Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Trouvez vous ça normal ? ( vivre chez ses parents aprs 25 ans
7 octobre 2024 21:24
Salam

J’ai pu lire des commentaires qui m’ont pas mal choqué sous certains de mes posts.
Selon vous c normal qu’à 25 ans les parents veuillent que leurs enfants partent du domicile , juste parce qu’ils sont grands et doivent prendre leurs responsabilités ??

A 25 ans et + , c l’âge ou on est censé partir de chez les parents ? C considéré comme déjà tard ?
J’ai quitté ma famille à 26 ans , c’était deja trop tard ?
Pourquoi en France bcp estiment qu’à 25 ans , si on reste chez nos parent, on est des incapables, des enfant, des Tanguy..
pourquoi ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/24 21:29 par Sakinadu94.
7 octobre 2024 21:32
Salam

Il ne faut pas écouter les jugements des autres, qui ne sont pas forcément meilleurs ni forcément heureux dans leur vie. Les gens qui parlent ainsi le font souvent parce que leur vie est trop ennuyeuse, tellement ennuyeuse qu'ils en viennent à la médisance. Donc, ne prêtez pas attention à cela, tout comme vous ne devez pas prêter attention aux gens qui vous critiquent parce que vous êtes encore célibataire. Il n'y a aucune honte à vouloir se préserver et à patienter tout en gardant sa chasteté. Si on écoute vraiment les gens, on n'en finit jamais.
3 : 190 - En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
7 octobre 2024 21:32
Ce n'est plus yabiladi mais le "journal de Sakina" grinning smiley

Sinon, évidemment que les parents n'ont pas à mettre dehors leurs enfants quel que soit leur âge, ni leur mettre la pression pour les inciter à partir, surtout les filles. Chez nous ça ne se passe pas comme ça en plus, c'est plutôt chez les non musulmans.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
7 octobre 2024 21:32
Mdr oui je suis en train d’exploser depuis qques jours wallah

Citation
Tumadiir a écrit:
Ce n'est plus yabiladi mais le "journal de Sakina" grinning smiley

Sinon, évidemment que les parents n'ont pas à mettre dehors leurs enfants quel que soit leur âge, ni leur mettre la pression pour les inciter à partir, surtout les filles. Chez nous ça ne se passe pas comme ça en plus, c'est plutôt chez les non musulmans.
G
7 octobre 2024 21:32
Salam

Je vois aucun intérêt (plutôt que des désavantages) à quitter le foyer familial sans être marié, sauf si la vie familiale est désagréable voir invivable.

J'ai dû le quitter parce que j'étais forcé mais je retournerais volontiers crying(

Et je m'en fous totalement comment les gens me voient Angel
7 octobre 2024 21:34
Perso' si j'ai des enfants à cinq ans je les emmène en forêt je leur donne un couteau des album de Rahan et je leur dit démerde toi maintenant.
7 octobre 2024 21:34
Moi aussi j’ai été obligée et poussée par ma famille.. donc bon.
Citation
Ghass a écrit:
Salam

Je vois aucun intérêt (plutôt que des désavantages) à quitter le foyer familial sans être marié, sauf si la vie familiale est désagréable voir invivable.

J'ai dû le quitter parce que j'étais forcé mais je retournerais volontiers crying(

Et je m'en fous totalement comment les gens me voient Angel
7 octobre 2024 21:35
Il n'y a pas que des inconvénients de partir, au même titre qu'il n'y a pas que des avantages de rester titi nini chez les parents.....




Citation
Ghass a écrit:
Salam

Je vois aucun intérêt (plutôt que des désavantages) à quitter le foyer familial sans être marié, sauf si la vie familiale est désagréable voir invivable.

J'ai dû le quitter parce que j'étais forcé mais je retournerais volontiers crying(

Et je m'en fous totalement comment les gens me voient Angel
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
7 octobre 2024 21:37
Dis a3oudou billah mina chaytani rajim, fais tes ablutions et prie, ça va t'apaiser.


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr oui je suis en train d’exploser depuis qques jours wallah
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
7 octobre 2024 21:37
Tu trouves pas quand même qu’il y a + d’inconvénients ??
Surtout financièrement
J’ai des collègues qui vivent chez leurs parents à 25 ans et elles mettent 1400€ de côté chaque mois afin d’acheter plus tard
C quasi impossible avec mon salaire à moi.
Citation
Tumadiir a écrit:
Il n'y a pas que des inconvénients de partir, au même titre qu'il n'y a pas que des avantages de rester titi nini chez les parents.....
7 octobre 2024 21:38
J’ai ma période .. donc je peux pas prier
Ni prier ni lire le Coran
Citation
Tumadiir a écrit:
Dis a3oudou billah mina chaytani rajim, fais tes ablutions et prie, ça va t'apaiser.
K
7 octobre 2024 21:39
PTDRRRRRRRRR ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Perso' si j'ai des enfants à cinq ans je les emmène en forêt je leur donne un couteau des album de Rahan et je leur dit démerde toi maintenant.
7 octobre 2024 21:41
Tu peux lire le coran...

Qu'est-ce que j'ai dit, le journal de Sakina, tu racontes tous les détails au secouuuuuurs Oups



Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai ma période .. donc je peux pas prier
Ni prier ni lire le Coran
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
G
7 octobre 2024 21:41
Quels sont les avantages ?

Le seul possible que je vois c'est la tranquillité.
Citation
Tumadiir a écrit:
Il n'y a pas que des inconvénients de partir, au même titre qu'il n'y a pas que des avantages de rester titi nini chez les parents.....
7 octobre 2024 21:42
Mdr c anonyme je m’en fiche en vrai.
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu peux lire le coran...

Qu'est-ce que j'ai dit, le journal de Sakina, tu racontes tous les détails au secouuuuuurs Oups
7 octobre 2024 21:43
Financièrement oui ça peut être un avantage, mais faut quand même participer, tu peux pas vivre chez tes parents tranquille sans payer le loyer, ou au moins y participer, faire les courses, payer des factures...

Et il y a pas que l'argent dans la vie.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu trouves pas quand même qu’il y a + d’inconvénients ??
Surtout financièrement
J’ai des collègues qui vivent chez leurs parents à 25 ans et elles mettent 1400€ de côté chaque mois afin d’acheter plus tard
C quasi impossible avec mon salaire à moi.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
7 octobre 2024 21:44
La tranquillité et l'autonomie.


Citation
Ghass a écrit:
Quels sont les avantages ?

Le seul possible que je vois c'est la tranquillité.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
T
7 octobre 2024 21:45
C'est ce que j'ai fait

Rester chez maman et mettre de côté

Et aujourd'hui je suis bien content d'avoir fait ce choix


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu trouves pas quand même qu’il y a + d’inconvénients ??
Surtout financièrement
J’ai des collègues qui vivent chez leurs parents à 25 ans et elles mettent 1400€ de côté chaque mois afin d’acheter plus tard
C quasi impossible avec mon salaire à moi.
7 octobre 2024 21:45
Dsl mais en vivant chez les parents , même en participant c plus tranquille.
J allais pas donner 1000€ par mois à ma mère en sachant que ma famille est propriétaire et à 0 loyer à payer ni crédit.
J donnais 400/500€ par mois c était suffisant

Là à moi seule j’en ai pour 1300/1400€ de factures et alimentation

Y a pas que l’argent.. bah c très important quand même

Citation
Tumadiir a écrit:
Financièrement oui ça peut être un avantage, mais faut quand même participer, tu peux pas vivre chez tes parents tranquille sans payer le loyer, ou au moins y participer, faire les courses, payer des factures...

Et il y a pas que l'argent dans la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/24 21:45 par Sakinadu94.
7 octobre 2024 21:46
Ta mère ne t’a pas poussé à partir ??
Ma famille, si c ça la différence..
je sais pas si je peux pardonner ou non
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
C'est ce que j'ai fait

Rester chez maman et mettre de côté

Et aujourd'hui je suis bien content d'avoir fait ce choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook