Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !! Besoin d'aide
14 mai 2011 20:21
Salam Alaykoum j'ai besoins de preuves du coran etc une amie a moi ma demander si je voulai me convertir a sa religion chretienne j'ai dis nan et que je ne voulais pas d'une religion imcomplete et elle m'a dis imcomplete en quoi jlui ai dis ah tu veux debattre jeune fille elle m'a dis oui. Je sais pas par ou commencer toutes les preuves coraniques etc sont les bienvenues ps: elle est super fermé elle a peur des fois quand je lui parle de religion on dirais que jla menace de mort. Donc voila peut etre qu'on arrivera a la raisonner avec l'aide d'Allah. Je prefere les ecrits comme ca je lui envoi par facebook.
Merci !
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
d
14 mai 2011 20:32
salam

deja demande lui de t expliquer la triniter tu verra que il n y arrivera pas parceque c est un truk que personne ne comprend
elle te dira Dieu est 3 apres que Dieu est unique bref dis lui sa deja

et dis lui aussi que il pretende suivre jesus mais que dans la bible y a des verset a propos du voile et aussi a propos de l interdiction du porc alors qui suit + jesus nous ou eux qui pretende le suivre?

ensuite montre lui les preuve coranique par rapport au corps de pharaon
par rapport au miracle dela barriere entre les deux mer
et par rapport aussi a hamam

regarde ses 2 video c est trés important pour que t ai la maitrise du sujet daccord? smiling smiley
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
14 mai 2011 20:46
Merciiii Nabil oui je dirai jamais quelque chose qui n'est pas authentique ou dont je ne suis pas sûre.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
d
14 mai 2011 20:53
Citation
Tha Lioness a écrit:
Merciiii Nabil oui je dirai jamais quelque chose qui n'est pas authentique ou dont je ne suis pas sûre.

de rien et surtout tien moi au courant smiling smiley

et montre lui aussi sa
[www.aimer-jesus.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 21:05 par de-passage-sur-terre.
S
14 mai 2011 22:00
Salam,

Je pense que pour ce lancer dans ce genre de débat tu dois avoir pas mal de connaissance de Ta religion et de la sienne aussi si non tu ne vas pas paraitre crédible, pour débatre il faut de bon argument

Apres je te conseil de l'a faire douter de sa religion ne lui parle pas d'islam pose lui plein de question sur sa religion comme si tu t'y interessait ca devrait etre simple normalement car je crois que n'iveau incohérence le christianisme est au top et pour finir tu lui parle d'islam...

Bon courage en tout cas

qu'ALLAH te facilite ta mission Tha Liones winking smiley

ps: il y a les audios de Ahmed Deedat et Zakir Naik qui sont thumbs up
14 mai 2011 22:11
J'aime ton procédé thumbs up

Mais là elle veut plus du tout me parler parce qu'apparemment elle serai vexer que je lui demande si elle a des bonnes connaissances du christianisme..
Je lui ai juste dis: Bon tout d'abord avant de rentrer dans le débat j'aimerai que tu m'explique la trinité
tu as des bonnes connaissance en christiannisme ?
Elle me répond: TU CROIS QUE JCONNAIS PAS MA RELIGION OU QUOI
puis j'ai pas envie de parler la

Mais bon je m'attendais un peu à ça la connaissant bien...

On verra plus tard insha'Allah !
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
e
14 mai 2011 22:19
Citation
Sawda1 a écrit:
Salam,

Je pense que pour ce lancer dans ce genre de débat tu dois avoir pas mal de connaissance de Ta religion et de la sienne aussi si non tu ne vas pas paraitre crédible, pour débatre il faut de bon argument

Apres je te conseil de l'a faire douter de sa religion ne lui parle pas d'islam pose lui plein de question sur sa religion comme si tu t'y interessait ca devrait etre simple normalement car je crois que n'iveau incohérence le christianisme est au top et pour finir tu lui parle d'islam...

Bon courage en tout cas

qu'ALLAH te facilite ta mission Tha Liones winking smiley

ps: il y a les audios de Ahmed Deedat et Zakir Naik qui sont thumbs up

et si elle lui pose des question sur l'islam?

Un conseil, si tu n'as un bon niveau intellectuelle, et spirituelle, ca risque d'être mission impossible pour toi, mieux vos être être honnête et lui dire sincèrement que tu connait pas l'histoire des livres sacrée et religieux.
d
14 mai 2011 22:24
Citation
Tha Lioness a écrit:
J'aime ton procédé thumbs up

Mais là elle veut plus du tout me parler parce qu'apparemment elle serai vexer que je lui demande si elle a des bonnes connaissances du christianisme..
Je lui ai juste dis: Bon tout d'abord avant de rentrer dans le débat j'aimerai que tu m'explique la trinité
tu as des bonnes connaissance en christiannisme ?
Elle me répond: TU CROIS QUE JCONNAIS PAS MA RELIGION OU QUOI
puis j'ai pas envie de parler la

Mais bon je m'attendais un peu à ça la connaissant bien...

On verra plus tard insha'Allah !

tu ne lui a rien dis de mal c est juste que elle ne savait pas quoi repondre a la question alors elle a cherche un pretexte pour couper court a la conversation sa se trouve pendant que on est entrain de parler elle est entrain de faire des recherche sur sa

la prochaine fois ne lui demande meme plu si elle a des conaisance comme sa elle aura pas de prextexte pour esquiver
et tu lui demandera quesque la triniter

et surtout faut pas oublier ma soeur que tu peut reussir comme echouer c est pas facile de convaincre quelqun de se convertir a l islam faudra pas oublier que pendant que tu sera entrain de lui parle il y aura pas uniquement un corps
mais que y aura sheitanevil pour lui chuchoter des choses pour la monter contre toi alors surtout sois patiente

fait tout pour ne pas la vexer sois douce pose lui des quesiton sur sa religion
comme quesque la triniter comme si c est interdit de manger du porc pourquoi en mange ect...

regarde cet video je sais je t harcele avec les video lol
mais celle la elel est vraiment importante c est un musulman qui piege un chretien dans une emision tv le chretien ne sait plu quoi dire miskin il est perdue parceque il ne sait pas quoi repondre aux questions

[www.dailymotion.com]
S
14 mai 2011 22:28
oui el-yass tu as raison c'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut quand meme gere sa propre religion au moins le Tawhid

Concernant mon procédé lol je l'ai deja testé avec ex-chretienne maintenant alhamdoulilah, avec une soeur on lui a telement retourné le cerveau avec toute nos question elle savait plus quoi répondre lol,elle était perdu par la suite elle fait ses recherche et depuis c'est devenu une soeur fillah smiling smiley

Apres ALLAh guide qui Il veut...
14 mai 2011 22:50
Exactement! Au début j'avais hésiter par peur d'innover ou de ne pas savoir répondre.
C'est pour ca que je suis venue vous demander de l'aide.
Merci pour les videos ca m'enrichi 
Sawda t'as de la chance moi elle est completement renfermée et a trop de fierté pour partager un debat...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
S
14 mai 2011 23:21
Tu sais ca n'a pas été aussi simple et rapide, ca lui a pris environ 1 an pour se reconvertir

Khayr Il faut patienter et faire des douaas

Il ne faut pas que tu sois déçu si ca ne marche pas, elle doit faire son cheminement toute seule.

qu'ALLAH la guide et nous guide

Tu pourrais lui montrer des témoignage de reconverti, si j'en trouve je les posterai inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook