Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de la mariée
l
17 octobre 2013 16:08
Salem arlikoum les filles !

Quand est ce que vous avais commencer a préparer votre trousseau ??? Heu
s
17 octobre 2013 16:40
Salem, après ma khotba jai commencé doucement et je lai fini dans les derniers mois avant le mariage.
17 octobre 2013 17:00
oups j'ai dû oublier ce détail... De quel trousseau vous parlez les filles !?
j
17 octobre 2013 18:05
Le trousseau de la marié contient des vetement pour elle neuf je n ai pas acheté des vetement pour tous les jours on en acete tout le temps mais des abayas quand tu recois des gens... Sous vetement nuisette.
Apres dans le trousseau que doit ramené la mariée il doit y avoir du linge de maison parure de lit serviette de bain....

Le trousseau est plus une tradition perpetuée au bled en France cela se fait peu ou à plus petite amplzur qu au bled la bas la fille qui vient sans rien c est tres mal vu
17 octobre 2013 18:16
Je connaissais pas mais je comptais quand mm m'acheter des nouveau trucs lol
j
17 octobre 2013 18:52
C est bizarre soussia que tu ne connaisses ta famille du bled ne le fait pas je vais te reouver un eliste type de ce que la fille au bled ramene tu verras parfois c un teuc de fou lool
17 octobre 2013 19:09
Salam les filles

Idem je connaissais pas. Javais entendu parler mais sans plus.

Jai acheter quelques trucs du genre fringue, sous vetement, serviette de bain, chaussures.. ect..
17 octobre 2013 20:05
salam les filles
si moi je connais mes soeurs ont fais ça et depuis petite je vois les autre mariées le faire
moi depuis qu'il m'a khtob j'ai commencé à préparé.
je me retrouve avec 3 valise
j'ai des draps, des couette, serviettes pour cuisines, pour salle de bain etc
des pyjama, des sous vêtement, robes traditionnelles pour recevoir des invités, des vêtements, des peignoirs etc...
jeune mariée alors tu avais combien de valises?
l
17 octobre 2013 20:14
Mercii les filles pour vos réponses !

Sbah767: Mercii pour ta réponse, et elf mabrook !!

Jeune mariée 2013: effectivement c'est plus reperdu au bled qu'en France mais on essaye de gardez nos tradition lol même si ajrd avec les magasin et les promo on peut faire notre trousseau assez facilement

Soltanaa tanger : alors ma belle t'en ai ou dans tes préparatifs ? Ta fais ton trousseau sans le savoir lol thumbs up
17 octobre 2013 20:41
Oui lol jai fais mon trousseau sans le savoir !
Mais mon fiancé et sa famille vont m'acheter des vetements aussi, avec des serviettes de bains, des parfums, des chaussures ect... ca sapelle comment les cadeaux fait par eux ???

Ji connais rien !


Bah niveau preparatif jai bien avancé, jai pratiquement tout. Me manque a trouver la coiffure que je veux exactement pour la montré a la coiffeuse.. ainsi que quelques details mais le plus gros est fait hamdoullah!!

Mais jai peur car jai rdv chez le dentiste 2 semaines avant mon mariage et en general jai mal un long moment apres !!! Je c pas quoi faire, ji vais ou ji vais pas ? Sachant que c quand meme pour une dent de sagesse !! sad smiley
17 octobre 2013 23:22
Soltana les cadeaux apporter par le mari c est le Dfou3.
Pour la dent de sagesse, perso je me suis faite OPR des 4 sous anesthesie general et certe la premiere semaine c est pas facile mais je m attendais honnetement à pire. Donc je pense si c est une seule chez le dentiste c est pas la mer a boire apres c est toi qui vois biensur. Courage

Sbah hbiba tes passer où tu me mamques
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
j
18 octobre 2013 00:15
Je devais avoir 4 valises une avec les draps de bain tout ce qu il faut pour salle de bain
Une avec mes pyjamas nuisette sous vetement
Une linge de maison parure de lit rideau....
L une avec vetement de fete tenue quand je recois...
Une cobeille decorée avec produit de beauté maquillage savon....

Ma mere a insisté pour tout repassé et mettre des petits noeuds je les laissé sa lui faisait plaisir c etait son kif par contre je n ai pas voulu faire les traditions du bled ou c est la famille du mariée qui viennent ranger ses affaires....
Par mes mere est tres coutumes traditions elle m avait meme acheté des serviettes de toilette blanc nacrée avec des perles dentelle que je n ai tjrs pas utilisée jusqu a ce jour sauf que mon mari a tiré car il ne trouvé pas de serviettes alors qu il y en a pleins le placard!!!
18 octobre 2013 10:51
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
Je devais avoir 4 valises une avec les draps de bain tout ce qu il faut pour salle de bain
Une avec mes pyjamas nuisette sous vetement
Une linge de maison parure de lit rideau....
L une avec vetement de fete tenue quand je recois...
Une cobeille decorée avec produit de beauté maquillage savon....

Ma mere a insisté pour tout repassé et mettre des petits noeuds je les laissé sa lui faisait plaisir c etait son kif par contre je n ai pas voulu faire les traditions du bled ou c est la famille du mariée qui viennent ranger ses affaires....
Par mes mere est tres coutumes traditions elle m avait meme acheté des serviettes de toilette blanc nacrée avec des perles dentelle que je n ai tjrs pas utilisée jusqu a ce jour sauf que mon mari a tiré car il ne trouvé pas de serviettes alors qu il y en a pleins le placard!!!

jeune mariée merci pour ta rep, tu m'as fais rire avec ton mari qui a utilisé le cadeau que t'a mere t'as offert aulieu de prendre des serviettes.
par contre chez nous on fait pas genre la belle famille qui range ah non non de toute façon comme toi j'aurais refusé.
ah t'en a fais 4, j'en suis à 3 je suis pas loin lol
18 octobre 2013 13:28
Salam les filles

Oui casawia jai appeler mon dentiste et il m'a mit 3 rdv !!! Vu qu'apres je pars a lyon et donc je changerais de dentiste.

Jai une dent de sagesse qui commence a se pointer et un soucis a une autre dent qui me fait mal (je squatte le dentiste, jveux absolument avoir des dents irreprochable lol)

Jai rdv 6 semaines avant le jour J, 4 semaines avant et 2 semaines avant ! Cooool Zen

Et merci pour l'info au sujet du 'dfou3'

Bon courage a toutes !!
18 octobre 2013 14:31
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam les filles

Oui casawia jai appeler mon dentiste et il m'a mit 3 rdv !!! Vu qu'apres je pars a lyon et donc je changerais de dentiste.

Jai une dent de sagesse qui commence a se pointer et un soucis a une autre dent qui me fait mal (je squatte le dentiste, jveux absolument avoir des dents irreprochable lol)

Jai rdv 6 semaines avant le jour J, 4 semaines avant et 2 semaines avant ! Cooool Zen

Et merci pour l'info au sujet du 'dfou3'

Bon courage a toutes !!

soltana tu pars à lyon apres le mariage?????????
c
18 octobre 2013 16:21
AH oui le trousseau de la mariée !!! moi aussi j'ai commencé à acheté des petits trucs mais je vais tout finaliser pendant les soldes winking smiley
18 octobre 2013 16:35
Cleopatra jsuis deg car mon mariage et juste avant les soldes lol !!!
j
18 octobre 2013 16:59
La semaine derniere cez darjeling y avais pas mal de promo j ai beaucoup acheté dans ce magasin pour mon trousseau aller vor si il y a tjrs des promos ct interressant
Mais c est vrai sue j ai beaucoup acheté pendant les soldes
19 octobre 2013 00:42
Coucou ma lalafafa, oui je pars vivre a lyon apres le mariage, il est originaire de labas !!
j
19 octobre 2013 06:30
Coucou petite rectification c est la famille de la mariée qui vien ranger ses affaires au bled dans son nouveau chez soi un truc super protocolaire ou tout le monde vient bien habillé genre tailleur la mariée nz vient pas et genre la famille du marié accueille vu q la bas c ai garq de trouver le logement meubler... Et une fois toutt rangé il y a un café et comme y a les deux familles c pour celaque me trousseau doi etre conséquent.
Ma soeur sest marié avec un tunisien et eux les invitéq famille voisins peuvent jusqu au jour du mariage visiter le logement des nouveaux mariés et ouvrir les placarts armoires... Dela mais normal loool pour voir le trousseau
Chacun a ses traditions
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook