Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' union pour la méditerranée ''agonise déjà' !
2 novembre 2008 16:04
Extraits :
- A la veille de la réunion, lundi 3 et mardi 4 novembre à Marseille, des ministres des affaires étrangères de l'UPM, rien n'est réglé
- Tel-Aviv accepte que la Ligue arabe soit présente en tant qu'observateur à toutes les réunions ministérielles, mais refuse qu'elle participe aux rencontres préparatoires entre diplomates et experts. "On a l'impression qu'Israël mène la danse.
- Si la Ligue arabe est exclue de ces préparatifs, les pays arabes pourraient-ils claquer la porte ?
- Le Maroc dénonce, lui aussi, le "blocage" d'Israël, "incompréhensible et absurde"

[www.lemonde.fr]

------ le rêve du pauvre sarko risque de ne jamais se concrétiser.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
2 novembre 2008 16:30
Merci demha,

Merci de le préciser parce que certains comme l'européen continuent à nous abreuver de la propagande de la fin de la seconde guerre.

Pour revenir au sujet...Oui l'état d'Izrael est capable à tout foutre en l'air, que ce soit l'union de la Méditerranée ou l'union des Martiens et des Terriens...

Izraél possède la meilleure arme et l'exploite à merveille, en l'occurrence, la propagande.

Gare à celui qui la touche, gare à celui qui ose lever le petit doigt, gare à celui qui ose prononcer le mot, le petit mot, le petit sésame qui ferme tout de suite toutes les portes,

Quand aux arabes, monsieur Demha avec leur Chahama, leur Ourouba, leur NIF, tu peux te "laver les mains" comme nous disons en Marocain. Ils sont tous devenus des girouettes, de véritables Béni-oui-oui, des marionnettes, des pantins depuis l'Egypte jusqu'à la Syrie (attaquée dans son territoire tout récemment par l'oncle SAM, aucune réunion aucune condamnation), jusqu'au Maghreb.

Mais il y a encore pire, monsieur Demha, lorsqu'il s'agit de nous entretuer on le fait très bien.

Regarde-nous, depuis plus de trente ans on se tourne le dos entre voisins. Alors si Izrael décide pour les arabes c'est une logique opportune puisqu'ils n'arrivent même pas à s'entendre entre eux !

mag3
2 novembre 2008 20:09
Cher mag3

Je t'invite à lire ceci :

Avec l’Islam, c’est un nouveau monde qui s’introduit sur ces rivages méditerranéens où Rome avait répandu le syncrétisme de sa civilisation. Une déchirure se fait qui durera jusqu’à nos jours. Aux bords du Mare nostrum s’étendent désormais deux civilisations différentes et hostiles. Et si de nos jours l’Européenne s’est subordonné l’Asiatique, elle ne l’a pas assimilée. La mer qui avait été jusque-là le centre de la Chrétienté en devient la frontière. L’unité méditerranéenne est brisée.

Epilogue: la conquête musulmane en Occident.
(H. Pirenne, Charlemagne et Mahomet).

[www.islam-documents.org]

[books.google.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
H
4 novembre 2008 13:58
UPM : c était juste une gesticulation de sarkozy pour faire pression sur l Allemagne de Merkel qui blocait les initiatives de Sarkozy . Mohammed VI n étant pas idiot n y a pas cru .

L UMP une vaste perte de temps pour tout le monde . Quand a Israel elle est dans son rôle d empêcheur de négocier en rond : pour elle l ensemble du monde musulman lui est hostile ( entre autre ... ennemis ) . Pourquoi s en ettonner ?
4 novembre 2008 15:35
Les politiques Israeliens ont interet a ne pas faire la paix car cela equivaux a la fermeture du robinet en termes d'argent et de sympathie de la part de la diasporas.

Le probleme et que les juifs du monde n'ont pas encore compris qu'ils sont manipules comme les autres populations par des gars qui defendent leurs propres previleges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook