Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse en ce mois de Ramadan
L
5 avril 2023 21:40
Salam ´aleykoum,

Je suis certainement pas la seule à ressentir ça. C est en lien avec mes derniers sujets. Tous les ans, chaque ramadan c comme ça, je me rends compte à quel point j suis seule. Même la prière Tarawih, personne pour m’accompagner ( j ai ma famille mais ils restent à la maison). La fatigue très grande en journee...
J’aurais tant aime sentir cette ambiance du Ramadan, l’effet communautaire etc..
J’en viens carrément à penser que ma mort serait mieux que la vie parfois. J suis encore assez jeune mais vivre ainsi 5/10 ans de plus, j ignore si j le supporterai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/23 21:42 par Imen477.
5 avril 2023 21:44
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Pourquoi ne pas prier en famille ?
Ton père dirige et BismilLah.
Citation
Imen477 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je suis certainement pas la seule à ressentir ça. C est en lien avec mes derniers sujets. Tous les ans, chaque ramadan c comme ça, je me rends compte à quel point j suis seule. Même la prière Tarawih, personne pour m’accompagner ( j ai ma famille mais ils restent à la maison). La fatigue très grande en journee...
J’aurais tant aime sentir cette ambiance du Ramadan, l’effet communautaire etc..
J’en viens carrément à penser que ma mort serait mieux que la vie parfois. J suis encore assez jeune mais vivre ainsi 5/10 ans de plus, j ignore si j le supporterai.
T
5 avril 2023 21:47
Aleykoum Salam
Je confirme tu n’es pas du tout la seule ma soeur
Citation
Imen477 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je suis certainement pas la seule à ressentir ça. C est en lien avec mes derniers sujets. Tous les ans, chaque ramadan c comme ça, je me rends compte à quel point j suis seule. Même la prière Tarawih, personne pour m’accompagner ( j ai ma famille mais ils restent à la maison). La fatigue très grande en journee...
J’aurais tant aime sentir cette ambiance du Ramadan, l’effet communautaire etc..
J’en viens carrément à penser que ma mort serait mieux que la vie parfois. J suis encore assez jeune mais vivre ainsi 5/10 ans de plus, j ignore si j le supporterai.
L
5 avril 2023 21:58
J’ai pas de père.
J suis avc ma soeur et ma mère.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Pourquoi ne pas prier en famille ?
Ton père dirige et BismilLah.
5 avril 2023 22:27
Désolée,,, kheir in cha Allah
Vous pouvez prier toutes les 3 in cha Allah.
Celle qui récite le mieux, dirige.

Sinon tu peux retrouver "l'ambiance Ramadan" pendant la rupture : Vous invitez chaque semaine par exemple une personne à venir manger un modeste et bon repas avec vous.

Si cette personne est de surcroît un oncle ou quoi il pourra diriger ou vous accompagner un jour à la mosquée.
Après peut être les week end, ta famille accepterai d'y aller au moins une seule fois.

Je connais une soeur reconvertie : l'année dernière elle faisait son premier mois de jeûne, seule.
Pas de maman, pas de papa, personne, seule.

Cette année je l'ai revue et elle était mariée.
C'est son deuxième jeùne et elle n'est plus seule ma cha Allah.

Cette petite histoire pour te faire relativiser un peu.
Allez remotive toi ma belle, gambaté !!! ?

Le mois n'est pas encore terminé, les portes du Paradis sont toujours ouvertes !
Qu'Allah Te facilite et Te récompense pour ton rappel.
Citation
Imen477 a écrit:
J’ai pas de père.
J suis avc ma soeur et ma mère.
5 avril 2023 22:28
Allez vous parler en mp du coup
Non ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam
Je confirme tu n’es pas du tout la seule ma soeur
L
5 avril 2023 23:37
Merci pr les conseils. Malheureusement ce mois de ramadan est bof bof sur le plan spirituel.
J suis tjrs fatiguée. J arrive à peine à rattraper duhr à 17 h qd j rentre du taff. Avant-hier j suis rentrée à 17 h40, j’ai fait la sieste direct ( j ai pas pu prier tellement j’étais KO , j ai pas pu faire mes ablutions).
Le soir j suis fatiguée egalement. J’ai à peine la force de prier . Ou alors j déprime . Quand j prie j me sens ps connectée comme l’an dernier où il m’arrivait de veiller.
J trouve que bosser 40 h / sem avec le réveil à 6h30 tous les jours, c difficile.. surtout quand on fait des insomnies au point de s’endormir à 2 h du matin ( c courant chez moi)..
Bref j sais pas comment faire pour gérer la fatigue, ca me vide.
J’enchaîne des nuits de 4h/4h30. La journée j peux pas prier Duhr à 14 j car j travaille ( sans pause hormis 12-13h) .




Citation
Hanabi a écrit:
Désolée,,, kheir in cha Allah
Vous pouvez prier toutes les 3 in cha Allah.
Celle qui récite le mieux, dirige.

Sinon tu peux retrouver "l'ambiance Ramadan" pendant la rupture : Vous invitez chaque semaine par exemple une personne à venir manger un modeste et bon repas avec vous.

Si cette personne est de surcroît un oncle ou quoi il pourra diriger ou vous accompagner un jour à la mosquée.
Après peut être les week end, ta famille accepterai d'y aller au moins une seule fois.

Je connais une soeur reconvertie : l'année dernière elle faisait son premier mois de jeûne, seule.
Pas de maman, pas de papa, personne, seule.

Cette année je l'ai revue et elle était mariée.
C'est son deuxième jeùne et elle n'est plus seule ma cha Allah.

Cette petite histoire pour te faire relativiser un peu.
Allez remotive toi ma belle, gambaté !!! ?

Le mois n'est pas encore terminé, les portes du Paradis sont toujours ouvertes !
Qu'Allah Te facilite et Te récompense pour ton rappel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/23 23:43 par Imen477.
M
5 avril 2023 23:54
Salem

Pour la fatigue il faut que tu prennes un très très bon petit déjeuner le matin avant fajr. Surtout si tes insomniaque profites en.
Pas juste un café.
Mais un vrai Petit déjeuner comme font les anglais. Riche en protéine, sucre lent et vitamines. Tu seras moins fatiguée inchallah le soir après le boulot.
Ma sœur était comme toi il y a un moment.
Mais quand elle se levait le matin pour manger sainement, elle tenait largement toute la journée.

C'est pas évident je le conçois.
Qu Allah te soulage.
Amin
Citation
Imen477 a écrit:
Merci pr les conseils. Malheureusement ce mois de ramadan est bof bof sur le plan spirituel.
J suis tjrs fatiguée. J arrive à peine à rattraper duhr à 17 h qd j rentre du taff. Avant-hier j suis rentrée à 17 h40, j’ai fait la sieste direct ( j ai pas pu prier tellement j’étais KO , j ai pas pu faire mes ablutions).
Le soir j suis fatiguée egalement. J’ai à peine la force de prier . Ou alors j déprime . Quand j prie j me sens ps connectée comme l’an dernier où il m’arrivait de veiller.
J trouve que bosser 40 h / sem avec le réveil à 6h30 tous les jours, c difficile.. surtout quand on fait des insomnies au point de s’endormir à 2 h du matin ( c courant chez moi)..
Bref j sais pas comment faire pour gérer la fatigue, ca me vide.
J’enchaîne des nuits de 4h/4h30. La journée j peux pas prier Duhr à 14 j car j travaille ( sans pause hormis 12-13h) .
L
5 avril 2023 23:56
En fait j peux pas me réveiller avant fajr car comme j t ai dit j commence à 8 h et j me lève à 6 h30.
Si j me lève avant j serai trop trop fatiguée...
et en plus , personne ne peut me réveiller à 5h. Ma mère est pareille que moi. D coup y a personne pr me réveiller, et j arrive pas toute seule.
Si j dors à 2 h et que j me lève à 5 h, ça veut dire juste 3 h de sommeil ??
C trop peu. J préfère me lever à 6h30 et dormir 4h30. Sinon n tiens pas la journée de travail de 8 à 17 h.



Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Pour la fatigue il faut que tu prennes un très très bon petit déjeuner le matin avant fajr. Surtout si tes insomniaque profites en.
Pas juste un café.
Mais un vrai Petit déjeuner comme font les anglais. Riche en protéine, sucre lent et vitamines. Tu seras moins fatiguée inchallah le soir après le boulot.
Ma sœur était comme toi il y a un moment.
Mais quand elle se levait le matin pour manger sainement, elle tenait largement toute la journée.

C'est pas évident je le conçois.
Qu Allah te soulage.
Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/23 23:59 par Imen477.
M
6 avril 2023 00:01
Non il faudrait dormir plus Tôt aussi.
Il faut te caler sur le coucher du soleil. Après les prières de tarawih tu dors.
2h c'est trop tard.
Forcément tu seras fatiguée.
Dors plus tot et lève toi plus tot. Faut habituée ton corps.
Je t'assure que même si tu manques de sommeil et que tu prends un petit dej de fou tu iras mieux car tu auras ce qu'il faut pour tenir jusqu'à 20h30.
Citation
Imen477 a écrit:
En fait j peux pas me réveiller avant fajr car comme j t ai dit j commence à 8 h et j me lève à 6 h30.
Si j me lève avant j serai trop trop fatiguée...
et en plus , personne ne peut me réveiller à 5h. Ma mère est pareille que moi. D coup y a personne pr me réveiller, et j arrive pas toute seule.
Si j dors à 2 h et que j me lève à 5 h, ça veut dire juste 3 h de sommeil ??
C trop peu. J préfère me lever à 6h30 et dormir 4h30. Sinon n tiens pas la journée de travail de 8 à 17 h.
6 avril 2023 05:16
Salam

Je pense même qu’elle peut regrouper Maghreb et Isha nan ?

Allahou ahlem
Citation
Melanoe a écrit:
Non il faudrait dormir plus Tôt aussi.
Il faut te caler sur le coucher du soleil. Après les prières de tarawih tu dors.
2h c'est trop tard.
Forcément tu seras fatiguée.
Dors plus tot et lève toi plus tot. Faut habituée ton corps.
Je t'assure que même si tu manques de sommeil et que tu prends un petit dej de fou tu iras mieux car tu auras ce qu'il faut pour tenir jusqu'à 20h30.
Toute âme goûtera à la mort
6 avril 2023 05:18
Non.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Je pense même qu’elle peut regrouper Maghreb et Isha nan ?

Allahou ahlem
6 avril 2023 05:22
Ah je penser qu’il était possible
Citation
PellYm785 a écrit:
Non.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook