Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
trouver une femme a 21 ans
A
16 octobre 2024 22:14
Salam, j'ai 21 ans, je voudrais me rencontrer une femme musulmane, pour faire le halal et le marier, être dans les règles de la religion, car je ne veux pas tomber dans la fornication et les relations hors mariage.

Le problème étant que je n'ai aucune femme dans mon entourage, la plupart m'ignorentn ne veulent pas se marier, j'ai essayer les applications de rencontres type mektoub inshallah etc comme je n'ai pas de contact, mais rien aucune femme ne m'a ajouter. Donc comment je suis censé rencontrer une femme musulmane pour faire connaissance et la marier inshallah ?
16 octobre 2024 22:30
Wa alaykum salam,

Je comprends ta situation, c’est pas évident de nos jours de rencontrer une femme dans les règles de l’Islam. Voici quelques conseils simples :

- Élargis ton réseau : Essaie d’aller à des événements musulmans (conférences, associations, mosquées). Ça t’aidera à rencontrer du monde naturellement.
- Reste patient : Continue de prier, fais confiance à Allah. Le mariage vient souvent au bon moment, même si ça prend du temps.
- Famille et amis : Parle autour de toi, peut-être qu'ils peuvent te présenter quelqu’un de sérieux.
- Travaille sur toi : Profite de ce moment pour renforcer ta foi et te préparer au mariage.

Incha'Allah, ça viendra. Garde la foi et persévère.
16 octobre 2024 22:31
Essayes avec la Mosquée de ta commune
T
16 octobre 2024 22:36
Laisse tomber frero

Pour le moment concentre toi sur ces points : réussis tes études et commences dans le monde du travail, skincare routine , fais du sport c'est interdit d'être gros aujourd'hui , prend soin de ton apparence de tes cheveux , bois beaucoup d'eau et surtout quand tu vois des filles sur insta qui te plaisent baisse au max les yeux. Préserver ta libido du haram te rendra plus productif dans toutes tes tâches.

Tu fais ce que je t'ai dit et à 28-30 ans t'aurais le choix de n'importe quelle femme insha'Allah
A
16 octobre 2024 22:58
Merci, donc tu me conseil d'attendre jusque 28 ans pour trouver une femme ? Je comprends ce que tu veux dire.
A
16 octobre 2024 22:58
Inshallah merci.
16 octobre 2024 23:53
On se marie pas pour sa libido
. Pas de mp d'hommes merci
l
16 octobre 2024 23:56
bien dit

sinon on se mari pourquoi ?

c'est quoi la bonne raison de se marier et faire un enfant ?


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On se marie pas pour sa libido
17 octobre 2024 00:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
17 octobre 2024 02:43
Pourquoi tu envoies des mp d'insultes ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2024 04:54
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Avant de vouloir chercher une femme.
Trouve toi un boulot stable, physiquement émotionnellement religieusement intellectuellement soit a un très bon level pour que le Papa puisse te confier sa fille car elle et lui veulent que tu la securise ds tt les aspects et que tu la fasse émancipé de bonne manière avec des projets.

Si tu te pointes et tu balances au père,je souhaite votre fille pour pas forniquer,être ds le halal Etc,lui c est un homme comme toi,il a vu le soleil avant toi donc voilà il va te dire va faire un tour ailleurs.
D
17 octobre 2024 07:08
Salam mon frère , le mariage ce n’est pas ce marier pour ce marier . Il faut savoir ce que tu veux dans la vie / que tu as un rôle important, tu va devenir chef de foyer , tu devras montrer l’exemple et patienter, tu va apprendre à découvrir ce que c’est de vivre avec une femme etc… et ce n’est pas à prendre à la légère . La vie de famille la relation avec la belle famille le relation belle mère épouse . Les idées de vacances , les projets communs etc … après qu’Allah te facilite la rencontre d’une femme pieuse car c’est vraiment un trésor
Hier, 08:47
Selem

En vrai je comprends totalement, si tu souhaites te marier bien évidemment fais les causes, des invocations, des prières… et sabr, InshaAllah Dieu te donnera ce que tu souhaites au moment où il sera que c’est un bien pour toi.

En attendant les sites de rencontres musulmans, je ne sais pas quoi en penser parce que je me dis que implicitement c’est de la fornication finalement (ce n’est que mon point de vue)
Tu pourrais rentrer en contact avec des gens qui font des mouqabalah ?

En attendant qu’Allah t’exauce, comme quelqu’un la dit précédemment, prends soin de toi, de ta relation avec Allah, travail, apprécie ta solitude…

Kheir InshaAllah, patience, tout vient a point à qui s’est attendre !
Citation
Anonyme4566 a écrit:
Salam, j'ai 21 ans, je voudrais me rencontrer une femme musulmane, pour faire le halal et le marier, être dans les règles de la religion, car je ne veux pas tomber dans la fornication et les relations hors mariage.

Le problème étant que je n'ai aucune femme dans mon entourage, la plupart m'ignorentn ne veulent pas se marier, j'ai essayer les applications de rencontres type mektoub inshallah etc comme je n'ai pas de contact, mais rien aucune femme ne m'a ajouter. Donc comment je suis censé rencontrer une femme musulmane pour faire connaissance et la marier inshallah ?
Hier, 09:20
Aleykoum salam,

CDI, voiture, permis, argent de coté puis mariage
Facts doesn't care about your feelings
Hier, 10:22
qui??
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu envoies des mp d'insultes ?
Hier, 15:23
Celui qui a ouvert le poste
Citation
zoohraa a écrit:
qui??
. Pas de mp d'hommes merci
Hier, 19:48
Tu te maries juste pour avoir des relations ?


Tu peux te marier avec le permier venue.

Et les couples mariés qui ont jamais voulu d'enfants ? Ils devaient pas se marier ?

Tu crois que tu vas avoir des relations sexuelles tout les jours ?


Contrairement à toi je suis mariée

Je pense que je sais un peu ce qu'est un mariage

Citation
lili93200(2) a écrit:
bien dit

sinon on se mari pourquoi ?

c'est quoi la bonne raison de se marier et faire un enfant ?



Edité 3 fois. Dernière modification le Hier, 20:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
l
Hier, 20:31
car j'ai rencontré un homme meme situation que moi par l'intermédiaire d'une amie... On fait connaissance via whastapp mais il va passer chez moi mes parents.

C'est pour cela je pose la question c'est pour avoir des conseils.

Alors moi si je me mari c'est pour aimer une créature créé par dieu apprendre le partage l'entraide la générosité... voir le divin en lui.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu te maries juste pour avoir des relations ?


Tu peux te marier avec le permier venue.

Et les couples mariés qui ont jamais voulu d'enfants ? Ils devaient pas se marier ?

Tu crois que tu vas avoir des relations sexuelles tout les jours ?


Contrairement à toi je suis mariée

Je pense que je sais un peu ce qu'est un mariage
Hier, 21:41
tu as peut être taper, dans le mille Oups



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Celui qui a ouvert le poste



Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 21:42 par zoohraa.
Aujourd'hui, 00:03
Bah c'est pas uniquement pour ça alors

Quand tu vis avec quelqu'un c'est pas juste la vie intime et les enfants
C'est une vie au quotidien
Citation
lili93200(2) a écrit:
car j'ai rencontré un homme meme situation que moi par l'intermédiaire d'une amie... On fait connaissance via whastapp mais il va passer chez moi mes parents.

C'est pour cela je pose la question c'est pour avoir des conseils.

Alors moi si je me mari c'est pour aimer une créature créé par dieu apprendre le partage l'entraide la générosité... voir le divin en lui.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook