Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune pour penser au mariage ?
s
1 avril 2014 08:55
Salam aleikoum,

Voila je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. J'ai bientot 21 ans et je finis mes etudes dans un peu plus d'une annee insha'allah. Trouvez vous que c'est immature de penser a se marrier vu mon age ? Pour les etudes, je suis dans le domaine de l'informatique dans une des meilleures universite au monde donc normalement pas trop de pbs pour decrocher un bon job.Financierement, j'ai fais une fortune (al hamdoulilah) avec un business en-ligne donc j'ai assez pour acheter une belle maison, organiser une jolie ceremonie de mariage et tjrs avoir de l'argent de cote Sur le plan spirituel, je suis croyant mais pas tres pratiquant (je respecte les interdits, jeune durant le ramadan, la base quoi) mais je compte m'y mettre insha'allah.
Je vis seul donc je suis assez autonome et independant. Si vous vous demandez pourquoi je pense au marriage, la raison est que je ressens un enorme vide dans ma vie sur le plan affectif et j'espere que trouver une femme respectable comblera ce vide.

Merci pour vos reponses, et bonne journee a vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 10:06 par sonOfTheWorld.
1 avril 2014 09:59
Salam , je te rassure c'est normal , je pense que c bien d'y penser , moi par exemple jai 17 ( chui une fille) et je pense deja au mariage , je pense que sa prouve que tu veux avancer dans ta vie et que tu pense au futur ... Mais pour le moment termine tes etudes t encore jeune , ta que 21 ans smiling smiley
1 avril 2014 09:59
Alayka salam,

Tout d'abord, je trouve ça très bien que tu penses déjà à te marier alors que tant d'autres jeunes hommes de ton âge ne pensent qu'à s'amuser avec les jeunes filles. Cela prouve que tu es un garçon sérieux et mâture, macha allah!
Ensuite, tu as une excellente situation, al hamdoulilah. Qu'allah te préserve du mauvais oeil, amine!
Tu te sens seul et tu veux de la compagnie, c'est compréhensible et encore une fois, tu veux le faire dans les règles de notre belle religion.

Maintenant, si tu me le permets, je vais te donner quelques conseils, je suis une mère de famille musulmane de bientôt 37 ans, incha allah. Je crois que je peux me le permettre, et si tu es là, c'est pour ça, non?
Tu dis chercher une femme respectable et tu es croyant, n'est ce pas? Si j'ai bien compris, tu évites les interdits et tu jeûnes. C'est honorable de ta part mais cela ne sera pas suffisant pour une bonne musulmane digne de ce nom. Je veux dire par là qu'elle souhaitera s'unir à un homme pratiquant (qui fait la prière, celle qui fait de nous des musulmans). Commence le plus vite possible à prier, n'hésite pas et ne remets pas à plus tard. Tu ne sais pas si tu seras là demain, fais le avant tout pour ton âme si tu veux la sauver. Et toi aussi, cherche une femme pratiquante qui craint Allah et qui, par conséquent, te respectera et te rendra heureux incha allah.

Un autre conseil, je pense que tu devrais entamer la recherche de ta future femme quand tu auras fini tes études et trouvé un travail, incha allah. Quand tu rencontreras une femme en vue d'un mariage, incha allah, veille à ne pas lui dire que tu as une fortune personnelle, en tout cas, pas avant que ce soit officiel. Cela pourrait paraître prétentieux et avoir comme effet d'attirer les femmes les plus vénales et je ne pense pas que tu veux épouser une personne de ce genre. Tout le monde aime l'argent mais ce ne doit en aucun cas être la raison pour une femme de se marier.
Je me suis mariée avec un homme sans le sou, je l'ai épousé pour son sérieux et sa piété. Ça fait dix ans que nous sommes mariés, nous avons 3 enfants et nous sommes heureux, al hamdoulilah. Quand j'étais jeune fille, un prétendant ne me parlait que de sa profession bien payée et de tous ses biens. J'aurais voulu qu'il me parle de religion, de sa relation avec Allah et de ce qu'il attend de la vie conjugale religieusement parlant. Son discours m'a fait prendre mes jambes à mon cou.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé.
Qu'allah te guide sur la bonne voie!
Qu'allah t'accorde une femme respectable!
Qu'allah facilite toutes tes entreprises!

Amine!
A
1 avril 2014 10:53
Bravo Monsieur thumbs up tu est déjà grand par la maturité.

C'est très bien que tu envisage le mariage. Il vaut mieux ça que sortir à droite à gauche. Si tu trouve la bonne, je te conseille de te marier.

Premièrement ça t'apprendra la responsabilité et ça t'évitera le haram. smiling smiley
1 avril 2014 11:06
si financièrement ta les capacité ya koi qui ton peche nada alors trouve toii un belle princesse dans le halal lol
inchallah rhre winking smiley
s
1 avril 2014 16:32
Oh merci pour ces sages paroles. J'en tiendrai compte. Pour le passage sur le volet financier, mon intention n'etait nullement de paraitre pretentieux, c'etait plutot pour presenter ma situation et avoir des avis plus precis de votre part. En fait, a part mon pere, personne n'est au courant de ce que j'ai en banque smiling smiley

Bonne journee !
1 avril 2014 16:59
salam alyekoum smiling smiley

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

smiling smiley , bravo mon frere si a 21 ans tu pense comme sa tu est déjà grand par la maturité mashallah , tu doit pas différer le mariage à cause de tes études car le mariage nest en rien un empêchement. Il est tout à fait possible pour un jeune de se marier pour préserver sa religion,et avoir un bon comportement et baisser son regard, tout en continuant ses études...du lycée ou d’études universitaires c'est pareil , fonce et trouve une belle princesse et faites les chose bien et inshallah khir en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde et tkt pas inshallah tu trouvera une perle rare

ps: Commence le plus vite possible à prier smiling smiley
1 avril 2014 17:20
Citation
sonOfTheWorld a écrit:
Oh merci pour ces sages paroles. J'en tiendrai compte. Pour le passage sur le volet financier, mon intention n'etait nullement de paraitre pretentieux, c'etait plutot pour presenter ma situation et avoir des avis plus precis de votre part. En fait, a part mon pere, personne n'est au courant de ce que j'ai en banque smiling smiley

Bonne journee !

Dear son of the world,

When I was talking about seeming pretentious, I wasn't saying that you were showing off, not at all. Don't worry, I understand why you said it (to make us understand that you are financially able to get married).
I spoke about looking pretentious in front of the woman or women you will see, incha allah. Good luck!

Désolée confused smiley j'ai lu que tu étais du Canada et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire en anglais. J'aime trop cette langue In love

Contrary to you, I AM showing off spinning smiley sticking its tongue out
l
1 avril 2014 17:48
Citation
sonOfTheWorld a écrit:
Salam aleikoum,

Voila je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. J'ai bientot 21 ans et je finis mes etudes dans un peu plus d'une annee insha'allah. Trouvez vous que c'est immature de penser a se marrier vu mon age ? Pour les etudes, je suis dans le domaine de l'informatique dans une des meilleures universite au monde donc normalement pas trop de pbs pour decrocher un bon job.Financierement, j'ai fais une fortune (al hamdoulilah) avec un business en-ligne donc j'ai assez pour acheter une belle maison, organiser une jolie ceremonie de mariage et tjrs avoir de l'argent de cote Sur le plan spirituel, je suis croyant mais pas tres pratiquant (je respecte les interdits, jeune durant le ramadan, la base quoi) mais je compte m'y mettre insha'allah.
Je vis seul donc je suis assez autonome et independant. Si vous vous demandez pourquoi je pense au marriage, la raison est que je ressens un enorme vide dans ma vie sur le plan affectif et j'espere que trouver une femme respectable comblera ce vide.

Merci pour vos reponses, et bonne journee a vous !


bonjour monsieur Mythomane winking smiley


Choisi un seul compte parmi tes comptes de yabiladi si tu veux continuer ton séjour dans ce forum ;

cordialement ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 18:14 par le Ministre.
1 avril 2014 18:08
Salam, je salut ton parcours, au début je me suis dit c'est trop jeune, mais en lisant je m'appercoit que tu vis déjà seul, tu sais donc prendre tes responsabilités seul alors, peut être que tu es avancer en maturité vu tout ce que tu as déjà fait, tu parle aussi avec maturité, je ne te connais pas mais je pense qu'au niveau être prêt et responsable tu l'es, donc si l'occasion se présente a toi, tu peux largement te marier a mon avis .

Parcontre, il faut bien se connaitre pour savoir bien choisir la personne qui nous convient et ne jamais regretter son choix .

Je pense que l'âge ne défini pas la maturité, j'ai 21ans aussi et je me sens pas cap pour le mariage.
B
1 avril 2014 18:09
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sonOfTheWorld a écrit:
Salam aleikoum,

Voila je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. J'ai bientot 21 ans et je finis mes etudes dans un peu plus d'une annee insha'allah. Trouvez vous que c'est immature de penser a se marrier vu mon age ? Pour les etudes, je suis dans le domaine de l'informatique dans une des meilleures universite au monde donc normalement pas trop de pbs pour decrocher un bon job.Financierement, j'ai fais une fortune (al hamdoulilah) avec un business en-ligne donc j'ai assez pour acheter une belle maison, organiser une jolie ceremonie de mariage et tjrs avoir de l'argent de cote Sur le plan spirituel, je suis croyant mais pas tres pratiquant (je respecte les interdits, jeune durant le ramadan, la base quoi) mais je compte m'y mettre insha'allah.
Je vis seul donc je suis assez autonome et independant. Si vous vous demandez pourquoi je pense au marriage, la raison est que je ressens un enorme vide dans ma vie sur le plan affectif et j'espere que trouver une femme respectable comblera ce vide.

Merci pour vos reponses, et bonne journee a vous !


bonjour monsieur Mythomane winking smiley


Choisi un seul compte parmi tes compte de yabiladi si tu veux continuer ton séjour sur ce forum ;

cordialement ;

Le ministre arrêté de prendre la grosse tête !!! Je rigole hein lol
J
1 avril 2014 18:13
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sonOfTheWorld a écrit:
Salam aleikoum,

Voila je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. J'ai bientot 21 ans et je finis mes etudes dans un peu plus d'une annee insha'allah. Trouvez vous que c'est immature de penser a se marrier vu mon age ? Pour les etudes, je suis dans le domaine de l'informatique dans une des meilleures universite au monde donc normalement pas trop de pbs pour decrocher un bon job.Financierement, j'ai fais une fortune (al hamdoulilah) avec un business en-ligne donc j'ai assez pour acheter une belle maison, organiser une jolie ceremonie de mariage et tjrs avoir de l'argent de cote Sur le plan spirituel, je suis croyant mais pas tres pratiquant (je respecte les interdits, jeune durant le ramadan, la base quoi) mais je compte m'y mettre insha'allah.
Je vis seul donc je suis assez autonome et independant. Si vous vous demandez pourquoi je pense au marriage, la raison est que je ressens un enorme vide dans ma vie sur le plan affectif et j'espere que trouver une femme respectable comblera ce vide.

Merci pour vos reponses, et bonne journee a vous !


bonjour monsieur Mythomane winking smiley


Choisi un seul compte parmi tes compte de yabiladi si tu veux continuer ton séjour sur ce forum ;

cordialement ;


Salam Aleykom,
C'est une histoire à dormir debout, je suis désolée mais, j'arrive pas à te croire, c'est trop beau pour que tout ça soit vrai grinning smiley
Tu dis Pour les etudes, je suis dans le domaine de l'informatique dans une des meilleures université au monde Je savais pas que l'une des meilleurs universités au monde se trouvait en Algérie grinning smiley

Arrête de t'inventer une vie sur les forums, sois satisfait de que tu es et ce qu'Allah t'as donné !

Salam
s
1 avril 2014 18:43
Hey, je fais mes etudes au Canada...
s
1 avril 2014 18:46
Je trouve ca flatteur que tu penses que ma presentation ne peut etre que l'invention d'un mythomane. Merci. Mais plus serieusement, qu'est-ce qui te fais dire ca ?
s
1 avril 2014 18:50
Hey,

Your english is flawless ! Thank you for understanding what my message meant to convey and thanks again for taking the time to respond so elaborately ! Much appreciated !
y
2 avril 2014 00:51
Au contraire, c'est une preuve de maturité de vouloir te marier à ton âge, et en plus t'as l'air d'assurer financièrement donc fonce mon pote dès que t'auras trouvé ta moitié smiling smiley
O
2 avril 2014 01:38
Vous êtes nombreux à être obsédés par le mariage faut vous changer les idées un jour ou l'autre avant de

devenir fous. Rjo3 li llah vous avez tout votre temps. Et ne me dites pas "c'est mariage ou fornication" car ça

tient pas de bout. Bref Allah y3fo parce que vous saoulez avec vos lamentations et/ou vos questions plus

ou moins débiles.
s
4 avril 2014 00:54
C'est pas une obsession du tout. Je voulais juste avoir l'avis des autres. Par contre je comprend pas ton dechainement de haine sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook