Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble anxieux généralisé
m
18 juillet 2021 11:35
Selem aleykoum comment vous allez ?

Le sujet va ce porter sur une épreuve que j’ai eu et qui perdure un petit peu en ce moment .
Voilà pendant 14 ans j’étais malade à mes 6 ans mon médecin traitant m’avait diagnostiqué de l’eczéma du au stress , mais plus les années sont passé plus ça été de pire en pire j’avais eu d’autre complication comme par exemple un système immunitaire faible des allergies au poils de chats et des troubles mentaux .
Jusqu’à l’année dernière j’avais compris que je n’avais pas la raison saine car depuis plus d’un an j’apprends de plus en plus la science de la religion et plus j’apprend plus j’avais compris que mes agissements n’étais pas volontaire peut importe les sujets je ne sais comment expliquer cela est assez perturbant .

Bref pendant toutes ces années à combattre la maladie l’année dernière j’avais lu des articles de psychologie est la….. le choc je comprend que mon mentale étais vraiment touchée de plus en plus j’étais choqué mes paroles étais du genre ça c’est moi qui a fais ça j’en avais même honte , et j’étais dans l’incompréhension totale car je m’étais dit mais pq j’ai fais ça ou dit ça et cela n’a rien à voir avec le fais que je n’assume pas au contraire je suis quelqu’un qui des qu’on va me dire quelques choses ou autres je vais m’excuser ou encore rectifier la situation.

Et c’est à partir de l’année dernier que j’avais compris que j’avais un trouble anxieux ce qui me gêne avec cela c’est que mtn ça va bcp mieux Al hamdoulilah , mais je suis perdue car je vois que je « rechute » et ces rechutes là je l’ai apprécie pas car ça me fais faire en sorte à faire des péchés par panique .


Je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez , c’est comme une personne qui va stresser pour un examen elle va ce poser bcp de questions est-ce que j’ai assez réviser ou encore est-ce que je vais réussir bref la personne va paniquer stresser et « s’imaginer » le pire , bah dites vous que le trouble anxieux que j’ai me fais ça a longueur de temps pour tout et n’importe quoi alors que c’est inutile.

Du coup je me questionne car par panique parfois je me retrouve à faire des péchés , alors que je sais que c’est la panique qui me fais ça sachant que un trouble anxieux c’est une maladie , qu’en pensez vous est-ce que mes péchés peut-être pris en compte le fais que la maladie peut me pousser à faire des péchés sans le vouloir , j’ai besoin d’un avis car franchement ça me fatigue je me dit y’a pire mais voilà quoi ce trouble a vraiment un impact sur le cérébrale et le comportemental ( car je me suis bcp renseigner ) donc du coup concernant ma piété je sais plus ou me situer car en sois faire des péchés ça me donne pas envie mais avec ce que j’ai parfois ça me fais faire le contraire .
N
18 juillet 2021 14:03
Ca se soigne, si tu ne le fais pas, ça s'aggrave. Tu finis par une depression, des tocs, etc.
Va voir un psychiatre.
En même temps, ce qui est relaxant : piscine, yoga, course à pied, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook