Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp!!!!!!!!!!!
n
25 mai 2007 15:10
salam alaykom,

j'espère ke qu'elqun pourrez m'aider je recherche une recette d'une patisserie marocaine pour le mariage de ma cousine en fait je sais pas comment s'appelle cette patisserie c'est fait de cacahuette et au dessus il y a du chocolat blanc le tout decorer de chocolat noir genre mille feuille si vous savez de kel recette je parle merci d'avance et k'allah vous le rende inchallah!!!!!
a
25 mai 2007 15:28
salem !!!

oui il s'agit de petit gateau soit losange soit rectangle, mais je vois pas le nom qui leurs est donné, car tu peux aussi les faire avec des amandes ou autres..; (noisettes,etc...)
n
25 mai 2007 15:33
Oui c ça merci
25 mai 2007 15:38
Faux milles feuilles losanges aux cacahuètes

500 g de cacahuètes on peut acheter des cacahuètes salées les lavées et les sécher au four
80 g de sésame
125 g à 150 g de sucre
environ 30 g de beurre fondu
1 blanc d’œuf
15 ml d'eau de fleur d'oranger
250 g de chocolat blanc
chocolat noir
Déposer les cacahuètes sur la grille du fourm et grillez-les en les surveillant bien.
Quand ils commencent à brunir rajouter les graines de sésame toujours sous surveillance, puis moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.
Ajouter cette poudre au blanc + eau de fleur d'oranger
Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte malléable et l’étaler dans un moule rectangle bien beurrer et Cuire 10 min à 180° thermostat 6
Sur la pâte encore chaude, couler 250 g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.
Tracer les marbrures au chocolat noir, une petite demo pour la marbrure [chefsimon.com].
Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats. Retourner la plaque sur un film alimentaire et refaire pareil sur l'autre face. Le nappage au chocolat blanc de cette 2 ème face doit se faire rapidement à la spatule car par l'action du froid il durcit rapidement sinon tremper le couteau de temps en temps dans l’eau chaude Pour les marbrures vous pouvez choisir de ne le faire que sur une seule face,
Choisissez alors la 2è (celle du dessous qui deviendra la face supérieure). Remettre à durcir au frigo et couper en petits losanges d'environ 4 cm.
On peut les conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines, il suffit de les sortir quelques heures avant pour la dégustation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 15:57 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 mai 2007 17:15
salem !!

merci aicha, je commencer a l'écrire et tu l'as deja fait, et c ça pour moi aussi !!! thumbs up
p
25 mai 2007 17:23
ya aussi cette recette trés simple a faire de salma :

[salmaa.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 17:23 par pepitas.
25 mai 2007 18:10
Citation
pepitas a écrit:
ya aussi cette recette trés simple a faire de salma :

[salmaa.canalblog.com]


cool smiling smiley elle a mis aussi les msamens de zoubida thumbs up Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
25 mai 2007 18:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
ya aussi cette recette trés simple a faire de salma :

[salmaa.canalblog.com]


cool smiling smiley elle a mis aussi les msamens de zoubida thumbs up Clap

il est vraiment pas mal son blog thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook