Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Gentil Devenu Trop Méchant
K
26 février 2023 21:31
Salam Aleykoum,
Je vais vous parler de quelque chose qui est entrain de me rendre fou.
J’ai été trop gentil dans ma jeunesse avec beaucoup de personne mais vraiment trop gentil j’avais un très grand coeur , un exemple : si demain j’étais amené à faire de la lutte avec un ami devant tout le monde bah j’ferai exprès de perdre juste pour pas qu’il soit triste - humilié.
Plein d’Amis que je mange facilement en tête à tête je les laisse faire les fou juste parce que je serai triste si j’les tabasse et qu’on se parle pu ( c arrivé une fois j’ai été triste et depuis j’voulais pu me battre avec un ami même si il prenait la confiance ) .
Sauf qu’en grandissant de plus en plus j’commence vraiment a avoir le coeur noir mais noir au point que j’ai pu de pitié pour personne meme ma mère je sais pas si j’laime ou pas vraiment j’deviens fou , le fait d’avoir été trop gentil m’a donné un coeur noir wallahi avant j’étais triste de taper un ami , aujourd’hui je sais pas ce qui se passe meme un vieu jpourrai le tabasser sans peine ( m’dites pas vieu mec wallahi c toute une psychologie qui c installé depuis des années .) Je crains vraiment de partir en vrille . J’ai la vingtaine aujourd’hui.
a
26 février 2023 21:54
salam

il est possible que tu souffres de trouble psy
K
26 février 2023 21:56
développe..
Citation
amirene a écrit:
salam

il est possible que tu souffres de trouble psy
a
26 février 2023 22:04
ce n est pas de la méchanceté ce que tu exposes
ça ressemble plus à quelque chose d irrationnel
prêt à frapper plus faible mais sans aucune raison
ce n était d ailleurs pas vraiment de la gentillesse ce que tu faisais
K
26 février 2023 22:19
t’as vraiment rien compris à mon message … quand j’disais vieu ct pr dire que j’avais le coeur mort hein meme plus fort que moi j’taperai donc r avoir avec plus faible ma soeur , et si avant ct d’la gentillesse vraiment
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas de la méchanceté ce que tu exposes
ça ressemble plus à quelque chose d irrationnel
prêt à frapper plus faible mais sans aucune raison
ce n était d ailleurs pas vraiment de la gentillesse ce que tu faisais
26 février 2023 22:20
Tu as été choqué de la dureté de certains, et de l'ingratitude ?
K
26 février 2023 22:22
De 90% des gens que j’ai côtoyé, j’ai toujours su que les gens n’étaient pas tous « gentil » mais je préférai être naïf et penser qu’ils étaient comme moi , mais à force je ne ressens pu de culpabilité ou de tristesse maintenant si j’membrouille avec quelqun que j’aime bien
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as été choqué de la dureté de certains, et de l'ingratitude ?
26 février 2023 22:30
Je pense que ton état actuel résulte d'une sorte de traumatisme.

Ce serait tellement dommage que tu perdes ta gentillesse et ta compassion envers les autres.

Essaie de la conserver mais de la réserver aux personnes qui le merite.
N'accorde pas ta gentillesse dès le début d'une relation, et si tu vois une personne dure ou ingrate, reste neutre avec elle.

Accroche toi aussi à la religion, cherche à purifier ton coeur, à faire le bien en cherchant seulement l'agrément d'Allah.
Citation
KTM67 a écrit:
De 90% des gens que j’ai côtoyé, j’ai toujours su que les gens n’étaient pas tous « gentil » mais je préférai être naïf et penser qu’ils étaient comme moi , mais à force je ne ressens pu de culpabilité ou de tristesse maintenant si j’membrouille avec quelqun que j’aime bien
26 février 2023 22:31
Calme calme mon frère re prend toi puis ça va allez !
Ta cru la vie c’était un Disney ? La vie et rempli d’hypocrite même dans ta propre famille ! mais leur la misère dans le respect du sport, car dans le sport de combat la premier chose qu’on apprend c’est, égalité fraternité liberté et respect, dans le sport de combat on et là pour apprendre donc explique leur que ça ne sert à rien de bouder et apprend leur toujours dans le respect. Et ta maman respecte la, ne dit pas que tu ne l’aime pas !
Citation
KTM67 a écrit:
t’as vraiment rien compris à mon message … quand j’disais vieu ct pr dire que j’avais le coeur mort hein meme plus fort que moi j’taperai donc r avoir avec plus faible ma soeur , et si avant ct d’la gentillesse vraiment
Toute âme goûtera à la mort
W
26 février 2023 22:33
Personne ne devient méchant à force d'être gentil, y a pas une "dose" de gentillesse a respecter avant de se retrouver à sec.

Ton problème c'est que tu as des fausse croyances à réformer … entre autre.

Tu as déjà fait preuve de violence envers plus faible que toi ou est-ce que c'est des pensées qui t'obsèdent ?
K
26 février 2023 22:43
Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de plus faible ? Je pourrai tabasser + fort normal , vous avez pas compris ce que j’ve dire c que je ne ressentirai aucune tristesse ou culpabilité si je tapais un vieu. c pour montrer que je suis pu comme avant …
Et pourtant Akhy niveau religion Al-Hamdoulilah je connais ma Aqida , 3 fondements , Tawhid… mais je sais pas mon coeur se noircit …
Citation
Arsaam a écrit:
Personne ne devient méchant à force d'être gentil, y a pas une "dose" de gentillesse a respecter avant de se retrouver à sec.

Ton problème c'est que tu as des fausse croyances à réformer … entre autre.

Tu as déjà fait preuve de violence envers plus faible que toi ou est-ce que c'est des pensées qui t'obsèdent ?
K
26 février 2023 22:44
je crains que mon coeur se noircit de jour en jour wallahi akhy
Citation
Foued5 a écrit:
Calme calme mon frère re prend toi puis ça va allez !
Ta cru la vie c’était un Disney ? La vie et rempli d’hypocrite même dans ta propre famille ! mais leur la misère dans le respect du sport, car dans le sport de combat la premier chose qu’on apprend c’est, égalité fraternité liberté et respect, dans le sport de combat on et là pour apprendre donc explique leur que ça ne sert à rien de bouder et apprend leur toujours dans le respect. Et ta maman respecte la, ne dit pas que tu ne l’aime pas !
K
26 février 2023 22:44
Barak’Allah U Fik…
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que ton état actuel résulte d'une sorte de traumatisme.

Ce serait tellement dommage que tu perdes ta gentillesse et ta compassion envers les autres.

Essaie de la conserver mais de la réserver aux personnes qui le merite.
N'accorde pas ta gentillesse dès le début d'une relation, et si tu vois une personne dure ou ingrate, reste neutre avec elle.

Accroche toi aussi à la religion, cherche à purifier ton coeur, à faire le bien en cherchant seulement l'agrément d'Allah.
W
26 février 2023 22:58
Ben si t'es jamais passé à l'acte, c'est une colère qui infecte ton cœur.
Et les conséquences c'est pas juste une envie de violence, mais aussi une baisse de foi et la perte du gout de vivre.

Il faut la sortir, mais pour ca c'est chacun son truc … En général le sport ca fonctionne bien.

Et si tu veux, lis "les actes du cœur" de Ibn Taymiyya , tu y trouveras ce qui noircit le cœur (dont la colère )

Ca veut pas dire que tu n'as pas le droit d'être en colère, ca veut dire que tu dois apprendre à poser tes limites pour inspirer le respect ... Sans tout arracher.


Citation
KTM67 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de plus faible ? Je pourrai tabasser + fort normal , vous avez pas compris ce que j’ve dire c que je ne ressentirai aucune tristesse ou culpabilité si je tapais un vieu. c pour montrer que je suis pu comme avant …
Et pourtant Akhy niveau religion Al-Hamdoulilah je connais ma Aqida , 3 fondements , Tawhid… mais je sais pas mon coeur se noircit …
A
26 février 2023 23:01
Alykoum Selem

Il faut trouver un équilibre entre être trop "hnin" et être sans pitié.
Tu as une sorte de colère d'avoir trop laisser faire jusqu'à maintenant ?

Le prophète sws dit que le croyant fort ce n'est pas celui qui terrasse par sa force physique, c'est celui qui maîtrise sa colère.
Citation
KTM67 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vais vous parler de quelque chose qui est entrain de me rendre fou.
J’ai été trop gentil dans ma jeunesse avec beaucoup de personne mais vraiment trop gentil j’avais un très grand coeur , un exemple : si demain j’étais amené à faire de la lutte avec un ami devant tout le monde bah j’ferai exprès de perdre juste pour pas qu’il soit triste - humilié.
Plein d’Amis que je mange facilement en tête à tête je les laisse faire les fou juste parce que je serai triste si j’les tabasse et qu’on se parle pu ( c arrivé une fois j’ai été triste et depuis j’voulais pu me battre avec un ami même si il prenait la confiance ) .
Sauf qu’en grandissant de plus en plus j’commence vraiment a avoir le coeur noir mais noir au point que j’ai pu de pitié pour personne meme ma mère je sais pas si j’laime ou pas vraiment j’deviens fou , le fait d’avoir été trop gentil m’a donné un coeur noir wallahi avant j’étais triste de taper un ami , aujourd’hui je sais pas ce qui se passe meme un vieu jpourrai le tabasser sans peine ( m’dites pas vieu mec wallahi c toute une psychologie qui c installé depuis des années .) Je crains vraiment de partir en vrille . J’ai la vingtaine aujourd’hui.
26 février 2023 23:01
Berek fik.

Tu sembles évoluer dans un environnement où la violence est présente.
Essaie de t'en éloigner.
La violence laisse des traces psychologiques, qu'on en soit auteur ou victime.
Citation
KTM67 a écrit:
Barak’Allah U Fik…
M
27 février 2023 08:59
salam
je pense juste qu'on a peut-être toujours profité de ta gentillesse et que ça t'a épuisé
Essaie de ne pas sombrer, reste une personne gentille - ceux qui veulent en 'profiter', tant pis pour eux, toi au moins tu n'auras rien perdu en humanité
Citation
KTM67 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vais vous parler de quelque chose qui est entrain de me rendre fou.
J’ai été trop gentil dans ma jeunesse avec beaucoup de personne mais vraiment trop gentil j’avais un très grand coeur , un exemple : si demain j’étais amené à faire de la lutte avec un ami devant tout le monde bah j’ferai exprès de perdre juste pour pas qu’il soit triste - humilié.
Plein d’Amis que je mange facilement en tête à tête je les laisse faire les fou juste parce que je serai triste si j’les tabasse et qu’on se parle pu ( c arrivé une fois j’ai été triste et depuis j’voulais pu me battre avec un ami même si il prenait la confiance ) .
Sauf qu’en grandissant de plus en plus j’commence vraiment a avoir le coeur noir mais noir au point que j’ai pu de pitié pour personne meme ma mère je sais pas si j’laime ou pas vraiment j’deviens fou , le fait d’avoir été trop gentil m’a donné un coeur noir wallahi avant j’étais triste de taper un ami , aujourd’hui je sais pas ce qui se passe meme un vieu jpourrai le tabasser sans peine ( m’dites pas vieu mec wallahi c toute une psychologie qui c installé depuis des années .) Je crains vraiment de partir en vrille . J’ai la vingtaine aujourd’hui.
28 février 2023 07:39
Et si tu fréquenter de meilleure personne ? Pense tu que ton coeur deviendrais normal ?
Citation
KTM67 a écrit:
je crains que mon coeur se noircit de jour en jour wallahi akhy
Toute âme goûtera à la mort
28 février 2023 07:53
Salam Aleykum

Il faut d'abord être gentil avec soi-même.
Après, si on est gentil avec les autres, on n'attend rien et on ne développe ni rancune, ni colère, parce qu'on Sert Allah à travers eux.

Ne pas se faire de mal, se protéger des gens toxiques, ne pas se mettre dans des situations à problème, se défendre si on t'attaque mais ne pas attaquer si on ne t'attaque pas.

Eloigne-toi de tous ceux qui te mettent mal à l'aise, de "ceux qui prennent la confiance", des perdus et côtoie des gens simples, équilibrés et qui ne cherchent pas les embrouilles.
Citation
KTM67 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je vais vous parler de quelque chose qui est entrain de me rendre fou.
J’ai été trop gentil dans ma jeunesse avec beaucoup de personne mais vraiment trop gentil j’avais un très grand coeur , un exemple : si demain j’étais amené à faire de la lutte avec un ami devant tout le monde bah j’ferai exprès de perdre juste pour pas qu’il soit triste - humilié.
Plein d’Amis que je mange facilement en tête à tête je les laisse faire les fou juste parce que je serai triste si j’les tabasse et qu’on se parle pu ( c arrivé une fois j’ai été triste et depuis j’voulais pu me battre avec un ami même si il prenait la confiance ) .
Sauf qu’en grandissant de plus en plus j’commence vraiment a avoir le coeur noir mais noir au point que j’ai pu de pitié pour personne meme ma mère je sais pas si j’laime ou pas vraiment j’deviens fou , le fait d’avoir été trop gentil m’a donné un coeur noir wallahi avant j’étais triste de taper un ami , aujourd’hui je sais pas ce qui se passe meme un vieu jpourrai le tabasser sans peine ( m’dites pas vieu mec wallahi c toute une psychologie qui c installé depuis des années .) Je crains vraiment de partir en vrille . J’ai la vingtaine aujourd’hui.
D
18 septembre 2023 13:08
Selem je crois que j'arrive a te comprendre toute ma vie j'ai été gentille serviable et honnête et toute ma vie n'a été que souffrances et galères car de par ma gentillesse j'me suis fait avoir trahir voler même frapper par la main de personnes que j'avais nourris et aider .. j'ai 31ans et je commence à me dire qu'il est temps que ça s'arrête que le vent tourne si j'avais été moins gentille peux être que tout ce qui m'est arriver n'aurais jamais eu lieu peux être même que j'serais pas la même femme avec la même vie que j'ai actuellement professionnellement amoureusement amicalement tout dans mon quotidien me rends malheureuse j'ai pas arrêter de me dire que mon honnêté et ma nia seront récompensé un jour sauf que le temps passe et jsuis toujours autant dans les épreuves et on continue de m'écraser ça fait quelques temps que je me sens changer que j'ai des idées de vengeance que je n'avais jamais eu avant j'me suis embrouiller avec mon voisin hier 5 ans qu'il me manque de respect et que je le laisse faire hier j'les envoyer valser il été choqué de moi s'en ai suivis une altercation ou j'ai vraiment été méchante et tu sais quoi ?je regrette même pas c'est là que je vois que je change est il possible que notre coeur devienne noir à force de déceptions ?est ce que finalement c'est vrai quand on dit que y'a que les gens méchants qui sont respecter ?en tout cas j'arrive à comprendre ton ressentit même si c'est différent de mon cas courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook