Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une femme a un membre de sa famille
Y
8 janvier 2024 07:33
Salem aleykoum.
J'ai un grand frère âgé de 34ans ,il n'est pas marié et le vis très mal.'
Il m'a proposé de l'aider a trouver une femme j'ai accepté mais je sais pas où la trouver étant donné que je suis beaucoup plus jeune que lui donc mes copines sont trop jeune pour lui.
Aidez moi svp !
8 janvier 2024 07:38
Pas très débrouillard le fréro quand même perplexe

Enfin je sais pas, mais si je voulais me marier la dernière chose que je ferais c'est de demander à ma petite soeur beaucoup plus jeune que moi de me trouver une femme... ça fait un peu (beaucoup) assisté.

Puis bon, il se doute sûrement que tu ne connais que des femmes de ton âge en majorité, je ne sais pas quel est votre écart d'âge mais prendre une femme beaucoup plus jeune c'est pas très bon, pourquoi ne cherche t-il pas une femme de son âge qui lui conviendraiit mieux ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 janvier 2024 07:43
Ah... J'ai 34 ans moi aussi tu peux m'en trouver une stp à moi aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 07:44 par RenAmamiya.
L
8 janvier 2024 07:58
Pas débrouillard ? C est la voie islamique normalement de parler autour de soi avec la famille amis etc. C est ça faire les causes islamiquement parlant normalement.

Je sais pas ce que tu préconises mais ta méthode débrouillard elle doit sûrement éviter le haram j imagine ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas très débrouillard le fréro quand même perplexe

Enfin je sais pas, mais si je voulais me marier la dernière chose que je ferais c'est de demander à ma petite soeur beaucoup plus jeune que moi de me trouver une femme... ça fait un peu (beaucoup) assisté.

Puis bon, il se doute sûrement que tu ne connais que des femmes de ton âge en majorité, je ne sais pas quel est votre écart d'âge mais prendre une femme beaucoup plus jeune c'est pas très bon, pourquoi ne cherche t-il pas une femme de son âge qui lui conviendraiit mieux ?
8 janvier 2024 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 janvier 2024 09:32
Salam

Il y’a des choses où personnellement je n’ interviens jamais. C’est bien les couples.
Quoi qu’il arrive tu seras le chat noir.
Si ça se passe bien c’est cool, si ça se passe mal ce sera de ta faute.
Pire on pourra remettre en cause ta vie, tes fréquentations surtout dans les familles avec ton exemple. Sans vouloir t’offenser un frère qui demande à sa petite sœur une rencontre ça me perturbe.
Ça insinue que son célibat c’est le sujet de discussion de toute la famille.
La pauvre femme qu’il va rencontrer sera très attendue. En espérant que j’exagère et que ce n’est pas le cas.
À moins qu’une de tes copines lui plaît et c’est un moyen informel de te le demander.
Dans tous les cas reste neutre et fait semblant que ça te dépasse.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum.
J'ai un grand frère âgé de 34ans ,il n'est pas marié et le vis très mal.'
Il m'a proposé de l'aider a trouver une femme j'ai accepté mais je sais pas où la trouver étant donné que je suis beaucoup plus jeune que lui donc mes copines sont trop jeune pour lui.
Aidez moi svp !
O
8 janvier 2024 10:47
Aleykoum Salam,

Dis nous plus sur ton frère ?
Ses critères
Sa pratique de la religion
Sa situation sociale, professionnelle
Ses goûts...

Peut être que je peux y correspondre ou non haha

Allah y3awnek j'espère que tu l'aidera.
J'ai une connaissance son frère etaut timide et il s est marié grâce à sa petite sœur de 18 ans donc rien de grave.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum.
J'ai un grand frère âgé de 34ans ,il n'est pas marié et le vis très mal.'
Il m'a proposé de l'aider a trouver une femme j'ai accepté mais je sais pas où la trouver étant donné que je suis beaucoup plus jeune que lui donc mes copines sont trop jeune pour lui.
Aidez moi svp !
p
8 janvier 2024 11:29
Il peut pas se débrouiller à 34 ans, jamais je ne comprendrais que les personnes qui passent par la famille pour se marier... tous ces mariages ne sont que des échecs qui finissent soit par un divorce soit par une vie triste et malheureuse (surtout pour la femme d'ailleurs).


Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum.
J'ai un grand frère âgé de 34ans ,il n'est pas marié et le vis très mal.'
Il m'a proposé de l'aider a trouver une femme j'ai accepté mais je sais pas où la trouver étant donné que je suis beaucoup plus jeune que lui donc mes copines sont trop jeune pour lui.
Aidez moi svp !
p
8 janvier 2024 11:34
Bah on peut se débrouiller pour trouver quelqu'un sans tomber dans le haram comme tu dis, je vois pas le rapport...
après il est vrai que si l'on met le curseur "Haram" pour tout et n'importe quoi comme c'est bien souvent le cas, alors là oui, il faut faire un mariage arrangé (bien pourri...) que l'on regrettera toute sa vie (surtout pour la femme d'ailleurs comme d'habitude...)ptdr
Citation
Lansan a écrit:
Pas débrouillard ? C est la voie islamique normalement de parler autour de soi avec la famille amis etc. C est ça faire les causes islamiquement parlant normalement.

Je sais pas ce que tu préconises mais ta méthode débrouillard elle doit sûrement éviter le haram j imagine ?
Y
8 janvier 2024 11:50
Bah en vrai c conseiller de demander a quelqu'un de sa famille une sœur une tante une mère de présenter des prétendante comme sa sa évite le hram d'un côté mais c pas facile je peux pas trouver dans l'immédiat sa tombe pas du ciel quoi
8 janvier 2024 12:55
Il y a d'autres voies islamiques de rencontrer une femme dans le halal sans faire appel à sa petite soeur, surtout une soeur qui est beaucoup plus jeune.

Evidemment que je préconise les rencontres en évitant tout haram.
Citation
Lansan a écrit:
Pas débrouillard ? C est la voie islamique normalement de parler autour de soi avec la famille amis etc. C est ça faire les causes islamiquement parlant normalement.

Je sais pas ce que tu préconises mais ta méthode débrouillard elle doit sûrement éviter le haram j imagine ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9
8 janvier 2024 14:35
Plus de jeune de combien ?

En général les hommes aiment les femmes plus jeunes donc ce sera sûrement pas un problème pour ton frère tkt

Sinon peut-être tes copines ont des grandes sœurs aussi donc commence par là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 14:36 par 98765430.
Y
8 janvier 2024 19:01
Salem aleykoum .
Mon grand frère il est d'origine marocaine rif
Il est grand de taille yeux marrons petite barbe plutôt bg et Gentil
Il a un bon sang froid..bon j'avoue je l'ai déjà fait perdre son sang froid mais CT moi la fautive la plupart du temps 🤣c moi qui rend fou ma famille.
Niveaux religieux il est très pratiquant et très dévoué à l'islam il fait même des Roqya gratuites a des hommes qui pourraient en avoir besoin '
Niveau travail je sais pas il est quoi mais c dans l'informatique un truc du style développeur .
Et puis voilà
O
8 janvier 2024 19:20
Oh cool d'après ce que tu me dis il correspond parfaitement bien à ce dont je rêve mdr.

On peut faire les présentations en privé si tu veux ?
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum .
Mon grand frère il est d'origine marocaine rif
Il est grand de taille yeux marrons petite barbe plutôt bg et Gentil
Il a un bon sang froid..bon j'avoue je l'ai déjà fait perdre son sang froid mais CT moi la fautive la plupart du temps 🤣c moi qui rend fou ma famille.
Niveaux religieux il est très pratiquant et très dévoué à l'islam il fait même des Roqya gratuites a des hommes qui pourraient en avoir besoin '
Niveau travail je sais pas il est quoi mais c dans l'informatique un truc du style développeur .
Et puis voilà
8 janvier 2024 19:25
Elle a pas froid au yeux la petite dameptdr ( second degré )
Citation
OnlYou123 a écrit:
Oh cool d'après ce que tu me dis il correspond parfaitement bien à ce dont je rêve mdr.

On peut faire les présentations en privé si tu veux ?
O
8 janvier 2024 19:34
Ma mère m'a dit faut faire le sabab alors on y va mdr
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Elle a pas froid au yeux la petite dameptdr ( second degré )
8 janvier 2024 19:50
Sah tu as raison
Citation
OnlYou123 a écrit:
Ma mère m'a dit faut faire le sabab alors on y va mdr
Y
9 janvier 2024 00:08
Quelles sont les autres voies ? Y a pas mieux que de demander à un membre féminin proche de sa famille je trouve, elles vont tout faire pour trouver une femme correcte alors qu'un étranger peut te présenter n'importe qui..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il y a d'autres voies islamiques de rencontrer une femme dans le halal sans faire appel à sa petite soeur, surtout une soeur qui est beaucoup plus jeune.

Evidemment que je préconise les rencontres en évitant tout haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook