Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tribunal correctionnel
H
3 novembre 2020 19:20
Bonsoir je vous écris car je pense passer un tribunal correctionnel pour une affaire que j'avais écrit précédemment sur mon compte et la question que j'ai à vous poser c'est est-ce que je peux refuser du public à mon audience parce que j'ai vu sur Internet que les audiences sont publique peut importe puis y accéder et moi j'ai tellement honte de ce que j'ai fait que je veux que personne accède à mon audience pas le public donc je voulais savoir si c'est possible que mon audience soit faite en privé et que personne n'y accède merci de votre réponse
3 novembre 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne pourras pas avoir un procès à huis clos. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2020 19:40
Hélas non, je pense que tu n'es pas la seule à vouloir passer en jugement à huit clos.

Mais un tribunal correctionnel est public, il y aura d'autres qui devront ètre jugé ce jour là qui attendront dans la salle, parfois accompagné de leurs avocats, des journalistes , des curieux, aussi des étudiants en droit pour leurs cours.

Tu vois toutes sorte de public à droit à y assister.

As tu un avocat ?
Citation
Hanane782 a écrit:
Bonsoir je vous écris car je pense passer un tribunal correctionnel pour une affaire que j'avais écrit précédemment sur mon compte et la question que j'ai à vous poser c'est est-ce que je peux refuser du public à mon audience parce que j'ai vu sur Internet que les audiences sont publique peut importe puis y accéder et moi j'ai tellement honte de ce que j'ai fait que je veux que personne accède à mon audience pas le public donc je voulais savoir si c'est possible que mon audience soit faite en privé et que personne n'y accède merci de votre réponse
3 novembre 2020 19:46
Salam,

Normalement, il y a plus de public et de curieux mais juste les parties, témoins, avocats.

Vu le contexte sanitaire, il faut sans doute une convocation pour se rendre au tribunal.

Et puis assister à une audience n est pas dans l attestation de sortie :/
Citation
Temporelle a écrit:
Hélas non, je pense que tu n'es pas la seule à vouloir passer en jugement à huit clos.

Mais un tribunal correctionnel est public, il y aura d'autres qui devront ètre jugé ce jour là qui attendront dans la salle, parfois accompagné de leurs avocats, des journalistes , des curieux, aussi des étudiants en droit pour leurs cours.

Tu vois toutes sorte de public à droit à y assister.

As tu un avocat ?
3 novembre 2020 19:51
Oups Tu as raison j'oublie toujours le confinement. Elle sera tranquille alors.
J'espère juste pour elle, qu'elle sera accompagné d'un avocat.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Normalement, il y a plus de public et de curieux mais juste les parties, témoins, avocats.

Vu le contexte sanitaire, il faut sans doute une convocation pour se rendre au tribunal.

Et puis assister à une audience n est pas dans l attestation de sortie :/
H
3 novembre 2020 19:54
J'ai vu que je pourrais en avoir un si je demande au juge pour atteinte à la vie privée donc je pense que c'est bon
I
3 novembre 2020 19:56
Salam,

Courage pour toi mais c'est l'occasion pour toi d'affronter les regards. Tu risques beaucoup (et à juste titre). Il y a des chances que tu ailles en prison (3 ans avec ou sans sursis) et que tu dois aussi payer une grosse amende (45 000 max). Franchement, cela dépend du nombre de personnes que tu as arnaqué.
Tes parents le sauront (surtout si tu vis avec eux) et si tes parents le savent, la famille de tes parents le saura aussi (et donc automatiquement tout le monde que tu connais). Que ce soit à cause du journal ou de tes parents.
Parles-en à tes parents, n'attends pas à ce que ça leur tombe sur la tête à ces pauvres gens. Ils te gronderont mais avec de la chance, ils t'aideront. Ne t'attends cependant pas à ce qu'ils paient pour ce que tu as fait. Tu as eu 2 ans pour te réveiller et cela se comprend très bien que tu as regretté quand tu t'es fait choppé. Rien ne justifie le vol ou tout autres crimes et délits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:01 par Smilingface.
H
3 novembre 2020 20:01
Ty va un peu fort je trouve, je n'ai jamais eu de casier ni d'antécédent je ne risque pas la prison, une amende oui pas mais pas la prison, et de plus je suis majeur donc je peux très bien le cacher à mes parents ils n'ont sauront rien. Et le journal ils doivent me demander avant de publier ou alors ils publieront sans mon nom et prénom.
3 novembre 2020 20:08
On est en France. Si elle n a pas de casier, elle aura juste un rappel à l ordre.

Le journal ne parle pas des arnaques sur le bon coin d une personne qui n a pas délivré un seche cheveux d autant plus en nommant les personnes ...

Et on va pas en prison pour ne pas avoir livré séché cheveux et lisseur.

Surtout en ce moment.

C est pas un vol mais une escroquerie. Le vol c est la soustraction frauduleuse. La une escroquerie.


Citation
Smilingface a écrit:
Salam,

Courage pour toi mais c'est l'occasion pour toi d'affronter les regards. Tu risques beaucoup (et à juste titre). Il y a des chances que tu ailles en prison (3 ans avec ou sans sursis) et que tu dois aussi payer une grosse amende (45 000 max). Franchement, cela dépend du nombre de personnes que tu as arnaqué.
Tes parents le sauront (surtout si tu vis avec eux) et si tes parents le savent, la famille de tes parents le saura aussi (et donc automatiquement tout le monde que tu connais). Que ce soit à cause du journal ou de tes parents.
Parles-en à tes parents, n'attends pas que ça leur tombe sur la tête à ces pauvres gens. Ils te gronderont mais avec de la chance, ils t'aideront. Ne t'attends cependant pas qu'ils paient ce que tu as fait. Tu as eu 2 ans pour te réveiller et cela se comprend très bien que tu as regretté quand tu t'es fait choppé. Rien ne justifie le vol ou tout autres crimes et délits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:46 par Utopia20.
a
3 novembre 2020 20:12
elle n aura qu un rappel à l ordre pour avoir volé une trentaine de personnes pour 5000 euros ?

elle ne va même pas rembourser les victimes ?

Citation
Utopia20 a écrit:
En est en France. Si elle n a pas de casier, elle aura juste un rappel à l ordre.

Le journal ne parle pas des arnaques sur le bon coin d une personne qui n a pas délivré un seche cheveux d autant plus en nommant les personnes ...

Et on va pas en prison pour ne pas avoir livré séché cheveux et lisseur.

Surtout en ce moment.

C est pas un vol mais une escroquerie. Le vol c est la soustraction frauduleuse. La une escroquerie.
H
3 novembre 2020 20:14
Si je vais bien sur les rembourser et j'aurais une amende en plus de ça je pense, et y'en pour moins de 3000€ pas 5000
3 novembre 2020 20:18
Bonsoir
Il faut assumer ses erreurs (:
Citation
Hanane782 a écrit:
Bonsoir je vous écris car je pense passer un tribunal correctionnel pour une affaire que j'avais écrit précédemment sur mon compte et la question que j'ai à vous poser c'est est-ce que je peux refuser du public à mon audience parce que j'ai vu sur Internet que les audiences sont publique peut importe puis y accéder et moi j'ai tellement honte de ce que j'ai fait que je veux que personne accède à mon audience pas le public donc je voulais savoir si c'est possible que mon audience soit faite en privé et que personne n'y accède merci de votre réponse
3 novembre 2020 20:20
Je ne pense pas qu ils aient dentifié toutes les victimes. De son post, j ai l impression que c est juste quelque affaire.

Une amende peut-être. Meme si sursis, j y crois pas. En tout cas, ça serait étonnant.

On est en France. Faudrait déjà qu ils donnent des peines corrects aux violeurs et auteurs de violence physique avant de penser aux infraction sur les biens.

Les victimes, c est le pendant civil de l affaire et pas pénale. Oui, si elle est solvable.

Mais elle dit qu elle 20 ans et je doute qu elle travaille.

Citation
amirene a écrit:
elle n aura qu un rappel à l ordre pour avoir volé une trentaine de personnes pour 5000 euros ?

elle ne va même pas rembourser les victimes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:22 par Utopia20.
I
3 novembre 2020 20:23
Elle a escroqué 20 à 30 personnes...
Elle aura du sursis, ça c'est sûr. Et une amende (dédommagement de toutes ces personnes et amende). Elle vendait son affaire à 160 euros et 200 euros...
160 x grand max 30 = 4800 euros
200 x grand max = 6000 euros
Elle a donc sûrement "gagné" 10 800 euros de son affaire. De plus, elle a mentit aux policiers lors de l'appel téléphonique.
Moi, je ne compatis pas. Elle était peut-être jeune (18 ans) à l'époque mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu'escroquer, c'est mal. A 18 ans, on est censé être un peu au courant de la vie et avoir des principes moraux.
Citation
Utopia20 a écrit:
En est en France. Si elle n a pas de casier, elle aura juste un rappel à l ordre.

Le journal ne parle pas des arnaques sur le bon coin d une personne qui n a pas délivré un seche cheveux d autant plus en nommant les personnes ...

Et on va pas en prison pour ne pas avoir livré séché cheveux et lisseur.

Surtout en ce moment.

C est pas un vol mais une escroquerie. Le vol c est la soustraction frauduleuse. La une escroquerie.
H
3 novembre 2020 20:28
Non par contre je te promet je n'ai pas eu + de 3000€ en tout. Ça c'est sur et certains je sais ce que je dis
3 novembre 2020 20:28
Comment tu sais que le tribunal les a toutes identifiées ? Ou même combien elles sont ?

Des dommages-intérêts pour la partie civile. Pour rendre la décision exécutoire encore faudrait il qu elle soit solvable.

Je compatis pas. Je réponds en fonction de la réalité de la justice pénale française.

On est dans un pays avec une justice laxiste.
Citation
Smilingface a écrit:
Elle a escroqué 20 à 30 personnes...
Elle aura du sursis, ça c'est sûr. Et une amende (dédommagement de toutes ces personnes et amende). Elle vendait son affaire à 160 euros et 200 euros...
160 x grand max 30 = 4800 euros
200 x grand max = 6000 euros
Elle a donc sûrement "gagné" 10 800 euros de son affaire. De plus, elle a mentit aux policiers lors de l'appel téléphonique.
Moi, je ne compatis pas. Elle était peut-être jeune (18 ans) à l'époque mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu'escroquer, c'est mal. A 18 ans, on est censé être un peu au courant de la vie et avoir des principes moraux.
H
3 novembre 2020 20:30
Pourrais tu me répondre en mp si ça te dérange pas merci
Citation
Utopia20 a écrit:
Comment tu sais que le tribunal les a toutes identifiées ? Ou même combien elles sont ?

Des dommages-intérêts pour la partie civile. Pour rendre la décision exécutoire encore faudrait il qu elle soit solvable.

Je compatis pas. Je réponds en fonction de la réalité de la justice pénale française.

On est dans un pays avec une justice laxiste.
I
3 novembre 2020 20:42
Laxiste pour ce qui concerne la vie humaine mais pas quand c'est pour l'argent.
Je pense qu'ils ont fait des recherches et qu'ils remontent dans l'affaire. Dans tous les cas, ils sont en train d'investiguer et elle sera dans l'obligation de leur fournir le compte paypal et toutes les infos nécessaires (ils s'en foutent si elle a oublié, elle devra le faire.). Dans tous le cas, si je me souviens bien, ils ont déjà le compte paypal car relié à son téléphone portable. Donc oui, ils peuvent savoir exactement combien de personnes ont été arnaqué. Je sais que le justice française est laxiste mais pour l'argent. Et il ne faut pas prendre les policiers pour des idiots.
Et encore, elle sera dans l'obligation de leur dire la vérité. Si elle ment, elle sera dans une plus grosse emmerde si une personne se réveille un jour et se dit qu'elle portera bien plainte pour cet escroquerie d'il y a 2 ans.

Citation
Utopia20 a écrit:
Comment tu sais que le tribunal les a toutes identifiées ? Ou même combien elles sont ?

Des dommages-intérêts pour la partie civile. Pour rendre la décision exécutoire encore faudrait il qu elle soit solvable.

Je compatis pas. Je réponds en fonction de la réalité de la justice pénale française.

On est dans un pays avec une justice laxiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:45 par Smilingface.
3 novembre 2020 20:45
Oui, oui, c est vrai que la France a une fermeté inédite quand il s agir de protéger les biens.

C est sans doute pour ça que l on est dans le seul pays où un locataire qui paie plus son loyer peut rester parfois 3 ans dans l appart avant d etre expulsé et sans qu'il ait à rembourser les loyers de surcroît.

Ou que grâce aux dossiers de surendettement, tu peux te débarrasser de dettes pourtant lié à des contrats de consommation de "confort" ou des dettes locatives, etc.


D ailleurs, in suffit de regarder les stats des condamnations en matière de vol sans violences, d abus de confiance, d abus de bien sociaux ou d escroquerie.
C est effrayant eye rolling smiley
Citation
Smilingface a écrit:
Laxiste pour ce qui concerne la vie humaine mais pas quand c'est pour l'argent.
Je pense qu'ils ont fait des recherches et qu'ils remontent dans l'affaire. Dans tous les cas, ils sont en train d'investiguer et elle sera dans l'obligation de leur fournir le compte paypal et toutes les infos nécessaires (ils s'en foutent si elle a oublié, elle devra le faire.). Dans tous le cas, si je me souviens bien, ils ont déjà le compte paypal car relié à son téléphone portable. Donc oui, ils peuvent savoir exactement combien de personnes ont été arnaqué. Je sais que le justice française est laxiste mais pour l'argent. Et il ne faut pas prendre les policiers pour des idiots.
Et encore, elle sera dans l'obligation de leur dire la vérité. Si elle ment, elle sera dans une plus grosse emmerde si une personne se réveillera un jour et se dit qu'elle portera bien plainte pour cet escroquerie d'il y a 2 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:48 par Utopia20.
3 novembre 2020 20:50
Elle aura peut-être 6 mois de sursis mais pas plus je pense, quand à l'amende d'où va t'elle sortir l'argent les juges ne sont pas non plus des monstres. Le juge va prendre en considération son jeune âge lors des fait et son casier judicaire vierge. Il va lui donner une chance de se racheter .Et ne pas bousiller son avenir pour une connerie qu'elle à faite à 18 ans, uniquement par plaisir, faut pas déconner non plus.

Attention je ne cautionne pas, mais ce qui est fait est fait, ce n'est pas une raison qu'elle en paye le prix à vie.

Elle aura tellement peur que plus jamais elle fera des conneries, ça lui servira de leçon à l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook