Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Unifier teint
a
8 juin 2012 16:49
salam,

apres une exposition sous le soleil marocain sans protection, ma peau a pris un petit coup et du coup je me suis mise à peler.
une fois le gommage est fait et bien c'est la cata, le teint n'est plus unifier, certains endroits sont plus clairs que d'autres et c'est moche .
le hic c'est que je suis invitée à un mariage dans une semaine, y a t il une astuce/remède pour unifier ma peau ?

merci d'avance les filles
8 juin 2012 16:56
Salam

a part cacher tout ça avec un fond de teint je vois pas ce que tu peux faire, ta peau doit encore etre fragile du fait que tu as pelé, moi perso je te conseille pas de refaire un gommage, mais plutot de bien hydrater ta peau
a
8 juin 2012 17:19
il faut que je me trouve un fond de teint pour black lol et encore

je l'hydrate mais au bout d'un moment j'étais obligé de passer au gant pour gommer toutes les peaux mortes.

à part le fond de teint que pourrais je faire ?
C
8 juin 2012 17:19
Salam,

A part hydrater et patienter je ne vois pas ce que tu peux faire. Le jour du mariage tu peux camoufler avec du maquillage.

En tout cas tu devrais vraiment te protéger du soleil. Moi même en France, dès qu'il fait dans les 25° je protège mon visage avec de l'écran total.

Fais gaffe la prochaine fois, ça va abimer ta peau à force.
a
12 juin 2012 16:26
tu as raison coeur fondant, promis je me protégerai la prochaine fois.

mais j ai toujours peur qu'en me protégeant je me bronzerai pas !!! sad smiley

vous utilisez quoi comme protection ? tu pense que en faisant les uv en cabine ca pourrait camoufler tout ça ?
l
12 juin 2012 16:37
Citation
amouna123 a écrit:
tu as raison coeur fondant, promis je me protégerai la prochaine fois.

mais j ai toujours peur qu'en me protégeant je me bronzerai pas !!! sad smiley

vous utilisez quoi comme protection ? tu pense que en faisant les uv en cabine ca pourrait camoufler tout ça ?

fais un gommage sec, c'est moins traumatisant pour la peau que le gant en crin. Ensuiten ma soeur une fois avait été bruél par un coup de soleil, elle a utilisé cicabiafine et ça va ça a bien marché
12 juin 2012 16:41
la question ne m'est pas destinée, mais je me permet de te répondre car les uv en cabines ne vont faire qu'empirer les choses à mon avis
a
12 juin 2012 17:39
merci safia . ok je vais eviter donc les uv

itazia, que veux tu dire par gommage à sec stp ?

merci
12 juin 2012 19:35
Euh se protéger la peau ça n'empêche pas de bronzer!

Ne va pas choper un cancer de la peau parce que tu veux être bronzée c'est stupide,achète une bonne crème solaire en pharmacie avec un fort indice de protection surtout si tu t'exposes à de fortes températures ça t'évitera ce genre de mésaventures à l'avenir.

En attendant pas de produit chimique du gel d'aloe vera pour apaiser la peau et laisse couler.
a
13 juin 2012 15:25
oui j'avoue c'est un con ce que j'ai fais :s

qu'utilisez vous comme type de protection, huile, crème .... ? quelle marque ? merci
C
13 juin 2012 15:59
Citation
amouna123 a écrit:
tu as raison coeur fondant, promis je me protégerai la prochaine fois.

mais j ai toujours peur qu'en me protégeant je me bronzerai pas !!! sad smiley

vous utilisez quoi comme protection ? tu pense que en faisant les uv en cabine ca pourrait camoufler tout ça ?

Si tu t'étais protégé tu aurais peut être un bronzage moins prononcé mais au moins tu aurais un beau bronzage qui dure plus longtemps, tu n'aurais pas la peau qui pèle et tu aurais étais toute belle à ce mariage sans avoir besoin de fond de teint.

Tu veux faire des uv par dessus ta peau déjà bien abimé moody smiley Je pense que c'est une mauvais idée. Pour moi les uv c'est à bannir surtout dans ton cas.

Je ne sais pas quel age tu as mais ne maltraite pas trop ta peau car pour l'instant tu es jeune et tu t'en fou mais dans quelques années quand elle sera en mauvais état tu regretteras tout ça.
l
13 juin 2012 16:17
Citation
amouna123 a écrit:
merci safia . ok je vais eviter donc les uv

itazia, que veux tu dire par gommage à sec stp ?

merci

le gommage sec se fait sans rinçage en fait. C'est une creme qui te permet de gommer ta peau et tu n'as pas besoin de rincer ensuite. le gommage est super doux. Le truc est qu'en plus elle laisse la peau toute douce comme si tu avais mis une creme hydratante.
ya bcp d'instituts qui font des gommages secs sur le corps, parce que tu t'imagines la cliente devoir faire une douche après son soin.... winking smiley
a
13 juin 2012 16:18
je me rends compte de tout ça que maintenant alors que je le savais c'est fou ! bref ça m'apprendra

j'ai trouvé une poudre de make up forefer pour cacher tout ça pour l'instant on voit quasiment rien ...

promis je ferai attention la prochaine fois les filles winking smiley

sinon vous utilisez quoi pour vous protéger ?

merci à vous toutes
a
13 juin 2012 16:24
merci itazia je savais pas que ca existait ! on fait ça qu'en institut ou on peut acheter la creme et le faire soi meme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook