Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouver le moule des cornet de glace ??
3
29 avril 2006 21:23
voila, je voudrais faire des cornet de glace au choco, mais je vois pas ou se vende les moule pour former le petit cornet !!

j'ai beau allé ds les boutique oriental ...wallou !!


si non si kelkun avait une autre méthode pour faire cuir sans le moule !!

merci
n
29 avril 2006 22:10
salut y'en a au bled mais ici je ne sai pas!!!!!!!!
p
30 avril 2006 11:59
tu es de kel région? dans la banlieue de paris il y en a de toute les sortes
3
30 avril 2006 18:05
Citation
pourlavie a écrit:
tu es de kel région? dans la banlieue de paris il y en a de toute les sortes

du sud sad smiley
p
30 avril 2006 18:50
tu sais faire ces gateaux ou tu veux apprendre??
3
30 avril 2006 21:19
Citation
pourlavie a écrit:
tu sais faire ces gateaux ou tu veux apprendre??

j'ai une recette mais n'ayant pas encore de moule je peux pas la tester !!

je ve bien connaitre la tienne histoire de voir si ça ressemble
30 avril 2006 22:14
Citation
3lissa a écrit:
voila, je voudrais faire des cornet de glace au choco, mais je vois pas ou se vende les moule pour former le petit cornet !!

j'ai beau allé ds les boutique oriental ...wallou !!


si non si kelkun avait une autre méthode pour faire cuir sans le moule !!

merci

Salam e3lissa tu peux toujours faire fabriquer un moule en bois, qui est une forme cônique,, par un menuisier.
et faire la recette des tuiles que tu enrouleras sur ce cône dés la sortie du four.
moi je l’est fait faire par un voisin bricoleur,et cela marche très bien.

pâte a tuiles

2 blancs d’œufs + 1 jaune
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine
80 g de beurre

Verse le sucre et le sucre vanillé dans les blancs d’œufs, bat-le tout au fouet à main pendant 3 min environ.

Ajoute la farine tout en continuant à fouetter.

D'autre part, fait fondre le beurre sur feu doux, et joint-le à la préparation.

Ajoute ensuite le jaune d’œuf et mélangez bien, ; la pâte doit être assez fluide.

Beurre et farine la plaque à pâtisserie.
A l'aide d'une cuillère à café, dépose des petits tas de pâte. De la taille de ton cône et un peu plus pour le collage

Fait-les cuire 5 min à four chaud (200°C/th 6-7).

Décolle les aussitôt à la spatule, et moulez-les aussitôt sur le cône en superposant les extrémités
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
30 avril 2006 22:24
Citation
3lissa a écrit:
voila, je voudrais faire des cornet de glace au choco, mais je vois pas ou se vende les moule pour former le petit cornet !!

j'ai beau allé ds les boutique oriental ...wallou !!


si non si kelkun avait une autre méthode pour faire cuir sans le moule !!

merci
moi et ma mere on lai a acheté au bled plus de70 petit cônes !! la deco quand on les fait c genial et kan on les mange aussi!! mais c fatigant !!le jour ou ma tante allez revenir du haj jai passe tout ma journée a les faire cuire plus remplir avec les cacahuete et le chocolat de plusieur sorte dessus plus les petit bonbons vermicelle!!!confused smiley eu bout de mm pas 30 min avait plus rien dans l'assiette winking smiley
3
1 mai 2006 18:29
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
voila, je voudrais faire des cornet de glace au choco, mais je vois pas ou se vende les moule pour former le petit cornet !!

j'ai beau allé ds les boutique oriental ...wallou !!


si non si kelkun avait une autre méthode pour faire cuir sans le moule !!

merci

Salam e3lissa tu peux toujours faire fabriquer un moule en bois, qui est une forme cônique,, par un menuisier.
et faire la recette des tuiles que tu enrouleras sur ce cône dés la sortie du four.
moi je l’est fait faire par un voisin bricoleur,et cela marche très bien.

pâte a tuiles

2 blancs d’œufs + 1 jaune
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine
80 g de beurre

Verse le sucre et le sucre vanillé dans les blancs d’œufs, bat-le tout au fouet à main pendant 3 min environ.

Ajoute la farine tout en continuant à fouetter.

D'autre part, fait fondre le beurre sur feu doux, et joint-le à la préparation.

Ajoute ensuite le jaune d’œuf et mélangez bien, ; la pâte doit être assez fluide.

Beurre et farine la plaque à pâtisserie.
A l'aide d'une cuillère à café, dépose des petits tas de pâte. De la taille de ton cône et un peu plus pour le collage

Fait-les cuire 5 min à four chaud (200°C/th 6-7).

Décolle les aussitôt à la spatule, et moulez-les aussitôt sur le cône en superposant les extrémités



merci aicha, mais c une recette de tuile que tu me donne ???
3
1 mai 2006 18:30
Citation
nah a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
voila, je voudrais faire des cornet de glace au choco, mais je vois pas ou se vende les moule pour former le petit cornet !!

j'ai beau allé ds les boutique oriental ...wallou !!


si non si kelkun avait une autre méthode pour faire cuir sans le moule !!

merci
moi et ma mere on lai a acheté au bled plus de70 petit cônes !! la deco quand on les fait c genial et kan on les mange aussi!! mais c fatigant !!le jour ou ma tante allez revenir du haj jai passe tout ma journée a les faire cuire plus remplir avec les cacahuete et le chocolat de plusieur sorte dessus plus les petit bonbons vermicelle!!!confused smiley eu bout de mm pas 30 min avait plus rien dans l'assiette winking smiley



sad smiley c bien là le probléme !! c tellement bon que je voudrais les faire avant la naissance de mon bébé, mais j'ai beau cherché les moule j'en trouve pas !!
t
1 mai 2006 19:22
moi aussi je les ai acheté au bled smiling smiley


essai d'en faire avec du papier d'aluminium, ne me demande pas comment faire car je ne sais pas, je l'ai juste lu une fois quelque part mais je ne me rapelle plus oumoody smileymoody smileymoody smiley
1 mai 2006 21:45
Citation
3lissa a écrit:
merci aicha, mais c une recette de tuile que tu me donne ???

Oui 3lissa mais j"avais compris que tu voulais faire des cornets a glace pour y mettre des glaces.
Je n'avais pas compris que tu voulais faire ce genre de petits gâteaux en forme de glace !
Tu sais, tu n'es pas obligé d'avoir des moules, moi je l'ai ai fait sans moules,
Tu étale ta pâte finement, et la découper en rondelle à l’aide d’un grand verre, ou un grand bol tu partage ce cercle de pâte en deux pour l ‘enrouler et en faire un cône que tu prends avec un doigt et que tu pique légèrement avec une fourchette pour faire genre cornet de glace.
Tu prends ensuite une boule de pâte d'amande, la met sur le demi-cercle de pâte que tu. Rabat en plissant finement le pourtour, tu mets les petits gâteaux sur une tôle farinée. Au sortie du four essuyer, passer le dessus au sirop de sucre et rouler dans la pistache finement hachée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
1 mai 2006 22:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
merci aicha, mais c une recette de tuile que tu me donne ???

Oui 3lissa mais j"avais compris que tu voulais faire des cornets a glace pour y mettre des glaces.
Je n'avais pas compris que tu voulais faire ce genre de petits gâteaux en forme de glace !
Tu sais, tu n'es pas obligé d'avoir des moules, moi je l'ai ai fait sans moules,
Tu étale ta pâte finement, et la découper en rondelle à l’aide d’un grand verre, ou un grand bol tu partage ce cercle de pâte en deux pour l ‘enrouler et en faire un cône que tu prends avec un doigt et que tu pique légèrement avec une fourchette pour faire genre cornet de glace.
Tu prends ensuite une boule de pâte d'amande, la met sur le demi-cercle de pâte que tu. Rabat en plissant finement le pourtour, tu mets les petits gâteaux sur une tôle farinée. Au sortie du four essuyer, passer le dessus au sirop de sucre et rouler dans la pistache finement hachée.



c plus la même recette là !

les cornets que je conet sont une fine bande de pate qu'on enroule autour du moule et qu'on farcie une foi cuit !!

mais là c une autre recette, c pas plus mal, je vais la tester le temps de trouver des moules merci
N
2 mai 2006 17:47
tu sais quoi je vais voir si j'en trouve dans 1 magasin rebeu
N
2 mai 2006 18:22
en plus y a la technique pour enroler la pate
j'en ai fé pour le mariage à mon frère
3
2 mai 2006 21:35
Citation
NAWARR a écrit:
en plus y a la technique pour enroler la pate
j'en ai fé pour le mariage à mon frère

cad que moi je l'ai jamais fais, donc tu pense que mm avec les moule j'arriverais pas a faire le cornet ???
c pas simple ??
N
3 mai 2006 11:42
si c'est simple
tu fais tapate après tu fais des bandelettes avec lerouleau à chbakia

tu huilelégèrement les moules

et enrole ta pate en chevauchant
ça cuit vite fait après c'est du remplissage
n
nah
3 mai 2006 12:05
Citation
NAWARR a écrit:
si c'est simple
tu fais tapate après tu fais des bandelettes avec lerouleau à chbakia

tu huilelégèrement les moules

et enrole ta pate en chevauchant
ça cuit vite fait après c'est du remplissage


en tout cas comme tu dit le remplissage bon courage si elle est seul il faut 2 personnes!
3
3 mai 2006 22:40
Citation
nah a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
si c'est simple
tu fais tapate après tu fais des bandelettes avec lerouleau à chbakia

tu huilelégèrement les moules

et enrole ta pate en chevauchant
ça cuit vite fait après c'est du remplissage


en tout cas comme tu dit le remplissage bon courage si elle est seul il faut 2 personnes!


une qui tien le cornet l'autre qui remplie grinning smiley

j'ai ma mére ma tante et ma cousine avec moi ki serons chargé de m'aider !
n
nah
4 mai 2006 10:55
Citation
3lissa a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
si c'est simple
tu fais tapate après tu fais des bandelettes avec lerouleau à chbakia

tu huilelégèrement les moules

et enrole ta pate en chevauchant
ça cuit vite fait après c'est du remplissage


en tout cas comme tu dit le remplissage bon courage si elle est seul il faut 2 personnes!


une qui tien le cornet l'autre qui remplie grinning smiley

j'ai ma mére ma tante et ma cousine avec moi ki serons chargé de m'aider !


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley non une ki rempli avec les cacahuete et le chocolat mélangé et une qui decor le haut spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook