Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés urgent --Jhaz de l3arouss et cadeaux pour la famille du marié
P
16 mars 2009 13:16
Salam les Yabi,

J'ai tombé par hazard sur votre Forum, Sincerement, c'est trés riche en infos et idées.
En fait, il me reste que 20 jours pour le jour j, et je n'ai pas encore préparé mes affaires. Plz aidez moi, qu'est ce qu'il faut donner à la famille du marié comme cadeaux? et quand? Sachant que je ferai l3erss chez la famille de mon mari (Mon pere a décédé ca fait quelques mois, donc je ferai rien chez moi).
Aussi, que doit apporter la mariée avec elle comme "Jhaz"???
Prière, aidez moi, Je suis seule à préparer! et il me reste pas bcp de temps sad smiley
s
16 mars 2009 14:23
salam,

comme jhaz tu dois apporter des serviettes et de la broderie, des draps et articles de cuisine mais là tu peux attendre de voir les cadeaux reçus, avant la mariée s'occupait de tout ce qui est cuisine et salon.
pour les cadeaux à la belle famille c'est selon ton budget, le classique standard c'est un tissu takchita pour ta belle mère + cherbil+ shall ou foulard et un beau tissu jellaba pour ton beau père et balgha, ou une belle montre pour les deux ou parfum un truc de qualité.
P
16 mars 2009 14:58
Merci bcp ma cher samira85.

Sinon, vous avez une idée ou des propositions concernant le tissu de takchita que je peux acheter (chebka et la39i9 je crois que ce n'est plus à la mode, et Sarry ne convient pas, j'imagine, à une femme qui a dépassé les quarantaines).
Aussi pour la soeur de mon mari (jeune et mariée), vous avez une idée sur qlq chose avec un prix raisonable?

Et quand est ce ke je dois leurs offrir cela, sachant que ma famille ne ramènera pas laftour! car nous habitons au nord du Maroc, et eux a casa. L3erss sera a casa et puis le matin, quand l3erss se terminera, on partira à l'hotel, puis en voyage.

Pour Jhaz, j'ai préparé un drap "mtarez" et une nappe de table mtarzza aussi (Les deux m'ont couté plus que 3000 DH). Je sais pas quoi ajouter sachant que j'ai un budget un peu limité.

J'attend vos propositions.
s
16 mars 2009 16:05
salut
voilà samira t'as répondu
chak région l'appelle différemment
nous communément on l'appelle Shwar

serviettes de bain
sortie de bain
draps
...

ché ns la mariée peut ramener avec elle tt ce k'elle ve tapis, ustensiles de cuisine tt tt
et son père s'occupent du salon marocain de A àZ (sdader ...)
quant aux cadeaux mon mari à 4 soeurs et une mère et une belle mère (ses parents sont divorcés et son père s'est remarié)
moi j'offrirais nchaallah une chaine avec un pendentif en or à ma belle mère
un tissu de jellaba à sa belle mère
des produits de beauté à ses soeurs
l
16 mars 2009 17:11
baraka 3lik dir ghi dikchi 3lach kadity c'est déja pas mal...lah ykmal bikhir
m
16 mars 2009 17:52
slm on est obligé de faire des cadeaux a toute les femmes de la famille on peut seulement offrir a sa belle mère?
P
16 mars 2009 22:53
Vous avez des propositions de tissus à donner à ma belle mère? et à ma belle soeur!
P
17 mars 2009 12:29
Finkoum les filles? Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook