Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Triste ?
2 août 2020 20:54
As salam alaykoum
J'espère que vous allez tous bien !

Je suis triste ??

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin amine

Triste 0
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
i
2 août 2020 21:11
Salam pour quelles raisons es tu triste ? :-(
2 août 2020 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi Allah met en galère les gens bien ? Pour les purifier ? Pour les rapprocher de Lui ?
Purifier de quoi ? Rapprocher en les mettant en galère ?

Pourquoi Adam est descendu du Paradis pour galérer ici, lui et toute sa descendance ?

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2020 21:13
Salam

La Foi inspire aussi la bonne conduite ! Mais absolument sans contraites. Il est permis de Rire mais avec un rire discret s’est le plus le plus beau des sourires.
Ps: il ne faut ajouter à l’islam, des restrictions que nos Prédesseurs ou précurseurs n’ont jamais imposés. Ils Nous Demanderont des comptes pour les conditions que nous imposons avec leurs
Noms.

Dslé si quelques erreurs se sont imposées ! Indépendant de ma volonté. Merci ?? pour compréhension.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je suis triste ??

Triste 0
L
2 août 2020 21:24
Pourquoi Zineb ?sad smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je suis triste ??

Triste 0
A
2 août 2020 21:40
Wa alaikoum salaam

Confie-toi à Allah, Celui Qui apaise le coeur des croyants tourmentés...
2 août 2020 22:15
La vie parfois ai difficile, les chose de la vie courante, sa passera insha'Allah
Citation
ines12341234 a écrit:
Salam pour quelles raisons es tu triste ? :-(
2 août 2020 22:18
Parfois prendre plusieurs décisions dans une vie peut-être difficile et source d'angoisse ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pourquoi Zineb ?sad smiley
2 août 2020 22:27
Insha'Allah il m'apaise ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salaam

Confie-toi à Allah, Celui Qui apaise le coeur des croyants tourmentés...
L
3 août 2020 10:39
Oui.

Est-ce que cet ensemble de décisions est à prendre en même temps? certaines ne peuvent-elles remises à un peu plus tard histoire de souffler un peu? sont-elles dépendantes les unes des autres ?

Citation
Zineb.3 a écrit:
Parfois prendre plusieurs décisions dans une vie peut-être difficile et source d'angoisse ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook