Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les urgences en France ..
18 juin 2023 01:34
Les urgences en France qu’est ce que c’est mal foutu … les gars te regarde à peine au visage , y’a un temps d’attente de de 4 heure , ta le temps de crever 10 fois avant que quelqu’un s’occupe de toi .

Il y’a de moins en moins de médecins … c’est grave , les gens vous étudiez pour finir dans quoi bon sang ? ils sont où là tous ceux qui se vantent de faire des master ? On a besoin de vous venez exercer une belle profession qui est la santé ?

Puis après tu paye une tonne de sécu et compagnie , pour au final être accueillis comme je ne sais quoi .
Je paye pour un système comme celui là moi ?

Service médiocre . Accueil pas chaleureux. Tu te sent comme un moins que rien .

Puis sans compter le délire du , ” vous ne pouvez pas entré c’est réservé au personnel ”

C’est d’un bon sens . Le mec qui est en panique pour sa fille, qui veut être à ses côtés , il est obliger d’attendre dehors ?

Laissez entrez au moins un membre de la famille , c’est si compliqué pour vous ?

Un non sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 01:36 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 juin 2023 01:37
QuAllah t'accorde une guerison complète
J'espère rien de méchant pour toi

Effectivement le système de santé en France n'est plus ce qu'il était...
Pas de MP d'hommes
18 juin 2023 01:42
T'as oublié la phrase culte aux urgences!
" vous inquiéter pas c'est rien ! Prenez un doliprane et rentrer chez vous!" Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 juin 2023 01:50
Salam frérot

Tu sais que moi, quand je me suis fait agresser au coup de couteau, j'ai attendu de 20h à 7h30 du matin assis sur une chaise roulante en tenant ma jambe. J'ai attendu tout ce temps pour recoudre les deux trous. Ils m'ont recousu un trou. Ensuite, j'ai attendu encore 4h pour qu'ils vérifient que le couteau n'a pas touché quelque chose à l'intérieur pour ensuite recoudre les deuxièmes. C'étaient les heures les plus longues de ma vie. J'en étais traumatisé. Donc, pour les gens de Lens, n'allez surtout pas à l'hôpital de seclin. À éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 07:34 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
18 juin 2023 01:55
Amin . Merci . Rien de bien méchant, j’ai juste prit un coup de poing dans la bouche lol . Mais celui là , il était vachement coriace . Bsahtek garçon smiling smiley


Citation
.Sabr. a écrit:
QuAllah t'accorde une guerison complète
J'espère rien de méchant pour toi

Effectivement le système de santé en France n'est plus ce qu'il était...
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 juin 2023 02:01
Al hamdolillah si c'était pas trop grave

Les coups ça forge ?

Ps : je sais pas à qui tu t'adressais "bssahtek garcon" mais je suis une femme ?
Citation
m340i a écrit:
Amin . Merci . Rien de bien méchant, j’ai juste prit un coup de poing dans la bouche lol . Mais celui là , il était vachement coriace . Bsahtek garçon smiling smiley
Pas de MP d'hommes
S
18 juin 2023 02:07
Salam

Je crois que les jeunes n'y peuvent rien.

L'état fixe le nombre de médecins en France. Il n'y en a pas assez, mais on importe de l'étranger, va savoir pourquoi. Les jeunes qui voudraient devenir médecin, il y en a, mais voilà ...

On réduit les lits en France dans tous les hôpitaux. On rembourse de moins en moins.

C'est comme détruire la cellule familiale, ça permet de limiter le nombre de personnes sur terre. Sans doute que ne plus les soigner aussi ...

Les urgences, si t'arrives à te déplacer toi-même pour y aller, c'est que ce n'est pas urgent.

Une urgence, c'est quand les pompiers te ramassent et t'amènent là bas. Bien souvent t'es déjà plus très conscient.
18 juin 2023 02:15
Elhamdullillah, ça va . Je ne peux pas toujours mettre que des coups , il faut bien que j’en prenne également . N’est ce pas ? SABR smiling smiley
( ironie )

Lol désolé je pensais à tord que tu étais un bonhomme . oukhty sabr désormais smiling smiley
Citation
.Sabr. a écrit:
Al hamdolillah si c'était pas trop grave

Les coups ça forge ?

Ps : je sais pas à qui tu t'adressais "bssahtek garcon" mais je suis une femme ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 juin 2023 02:19
Pas de soucis tu pouvais pas savoir à 1ere vu mon pseudo est neutre hhh

Eh oui dans la vie il faut être capable d'encaisser aussi
Citation
m340i a écrit:
Elhamdullillah, ça va . Je ne peux pas toujours mettre que des coups , il faut bien que j’en prenne également . N’est ce pas ? SABR smiling smiley
( ironie )

Lol désolé je pensais à tord que tu étais un bonhomme . oukhty sabr désormais smiling smiley
Pas de MP d'hommes
H
18 juin 2023 02:48
J′espère que le coup de poing t′aura remis les idées en place. Apprend à canaliser ta colère m aussi dure que cela puisse être.
On espère que sa ne soit pas grave. Porte toi bien
Citation
m340i a écrit:
Amin . Merci . Rien de bien méchant, j’ai juste prit un coup de poing dans la bouche lol . Mais celui là , il était vachement coriace . Bsahtek garçon smiling smiley
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
18 juin 2023 03:11
Salut

J'espère que tu as rien de grave.

Oui c'est une catastrophe

Si ça peut te rassurer mon père s'est cassé la hanche. Ils l'ont mis dans une chambre. Mon père a attendu un médecin durant deux jours. Il y a eu aucune médicament rien.


Il a été opéré 6 jours après. Alors que en France tu es opéré dans les 24 heures.

Enfin bref. Bon courage à toi.
. Pas de mp d'hommes merci
18 juin 2023 03:24
Non mais ?!! ptdr

Dans tout les cas en colère ou non le gars m’en aurait foutu smiling smiley

C’est pas agréable sa hella , plus jamais tu me parle comme sa , Kapicheee? !


Merci hella toi aussi porte toi bien mashallah les kilos en trop tu te porte déjà très bien j’ai envie de te dire grinning smiley

Citation
Hellaaa a écrit:
J′espère que le coup de poing t′aura remis les idées en place. Apprend à canaliser ta colère m aussi dure que cela puisse être.
On espère que sa ne soit pas grave. Porte toi bien
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 juin 2023 07:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens confondent les urgences avec des consultations H24/J7.

Les urgences, bah, c'est pour les urgences.

Mais comme les médecins ne veulent plus faire de garde la nuit ou le weekend, tout le monde se retrouve aux urgences.

Mais comme l'Etat a limité fortement le nombre de médecins formés, on se retrouve en pénurie. Les médecins, c'est comme les centrales nucléaires, ça ne se forme pas en 2 jours quand on se rend compte qu'on est dans la mouise en hiver, en froid avec Poutine.
L'Etat agit toujours avec une vision à court terme avec un QI négatif. Et c'est les gens qui subissent les conséquences, pas les riches politicards, ni les hauts fonctionnaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
18 juin 2023 07:25
Personne ne veut plus faire aide-soignant ou infirmier, donc forcément, ça a un impact...
Il y a aussi des hôpitaux qui n'arrivent pas à recruter de médecin (c'est à dire qu'en théorie il y a suffisamment de médecin, mais personne ne veut aller travailler là).

Pour "réservé au personnel", c'est pour permettre aux gens de se consacrer à leur travail. Parfois si on laisse entrer les gens, ils vont déranger les gens qui travaillent et ralentir les soins...

Et puis tu sais, depuis une dizaine d'année, il y a de plus en plus de violence contre les soignants dans les urgences. Les infirmières, les médecins, les brancardiers se font taper ou poignarder. Il faut qu'ils se protègent aussi, quand t'es médecin ou infirmière, c'est pas pour te faire frapper par la famille des patients.


Pour le temps d'attente, c'est parce qu'on fait passer le vital en premier (en plus du manque de personnel). Du coup, quand on a quelque chose de non vital, même si c'est très douloureux, on attends que les vies soient sauvées avant...


J'espère que tu vas bien te remettre en tout cas.
P
18 juin 2023 08:12
Salam

Comment ça un coup de poing et tu finis aux urgences ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Du coup, peut-être que le coup t’as mis dans les vapes et qu’au lieu de pousser la porte des urgences t’as poussé celle du kebab de mehmet dogan.. c’est pour ça qu’ils te regardaient bizarre lorsque tu leurs présentait ta carte vitale et mutuelle et que tu t’es allongé sur la plancha pensant que c’était un brancard..
T
18 juin 2023 08:30
Combien de malades du cancer n'ont pas été pris en charge suffisament à temps en raison de ce type de conclusion.

C'est vraiment pas sérieux.


Citation
Harissa Girl a écrit:
T'as oublié la phrase culte aux urgences!
" vous inquiéter pas c'est rien ! Prenez un doliprane et rentrer chez vous!" Oups
T
18 juin 2023 08:37
Personne ne veut plus faire infirmier ou aide soignant

Ça se comprend quand tu vois la misère qu'ils leur ont mis avec le vax, confiscation de paie...

Donc normal que personne ne veuille faire ces métiers

C'est déjà très fatiguant physiquement et moralement, à la base.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Personne ne veut plus faire aide-soignant ou infirmier, donc forcément, ça a un impact...
Il y a aussi des hôpitaux qui n'arrivent pas à recruter de médecin (c'est à dire qu'en théorie il y a suffisamment de médecin, mais personne ne veut aller travailler là).

Pour "réservé au personnel", c'est pour permettre aux gens de se consacrer à leur travail. Parfois si on laisse entrer les gens, ils vont déranger les gens qui travaillent et ralentir les soins...

Et puis tu sais, depuis une dizaine d'année, il y a de plus en plus de violence contre les soignants dans les urgences. Les infirmières, les médecins, les brancardiers se font taper ou poignarder. Il faut qu'ils se protègent aussi, quand t'es médecin ou infirmière, c'est pas pour te faire frapper par la famille des patients.


Pour le temps d'attente, c'est parce qu'on fait passer le vital en premier (en plus du manque de personnel). Du coup, quand on a quelque chose de non vital, même si c'est très douloureux, on attends que les vies soient sauvées avant...


J'espère que tu vas bien te remettre en tout cas.
18 juin 2023 09:27
Ces professions sont très durs avec au bout aucune reconnaissance.
Lors du oremier confinement, combien d'aides sougnantes dormaient sur place sur des brancards pour éviter d'infecter leurs familles et rester proches des patients. Alors que la direction, cadre etc.. venaient en temps partiels. On devaient se débrouiller seules
Ils manquaient des masques de partout, alors qu'ont sait très bien que ces fameux masques étaient livrés aux pays étrangers. Sans parler des tenues protectrices, ont se confectionnaient des sur-blouses, sur-chaussures avec des sacs poubelles.
Combien de professionnels ont faient des burn-out
Sans compter que dans ces professions les heures ou jours travaillés en plus ne sont pas payés, ils sont rattrapable, ça me fais bien rire, rattrapable.
Si on ne tient pas un journal bien précis de toutes les heures travaillées en plus, arrivé la fin de l'année qu'on ne sait plus le temps de travail effectués.
Peut importe, car ils ont trouvés un truc extraordinaire, qui s'apelle un compteur d'heures sans dire que ce compteur d'heures peut être remplit jusqu'à notre retraire ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Personne ne veut plus faire infirmier ou aide soignant

Ça se comprend quand tu vois la misère qu'ils leur ont mis avec le vax, confiscation de paie...

Donc normal que personne ne veuille faire ces métiers

C'est déjà très fatiguant physiquement et moralement, à la base.
Pas de MP d'hommes
18 juin 2023 12:50
Et combien sont payés ces médecins et tous les agents de santé pour faire ce travail de dingue sans limite ??
Citation
m340i a écrit:
Les urgences en France qu’est ce que c’est mal foutu … les gars te regarde à peine au visage , y’a un temps d’attente de de 4 heure , ta le temps de crever 10 fois avant que quelqu’un s’occupe de toi .

Il y’a de moins en moins de médecins … c’est grave , les gens vous étudiez pour finir dans quoi bon sang ? ils sont où là tous ceux qui se vantent de faire des master ? On a besoin de vous venez exercer une belle profession qui est la santé ?

Puis après tu paye une tonne de sécu et compagnie , pour au final être accueillis comme je ne sais quoi .
Je paye pour un système comme celui là moi ?

Service médiocre . Accueil pas chaleureux. Tu te sent comme un moins que rien .

Puis sans compter le délire du , ” vous ne pouvez pas entré c’est réservé au personnel ”

C’est d’un bon sens . Le mec qui est en panique pour sa fille, qui veut être à ses côtés , il est obliger d’attendre dehors ?

Laissez entrez au moins un membre de la famille , c’est si compliqué pour vous ?

Un non sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook