Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Turcs ces bonhommes
5 novembre 2023 19:47
Re Selem

Même si c'est de l'inconscience ça fait plaisir à voir ?

[www.instagram.com]
5 novembre 2023 20:02
VE ALEYKUM SELAM

Ne mutlu Türküm diyene !

C’est ça d’être Turque… ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 novembre 2023 20:09
Ça change des lâches gouvernements arabes ?

Citation
fànį dünÿā a écrit:
VE ALEYKUM SELAM

Ne mutlu Türküm diyene !

C’est ça d’être Turque… ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 20:24 par Vittoria.
5 novembre 2023 20:18
, c’est leurs gouvernements qui est lâche je pense . Il ne faut pas mélanger les citoyens , et les diregeants

Il y’a des lâches , et des forts de partout .

Après , c’est vrai que si il étaient plus soudés , il iraient plus loin …

On critique Récep tayip erdogan , on dit souvent qu’il fait que parler . Mais lui au moins parle … Et son peuple agit . C’est déjà ça , comparer à d’autres pays musulmans …
Citation
Vittoria a écrit:
Ça change des lâches arabes ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 novembre 2023 20:22
Je parlais des gouvernements.
J'aurais dû préciser.
Je file rectifier.

Citation
fànį dünÿā a écrit:
, c’est leurs gouvernements qui est lâche je pense . Il ne faut pas mélanger les citoyens , et les diregeants

Il y’a des lâches , et des forts de partout .

Après , c’est vrai que si il étaient plus soudés , il iraient plus loin …

On critique Récep tayip erdogan , on dit souvent qu’il fait que parler . Mais lui au moins parle … Et son peuple agit . C’est déjà ça , comparer à d’autres pays musulmans …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 20:23 par Vittoria.
C
5 novembre 2023 21:12
Le début de la révolte.

Maintenant avec la barbarie qui se déroule en Palestine, il ne faudra pas s'étonner que toutes sortes d'actions, même anarchiques, arrivent. On dira encore que les musulmans sont des méchants terroristes.

Les gouvernements occidentaux et leurs alliés savent qu'ils fabriquent le terrorisme,
5 novembre 2023 21:44
Des actes anarchistes ok, mais pas des attentats j'espère.


Citation
Chêneclair a écrit:
Le début de la révolte.

Maintenant avec la barbarie qui se déroule en Palestine, il ne faudra pas s'étonner que toutes sortes d'actions, même anarchiques, arrivent. On dira encore que les musulmans sont des méchants terroristes.

Les gouvernements occidentaux et leurs alliés savent qu'ils fabriquent le terrorisme,
5 novembre 2023 22:24
Salam aleikom,

Ces bases us aériennes, ont des têtes nucléaires, 5000 hommes et surtout, on oublie pas qu'elles ont été utilisées par les ricains pour attaquer Irak, Afghanistan et pas plus tard en oct 23 en Syrie...

Ces bases sont très importantes pour les usa puisque très stratégiques en moyen-Orient et proche de l'Asie !
Ils y sont depuis les années 50.

La Turquie fait partie de l'OTAN, et elle est très active.

Tout comme d'autres pays puisque les avions américains décollent des bases aériennes des Émirats arabes unis, du Koweit et du Qatar ! Comme si ils étaient chez eux ...

La famille saoud, se sont appropriées un pays...Ce pays s'appelle l'Arabie ! ... ils ont accolés saoud'ite.

J'espère que cela pourrait réveiller les moutons de saoud,... où plutôt l'Arabie !
Les bases us y sont nombreuses... hélas.
10 novembre 2023 23:51
Du cinéma pour rien, qu'ils partent en Palestine faire la guerre. La Turquie avait des bons rapports avec Israël jusqu'à l'arrivée d'Erdogan. Si les palestiniens sont aujourd'hui dans cette situation c'est uniquement de leur faute. Je ne vais pas énumérer tout ça mais la trahison durant l'Empire Ottoman.. J'ai des bons rapports avec les arabes mais il est clair que je ne tournerai jamais le dos à un arabe.

En fin de compte, c'est une histoire entre cousins sémites, la Turquie doit uniquement penser à ses intérêts. C'est malheureux de voir des enfants tués mais la Palestine est entourée de pays arabes, c'est à eux de se sacrifier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook