Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et célibat
d
6 mars 2020 11:12
Salam aleykum , Etant celibataire chez mes parents ne vaut il mieux pas miser sur une vie faite d'interim ou cdd et chomage qu'un cdi qui nous enferme dans une certaine routine.
Actuellement je suis en interim depuis un an et demi et s'ils me propose un cdi je me demande quoi faire.
Travailler n'est pas agréable meme si on en a besoin , sans personne a charge a quoi bon se tuer au travail tout en ne profitant peu de son argent ?
Une vie de cdd ou interim permet de ne pas se lasser du travail trop longtemps , de profiter de periodes de chomage ( repos ,voyage ou activité interessante) et ces periodes de travail nous donne droit aux allocations chomage.
Vous qui etes celibataire quel choix feriez vous ? Et si vous vous metter dans la peau du celibataire qu 'est ce qui parait le mieux pour vous ?
6 mars 2020 11:28
CDI sans hésiter, l'intérim ça va 5 minutes mais passé 25 ans c'est bien d’être stable
on ne sait pas de quoi demain sera fait et si tu as besoin de chercher un appart c'est pas avec tes fiches d'intérim que tu vas trouver
le seul bémol est le salaire (on touche moins en cdi qu'en intérim) mais pour la tranquillité d'esprit y'a pas photo
le chômage c'est un doux piège, tu te dis que tu vas juste te reposer quelques semaines et tu prends le rythme...
6 mars 2020 11:31
Si tu veux te marier faut avoir un job stable car sinon c'est reboutant pour la majorité. Un homme me disait cela récemment ne pas pouvoir trouver car a chaque fois le fait qu'il n'as pas de job stable lui est reproché. En attendant il a plein combines qui lui rapportent gros. D'ailleurs il était très content de m'avoir croisé étant la première femme qui comprend des combines. Car moi-même je vis pareil à part que je n'ai pas ses moyens.

Même en étant femme c'est difficile de trouver pour se marier car l'énorme majorité regardent d'abord ce que tu fais dans la vie.

Les gens aiment être rassurés.

Donc cela dépend si tu veux te marier ou pas.
6 mars 2020 11:44
Aujourd'hui tu penses comme ça.
Mais on ne sait jamais à quoi s attendre dans la vie...une rencontre, des parents dans le besoin...
Alors une situation financière stable quand elle se présente, il faut la saisir !
D autant plus que le boulot ne court pas les rues.
Et saches qu on concilie très bien travail et plaisir.
Et puis ça va 5 minutes les petits jobs.
Enfin, je trouve qu on a plus de plaisir à profiter des plaisirs de la vie comme les voyages, les sorties... quand on a travaillé, quand ils sont mérités.
6 mars 2020 11:46
Salam alikoum

Perso je mise sur le travail a long terme que le chômage

Profite de ta jeunesse pour acquérir de l’expérience et cotisé pour ta retraite

Je connais un gars qui travailler 4, 6 mois puis se mettait au chômage aller au bled ect...
Il faisait le kador maintenant il a dans les 35 ans aucune expérience, payer au smic sans parler de la retraite ou il devra travail plus que les autres parce qu'il n'aura pas assez cotisé.

Ne gaspille pas ta jeunesse et ta santé, demain tout peut arriver et les regret ne seront pas utile
Dormir c'est va bien 5 min
L
6 mars 2020 12:03
Aleykoum salam, il faut avoir un plan de vie et économiser parce que là tu résonne comme un ado qui veut passer ses vacances à Punta cana de temps en temps
d
6 mars 2020 12:08
C'est pas forcément reboutant je vois des hommes dans des situations plus catastrophique que la mienne se marier plus facilement donc c'est pas un critère redhibitoire . Oui un mariage dans l'avenir pourquoi pas mais c'est trop compliquer donc autant miser sur le célibat.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu veux te marier faut avoir un job stable car sinon c'est reboutant pour la majorité. Un homme me disait cela récemment ne pas pouvoir trouver car a chaque fois le fait qu'il n'as pas de job stable lui est reproché. En attendant il a plein combines qui lui rapportent gros. D'ailleurs il était très content de m'avoir croisé étant la première femme qui comprend des combines. Car moi-même je vis pareil à part que je n'ai pas ses moyens.

Même en étant femme c'est difficile de trouver pour se marier car l'énorme majorité regardent d'abord ce que tu fais dans la vie.

Les gens aiment être rassurés.

Donc cela dépend si tu veux te marier ou pas.
S
6 mars 2020 12:11
Personnellement je dépense rien, je mets tout de côté. Pour ma sécurité et si je me marie, au moins j'en profiterai avec mon mari, seule ça n'a aucun intérêt.
d
6 mars 2020 12:12
J'economise j'ai des reserves en cas de coup dur, . Dans les 2 situations il y a des avantages comme des inconvénients mais autant profiter de la vie d'ado si on peut se le permettre que d'avoir les inconvénients sans les avantages d'une vie de CDI.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, il faut avoir un plan de vie et économiser parce que là tu résonne comme un ado qui veut passer ses vacances à Punta cana de temps en temps
O
6 mars 2020 12:15
Tu penses vraiment que les hommes regardent d’abord ce que les filles font dans la vie ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu veux te marier faut avoir un job stable car sinon c'est reboutant pour la majorité. Un homme me disait cela récemment ne pas pouvoir trouver car a chaque fois le fait qu'il n'as pas de job stable lui est reproché. En attendant il a plein combines qui lui rapportent gros. D'ailleurs il était très content de m'avoir croisé étant la première femme qui comprend des combines. Car moi-même je vis pareil à part que je n'ai pas ses moyens.

Même en étant femme c'est difficile de trouver pour se marier car l'énorme majorité regardent d'abord ce que tu fais dans la vie.

Les gens aiment être rassurés.

Donc cela dépend si tu veux te marier ou pas.
d
6 mars 2020 12:16
Oui je suis d'accord mais dans ma situation mes parents ne sont plus dans le besoin et de nos jours on ne peut plus miser toute sa vie sur un mariage.
C'est pas des petits jobs que je fais mais la des mois d'interims et apres il y a le plaisir de profiter du chomage ( sorties , loisirs...) pour apres rechercher une mission.
Citation
Quartz rose a écrit:
Aujourd'hui tu penses comme ça.
Mais on ne sait jamais à quoi s attendre dans la vie...une rencontre, des parents dans le besoin...
Alors une situation financière stable quand elle se présente, il faut la saisir !
D autant plus que le boulot ne court pas les rues.
Et saches qu on concilie très bien travail et plaisir.
Et puis ça va 5 minutes les petits jobs.
Enfin, je trouve qu on a plus de plaisir à profiter des plaisirs de la vie comme les voyages, les sorties... quand on a travaillé, quand ils sont mérités.
L
6 mars 2020 12:17
Ça c’est une femme intelligente thumbs up

Faut économiser le plus tôt possible et puis ça n’empêche pas de sortir de temp en temp

Citation
Scintille a écrit:
Personnellement je dépense rien, je mets tout de côté. Pour ma sécurité et si je me marie, au moins j'en profiterai avec mon mari, seule ça n'a aucun intérêt.
S
6 mars 2020 12:19
Dès que j'ai eu une rentrée d'argent c'est ce que j'ai fait.
J'aime pas sortir, surtout si c'est seule...
Citation
Lenbar a écrit:
Ça c’est une femme intelligente thumbs up

Faut économiser le plus tôt possible et puis ça n’empêche pas de sortir de temp en temp
6 mars 2020 12:20
Il faut faire les choses à l'envers comme les yabi-ladies :
boulot en cdi et femmes en cdd/interims



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 12:21 par mustafa77.
6 mars 2020 12:22
Et pourquoi pas faire une formation dans un domaine qui t'intéresse ?
6 mars 2020 12:28
Salam,

Ce qui l’intéresse c’est ne pas travailler justement ...

Ah la la, les jeunes sont de plus en plus fainéants
Ill


Citation
MrSoso a écrit:
Et pourquoi pas faire une formation dans un domaine qui t'intéresse ?
6 mars 2020 12:30
Peut-être que le domaine qui fait l'intéresse pas mais bon effectivement ça sent dans les différents secteur surtout dans le TP que les gens n'ont pas envie travailler.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ce qui l’intéresse c’est ne pas travailler justement ...

Ah la la, les jeunes sont de plus en plus fainéants
Ill

L
6 mars 2020 12:36
Taki Rumba s’intéresse essentiellement aux hommes avec une très bonne situation, elle a énormément de mal comprendre que ces hommes-là veulent leur équivalent féminin pour éviter les gratteuses.
Citation
Orientthé a écrit:
Tu penses vraiment que les hommes regardent d’abord ce que les filles font dans la vie ?
O
6 mars 2020 13:13
Oui logique .
Citation
Lenbar a écrit:
Taki Rumba s’intéresse essentiellement aux hommes avec une très bonne situation, elle a énormément de mal comprendre que ces hommes-là veulent leur équivalent féminin pour éviter les gratteuses.
6 mars 2020 13:19
C'est eux qui s'intéressent à moi.

Moi suis très claire que je n'ai pas de job. Je l'affiche même sur mon profil
Citation
Lenbar a écrit:
Taki Rumba s’intéresse essentiellement aux hommes avec une très bonne situation, elle a énormément de mal comprendre que ces hommes-là veulent leur équivalent féminin pour éviter les gratteuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook