faire de grandes salades froides (avec de grosses crevettes, etc.), proposer également des poulets chauds (pas forcément du boeuf ou du mouton, qui coûtent chers), des petites pastillas que tu peux faire toi-même. Je pense que tes invités ne t'en voudront pas de faire une toute petite fête. Et en dessert, des petits gâteaux marocains, si tu sais les faire ou qu'une voisine ou ta tante savent faire, pas besoin d'avoir une pièce montée.

Mon conseil : fais toi un fichier excel, avec ce qui te semble indispensable, dresse une liste du mariage et ce que tu peux investir pour chaque point (15€ par personne par exemple), puis à côté, regarde ce que tu peux faire pour y arriver : location salle communale (forcément à - de 1000 euros si tu n'es pas dans paris intra muros ou dans une grande ville chère), calcul des quantités de nourriture à acheter et du prix, et donc de combien ça va te revenir par personne, tu regardes si ça rentre.

Par exemple, tu peux voir sur auchandrive, ou chronodrive le prix de la nourriture (sac de carotte, de tomate, boissons, etc.) et déjà avancer par rapport à ça.

Bon courage, et je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta vie future !
s
23 septembre 2011 22:59
slt

Moi aussi j'ai un très petit budget pour faire des econimie je fais appel a des connaissance et pour la reception j ai un jardin (pas très gran) et je vais mettre des tonelles , salle communale 400€ dans ma commune , ou des fois y'a des petits restau qui loue leur salle , regarde sur le bon coin.
, bon courage ma belle.
b
24 septembre 2011 00:28
Bonsoir les filles !!

Je vous remercie ttes pour vos idées et votre soutien Allah ydjazikoum kheira

Je vais étudier ttes les possibilités et l'organiser demain c'est journee a barbes pr la robe blanche
Je vous tiens informé

Merci les filles !!
m
24 septembre 2011 08:00
tout à fait d'accord avec calpunia

ma soeur ces marié samedi dernier son budjet pour 60 personnes : 2000 euros
elle a trouvé une petite salle pour 400 euros, aprés tout le reste elle à fait elle même
4 grosses salades et aprés un barbecue avec de la viande qu'elle avait tout cuisiné elle
ce qui lui a couté cher ces le dessert elle a voulu se faire plaisir et à fait faire des cup cakes
et y'avait de l'alcool donc voilà les 2 plus chers

toi sans alcool (je suppose!) et si tu fais des gateaux toi ou comme dis calpunia
des gateaux marocains par tes tantes ou autres
sa te reviendra bcp moins cher

aprés sa reste de la débrouille sa robe sur internet (mais toi sa fait trop juste)
le bouquet elle la fait elle
le marié était trés trés simple il a juste acheter une chemise
et dragées elle a tout fait elle et a mis des bonbons haribos

bon courage en tout cas winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook