Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail en IDF
a
17 août 2016 22:32
salam a tous

Alors voila j'aimerais savoir comment faire car j'aimerais travailler en Ile de france car je trouve beaucoup de travail dans le domaine que je recherches mais le pb c'est que je vie en bourgogne et quand je postule en IDF on me repond jamais ...

SVP aider moi
L
17 août 2016 22:37
Wa'alaykoum assalam

C'est quoi ton domaine ?
a
17 août 2016 23:19
comptabilité gestion
18 août 2016 00:08
Tu comptes emménager en idf ? Si non, ça risque d'être compliqué en effet.
r
18 août 2016 00:08
en fait il faut que tu mettes une adresse proche de l'endroit ou tu souhaite travailler, c plus crédible pour un employeur.
En IdFr le trajet est très important car si ton travail est à Cergy (95) et que tu dis habiter à l'autre bout de la région style Evry(91) personne ne voudra te prendre à cause des transports, ca semble dérisoire sur une carte ms c presque 2h en transport le matin qd ya pas de grève de RER.
Pour chaque annonce tu mets sur ton CV une adresse proche du lieu de travail même si elle est fausse
a
18 août 2016 00:12
Ok mais si je met une fausse il peuvent m'envoyer un lettre a cette adresse
r
18 août 2016 00:17
j'ai démarré comme ça il y a presque 3 ans et j'ai pas eu de pbl.
ils verifieront pas je pense et ils ont pas le temps
tu dors à l'hôtel ca va être très compliqué au départ et puis au bout de 3 ou 4 mois ap ta période d'essai tu trouve un appart
a
18 août 2016 00:23
Ah oui donc tu étais en galère au début tu dormais tout le temps à l'hôtel et ta famille elle en pensait quoi de ta situation?
B
18 août 2016 21:10
Salam,

Alors, effectivement ça peut être compliqué avec une adresse dans une autre région. Le mieux c est d avoir une adresse en IDF, j ai réussi à décrocher des entretiens en mettant l adresse d une cousine.

L autre difficulté qui se présente en IDF c est le logement!

Bon courage a toi!
a
19 août 2016 16:13
oui j'en doute pas et toi tu recherche un appart actuellement ou tu vie chez ta cousine?
B
19 août 2016 16:50
Salam,

Ma cousine m hébergeait quand j avais des entretiens et après retour a la maison.

Mais c est une fois sur place (mariée et installée) que j ai pu me concentrer sur mes recherches et trouver un emploi, Hamdoulillah.
a
19 août 2016 20:28
Ah ok donc avant de te marier tu ne travailler pas en idf?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook