Citation
Pensée sauvage a écrit:
D'ailleurs on remarque que les personnes aigries, amères, sont généralement des personnes qui ne sont pas en paix avec elles mêmes, qui déverse sur les autres le venin qui les consume intérieurement.
Citation
Sun7 a écrit:
je suis aigrie (
comme la sauce aigre douce
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
Comment être serein alors que nos relations aux autres ne le sont pas ?
Pour être en paix avec soi meme, il faut être en paix avec les autres.
Ça nous permet d'éviter les émotions négatives et de "fabriquer" des émotions positives.
Éliminer de notre cœur l'aigreur, la colère, la jalousie, la mauvaise intention, l'orgueil.
Vouloir le bien pour les autres comme on le veut pour soi, ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Éviter les querelles, les polémiques, les batailles d'ego.
Éviter les situations et personnes toxiques autant que possible, ceux qui s'attaquent à notre intégrité morale, faisant preuve de malveillance et d'injustice envers nous.
Accepter la différence de pensée, ne pas le prendre comme une confrontation mais juste l'entendre et la respecter.
Faire le bien envers les autres autant que possible, sans se nous même négliger ni le faire à nos dépends.
Soigner son réseau social, fréquenter les bonnes personnes, celles qui nous acceptent et respectent, celles qui nous tirent vers le haut.
Élargir son réseau pour avoir l'occasion de connaitre ces bonnes personnes et les intégrer dans notre vie.
Faisons vivre dans notre coeur l'amour en Allah et la fraternité humaine.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
Comment être serein alors que nos relations aux autres ne le sont pas ?
Pour être en paix avec soi meme, il faut être en paix avec les autres.
Ça nous permet d'éviter les émotions négatives et de "fabriquer" des émotions positives.
Éliminer de notre cœur l'aigreur, la colère, la jalousie, la mauvaise intention, l'orgueil.
Vouloir le bien pour les autres comme on le veut pour soi, ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
Éviter les querelles, les polémiques, les batailles d'ego.
Éviter les situations et personnes toxiques autant que possible, ceux qui s'attaquent à notre intégrité morale, faisant preuve de malveillance et d'injustice envers nous.
Accepter la différence de pensée, ne pas le prendre comme une confrontation mais juste l'entendre et la respecter.
Faire le bien envers les autres autant que possible, sans se nous même négliger ni le faire à nos dépends.
Soigner son réseau social, fréquenter les bonnes personnes, celles qui nous acceptent et respectent, celles qui nous tirent vers le haut.
Élargir son réseau pour avoir l'occasion de connaitre ces bonnes personnes et les intégrer dans notre vie.
Faisons vivre dans notre coeur l'amour en Allah et la fraternité humaine.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
D'ailleurs on remarque que les personnes aigries, amères, sont généralement des personnes qui ne sont pas en paix avec elles mêmes, qui déverse sur les autres le venin qui les consume intérieurement.
Citation
Lilawarda a écrit:
Salem alikoum,
Je me trouve aigrie, morose, déprimée etc... Et pourtant je continue à me montrer bien veillante avec mon entourage.
Quand Il m'arrive de ne plus me supporter moi même, je n'envahie pas les autres et fais des efforts pour rester positive afin de ne pas leur déteindre dessus. (pas répondre immédiatement ce matin)