Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve aucune source
22 janvier 2019 15:07
Salam

J’aimerai trouver une source qui me dit que dans l’islam Si je fais une chose, une épreuve par exemple en retard alors que j’aurai pu la faire plus tôt c’est tout simplement parce qu’Allah le voulais ainsi.

J’aimerai des sources ou des témoignages s’il vous plaît.

Barakoulaoufikoum
22 janvier 2019 15:11
Salam,

Il s'agit de la foi, nous sommes tous sur cette terre pour l'épreuve, nous avons tous le choix de faire ce qu'on veut et ce qu'on désire, mais nous seront jugés sur nos actes, par contre on doit croire au fait que Allah a déjà tout écrit en avance, pas forcément parce qu'il à choisi pour nous ce que nous allions choisir, mais parce qu'il sait d'avance ce que chacun va choisir !

C'est pas clair? oui je sais ! c'est compliqué en fait !Angel
J
22 janvier 2019 15:19
Je trouve qu' on se complique la vie avec des questions pareilles
B
22 janvier 2019 15:22
C'est pas Allah qui à voulu que tu retardes ce que tu avais faire, c'est toi qui l'a voulu, ton envie à juste était écrite tel quel car Allah connait nôtre futur, nos choix, nos tendance.
P
22 janvier 2019 15:23
Rien n'est autrement en fait. Rien n'arrive en dehors de Sa volonté. Et chaque chose est à sa juste place, tout a un sens dans le dessein de Dieu...
s
22 janvier 2019 15:39
où est la question
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je trouve qu' on se complique la vie avec des questions pareilles
22 janvier 2019 16:36
Donc sa veut dire que si j’ai retardé ce que je devais faire c’est que c’est Écrit dans mon mektoub que sa devait se passer maintenant et pas avant c’esr Sa?

Corriges moi si je me trompe s’il te plaît.

Barakoulaoufik
Citation
Gilet Jaune a écrit:
C'est pas Allah qui à voulu que tu retardes ce que tu avais faire, c'est toi qui l'a voulu, ton envie à juste était écrite tel quel car Allah connait nôtre futur, nos choix, nos tendance.
F
22 janvier 2019 16:37
Wa aleykomo salam,

Ta question laisse supposer que tu as mal compris le " concept ".
Si tu fais quelque chose en retard c'est parce que TU es mal organisée.


Je pense que ce verset suffira :
S81 : 29 : Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.



Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam

J’aimerai trouver une source qui me dit que dans l’islam Si je fais une chose, une épreuve par exemple en retard alors que j’aurai pu la faire plus tôt c’est tout simplement parce qu’Allah le voulais ainsi.

J’aimerai des sources ou des témoignages s’il vous plaît.

Barakoulaoufikoum
B
22 janvier 2019 17:59
non c'est pas ça, enfaite je te dis juste que c'est par ta volonté que tu n'as pas fais ce que tu devais faire et non celle d'Allah en gros ton libre arbitre ne gêne en rien le mektoub car Allah savait pertinemment qu'a ce moment la tu allais retardé ton affaire ici bas, que tu allais avoir la flemme chose qu'il à décrété bien avant tout en prenant en compte ton libre arbitre.

C'est assez complexe.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Donc sa veut dire que si j’ai retardé ce que je devais faire c’est que c’est Écrit dans mon mektoub que sa devait se passer maintenant et pas avant c’esr Sa?

Corriges moi si je me trompe s’il te plaît.

Barakoulaoufik
22 janvier 2019 19:44
Salem,

J'avais suivi d s cours a la Mosquée et la Mo3alima nous avait conseillée le livre ne soit pas triste : Dr Aidh El Qarni.

C'est un genre de recueil d'expression qui commence par ne soit pas triste...

Il y a un chapitre"Ne soit pas triste et accepte ce qu'Allah a choisi pour toi". Page 98.

Envoi moi ton tel en mp, je te prends ces pages en photos. Ou d'autres pages. Ou un email

Il y a aussi "ne soit pas triste et connais le prix de ce qui t'attriste."

J'espère que ça t'aidera.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam

J’aimerai trouver une source qui me dit que dans l’islam Si je fais une chose, une épreuve par exemple en retard alors que j’aurai pu la faire plus tôt c’est tout simplement parce qu’Allah le voulais ainsi.

J’aimerai des sources ou des témoignages s’il vous plaît.

Barakoulaoufikoum
23 janvier 2019 00:04
Oui c’est complexe. En fait je regrette aujourd’hui de ne pas avoir fais ce que je devais faire avant. Mais on m’a dit que toute action retardée est bénéfique pour le croyant car il se peut qu’il y ai un grand bien que je n’aurai pas eu si je l’avait fait avant quand j’avais le choix car en fin de compte c’est Allah qui guide nos choix et car Allah en a voulu ainsi. On m’a également dit que ce moment que j’ai choisi en fait c’est Allah qui a choisit pour moi car Il savait que c’etait A ce moment là que je devais agir. Je ne c pas si c vrai par contre.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
non c'est pas ça, enfaite je te dis juste que c'est par ta volonté que tu n'as pas fais ce que tu devais faire et non celle d'Allah en gros ton libre arbitre ne gêne en rien le mektoub car Allah savait pertinemment qu'a ce moment la tu allais retardé ton affaire ici bas, que tu allais avoir la flemme chose qu'il à décrété bien avant tout en prenant en compte ton libre arbitre.

C'est assez complexe.
B
23 janvier 2019 05:17
Un verset dit pourtant de pas remettre les choses à demain. Allahoalem mais pour tes interrogation voila une petite vidé qui saura t eclairer inch Allah :



[youtu.be]
Citation
NeverBackDown a écrit:
Oui c’est complexe. En fait je regrette aujourd’hui de ne pas avoir fais ce que je devais faire avant. Mais on m’a dit que toute action retardée est bénéfique pour le croyant car il se peut qu’il y ai un grand bien que je n’aurai pas eu si je l’avait fait avant quand j’avais le choix car en fin de compte c’est Allah qui guide nos choix et car Allah en a voulu ainsi. On m’a également dit que ce moment que j’ai choisi en fait c’est Allah qui a choisit pour moi car Il savait que c’etait A ce moment là que je devais agir. Je ne c pas si c vrai par contre.
23 janvier 2019 12:50
walikom salam

dans sourate al kahf la caverne il y'a un verset qui dit "wa la takoulanna lichayiin inni faiiloun thalika ghadan illa an yacha allah" ca veut dire ne dites pas je ferais ca demain sauf si allah il veut"si je me trompe pas de la traduction"
nous on pense et on fait des plans et projets apres allah qui decide
l'histoire de abi hamed al ghazali il etait orphelin l'homme qui s'occupait de lui n'avait plus rien de le nourir avec son frere il les a envoye dans une ecole coranique il leur dit rester ici au moins vous serez nourit
apres quand al ghazali a appris le coran par coeur jeune il a etudier la science relegieuse mais il voulait faire sa place et se montrer il a etudier la philosophie apres quand il a bien appris la philo il a repondu a tout les philosophe de son epoque et tous les theories des grecs et romains c'etait l'epoque en irak que les musulmans ont faillit perdre leur foi
bref il est devenu celibre il s'e rapprocher du pouvoir l'argent...etc
a la fin il a tout abondonner et il a voyager il a frequenter les souffi de l'epoque il a tout comparer
il s'e rendu compte que la connaissance d'allah rassemble tous les sciences il a ecrit un grand livre qui s'apel le revivement de la science"ihyaa ouloum addine" et dans ce livre tu trouvera la reponse a ta question
toi tu veux une chose mais le destin te veut autre chose et toujours du bien

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook