Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés envie de changer de carriére à 39 ans
B
10 avril 2023 09:18
Bonjour

Je suis dans le domaine IT et quoi que j'ai bien avancé dans ce chemin je sens que en realité ça ne me correspond pas beaucoup ..Je me donne à fond dans un domaine que je trouves 'peu humain' et j'ai envie de changer quoi que clairement c'est trés tard ..
Le domaine que m'a beaucoup attiré c'est tous ce qui juridique...lors de mon divorce j'ai passé beaucoup du temps à lire les texts juridiques et je me sentais à l'aise je n'avais mm pas besoin d'un avocat et j'ai toujours revé d'excercer ce metier .
Sachant que je suis endettée jusqu'aux coup grinning smiley je ne permets pas de quitter mon job du jour au lendemain..mais je veux bien prendre des cours à distances ..
Est ce que c'est possible ? ça à un sens ? c'est trés tard je dois terminer ce que j'ai commencé ?
r
10 avril 2023 10:41
C’est possible
Pq ne pas se lancer ?
L
10 avril 2023 10:52
Salam,

bien sûr que c'est possible.
Commence par faire les cours, et puis tu verras bien comment ça se passe. Mais au minimum, essaie. Tu ne serais pas la première à reprendre des études et changer de carrière à presque 40 ans.
P
10 avril 2023 11:04
Tu sais, dans une de mes dernières formations, j'avais comme copine de promo une femme de 57 ans.
Et c'était une formation qui demandait beaucoup de physique (porter des charges lourdes, manipuler des grands animaux, marcher près de 15 km/jour, etc, etc...).
Mais elle l'a fait, elle s'en est même super bien sortie.


Donc toi, je ne vois pas de raison pour laquelle tu n'en serais pas capable winking smiley . Bien sûr qu'il y a des aspects logistiques et financiers, ils sont évidemment à prendre en compte, mais si c'est quelque chose qui te plaît, je pense que tu devrais y prêter attention.

Regardes ton CPF pour le financement, si tu travailles depuis tes 20 ou 25 ans, il doit probablement être bien rempli winking smiley .
Et regarde aussi si tu peux faire un dossier pour un Projet de Transition Professionnelle, cela te permettra d'avoir ton salaire maintenu pendant le temps de la formation.
B
10 avril 2023 11:10
Ah merci c'est trés motivant ça smiling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, dans une de mes dernières formations, j'avais comme copine de promo une femme de 57 ans.
Et c'était une formation qui demandait beaucoup de physique (porter des charges lourdes, manipuler des grands animaux, marcher près de 15 km/jour, etc, etc...).
Mais elle l'a fait, elle s'en est même super bien sortie.


Donc toi, je ne vois pas de raison pour laquelle tu n'en serais pas capable winking smiley . Bien sûr qu'il y a des aspects logistiques et financiers, ils sont évidemment à prendre en compte, mais si c'est quelque chose qui te plaît, je pense que tu devrais y prêter attention.

Regardes ton CPF pour le financement, si tu travailles depuis tes 20 ou 25 ans, il doit probablement être bien rempli winking smiley .
Et regarde aussi si tu peux faire un dossier pour un Projet de Transition Professionnelle, cela te permettra d'avoir ton salaire maintenu pendant le temps de la formation.
M
MFL
10 avril 2023 11:19
Lol les gens qui font des formations à 57 ans, c’est simplement pour maintenir leur indemnité chômage jusqu’à la retraite…


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, dans une de mes dernières formations, j'avais comme copine de promo une femme de 57 ans.
Et c'était une formation qui demandait beaucoup de physique (porter des charges lourdes, manipuler des grands animaux, marcher près de 15 km/jour, etc, etc...).
Mais elle l'a fait, elle s'en est même super bien sortie.


Donc toi, je ne vois pas de raison pour laquelle tu n'en serais pas capable winking smiley . Bien sûr qu'il y a des aspects logistiques et financiers, ils sont évidemment à prendre en compte, mais si c'est quelque chose qui te plaît, je pense que tu devrais y prêter attention.

Regardes ton CPF pour le financement, si tu travailles depuis tes 20 ou 25 ans, il doit probablement être bien rempli winking smiley .
Et regarde aussi si tu peux faire un dossier pour un Projet de Transition Professionnelle, cela te permettra d'avoir ton salaire maintenu pendant le temps de la formation.
P
10 avril 2023 11:23
[/b]
Peut-être dans ton entourage, mais pas cette personne là, non.


Elle tient une écurie avec sa fille, et avait envie/besoin d'un diplôme supplémentaire pour pouvoir encadrer une clientèle. Ca va l'aider dans la pérénisation de son entreprise.
Et à côté de ça elle a un autre emploi à 80% (donc 4 jours par semaine).

Et d'ailleurs elle a payé cette formation de sa poche, parce qu'à cause de son âge elle n'a eu droit à aucun financement (juste son CPF, mais il lui "appartenait" de toute façon).

On parle d'une personne qui s'est, pendant 6 mois, privée de ses congés et de ses week-ends pour se former, elle a vraiment beaucoup plus perdu d'argent qu'elle n'en a gagné dans l'histoire, et elle ne bénéficiait déjà pas d'indemnités chômage à la base, puisqu'elle travaillait.

Je t'avoue qu'ayant vécu ces six mois avec elle, ça me fait mal au coeur que l'on puisse penser ça d'elle. Je ne suis pas certaine que beaucoup d'autres auront le même courage qu'elle à son âge.

Citation
MFL a écrit:
Lol les gens qui font des formations à 57 ans, c’est simplement pour maintenir leur indemnité chômage jusqu’à la retraite…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 11:24 par PrintempsHeureux.
T
10 avril 2023 11:58
c'est le retour du post en gras ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook