Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumas enfance
F
23 avril 2024 16:22
Salem tout le monde ,

Par avance je vous prie de ne pas faire attention à mes fautes d’orthographes .


A l’approche de la trentaine maman de deux enfants mon passé me hante ressurgit mes blessures d’enfance aussi surtout depuis que mes trésors on vu le jours .

Je parle à la petite fille que je n’ai pas su protéger et j’en veut un peu à mes parents ,

Jeune fille fragile , très timide assez jolie , j’ai du faire face à des violence sexuelle , des l’âge de mes 5 ans par un voisin .
Depuis ce jour ma vie a pris un tourment très noir très sombre je n’avais plus 5 ans mais une 50 aine d’années , petite ma mère avait une amie respectable son fils avait10 ans à cette époque je jouait dans la chambre avec lui ma mère était présente dans le salon avec son ami .. son fils m’a forcé à le touché et ma touche aussi j’ai rien dit ni pleurer rien ( en même temps 5 ans )

Ce n’était que le commencement plusieurs attouchement avec l’entourage voisinage à mes 12 ans un jeune du quartier ( pareil ma mère connaissait bien la voisine entre elles se demande des services du genre récupère moi du sel ect ) son fils était majeur 27 ans ma aussi fait des attouchement très très grave , bref J’ai tellement honte .. si vous voulez dans ma vie j’ai subit beaucoup de violence sexuelle liées au voisinages proches , je voudrais guérir de mes traumas j’ai parlé à des psychologues j’en veut à mes parents père absent mere inconsciente de pas m’avoir protégé à cause de cela j’ai enchaîné relation sur relation je pensait que donne son corps c’était pour remercie les personnes aujourd’hui femme mariée je souffre de ce sexe qui a détruit ma vie ma construction féminine .

En tant que maman je protège mes filles elles dorment chez personnes même la famille ..

Comment réparer son enfant intérieur ?

Si je devais résumer ma vie et sa ma vie me ramènera à l’enfer c’est juste liée au sexe
K
23 avril 2024 16:37
Salam

Question psychologique : tout un travail à refaire sur toi… re apprend à t’aimer, pardonne toi ton passé.
À 5 ans ce n’est pas ta faute oui autour de toi ils ont fauté et n’ont pas su te protéger.

Par contre en tant que mère que tu psychoses pour tes filles, je te dis bravo.
Ce monde est flippant et tu as bien raison.
Par contre fait le avec beaucoup de pédagogie.
Parle à tes filles, crée un lien de confiance de façon qu’elle puisse tout te dire.
Selon leur âge n’hésite pas à discuter avec eux soit énormément dans la prévention.

Fille ou garçon personnellement mes enfants n’ont pas besoin de dormir ailleurs et ils le savent très bien.
Par contre un copain ou une copine à la maison sans problème.
Pareil pour les cousins, cousines.

Prends soin de toi et de tes petites si tu sens que tu dépasses les limites n’oublie pas que tu n’est pas seul parles en à ton mari.
Il te faudra beaucoup de communication avec lui mais inch Allah qu’il te soutienne.
23 avril 2024 17:40
Salam,

Le passé est révolu, et y ressasser sans cesse ne changera rien, si ce n'est te causer davantage de douleur. Laisse-le derrière toi et avance!

Je sais que mon message peut sembler dur, froid, voire cruel, mais je t'assure qu'il est préférable de le laisser là où il est.

Concentre plutôt tes forces, ton énergie, tes espoirs sur ce que tu peux encore influencer, à savoir, ton avenir. C'est tout ce qui compte. Pense à ce que tu peux changer dès aujourd'hui pour être heureuse, apaisée demain...

Malheureusement, l'homme est souvent un prédateur pour ses semblables, et de tout temps, les enfants, les filles et les femmes (souvent les êtres les plus vulnérables) sont les premières victimes de ces personnes.
Certains ne réalisent même pas le mal qu'ils font...

Quoi qu'il en soit, j'ai cru comprendre que tu étais désormais maman. Voilà une cause sur laquelle tu peux concentrer toute ton énergie et tes forces. Protège tes enfants, sois une lionne afin qu'elles ne vivent jamais ce que tu as vécu.

Et si Allah le veut, ce combat sera également une forme de guérison pour ton cœur, ton âme, ta psyché et tes traumatismes.

Qu'Allah te facilite, force à toi, chère sœur.


PS : Arrête de fréquenter les hommes et détache-toi de cette relation malsaine que tu cultives vis-à-vis de l'autre et de ton corps. En faisant de celui-ci une offrande pour dire merci, ce n'est ni de l'amour, ni de la gratitude. Tu ne fais que reproduire ce schéma d'éternelle victime !!
Citation
Fraiselili a écrit:
Salem tout le monde ,

Par avance je vous prie de ne pas faire attention à mes fautes d’orthographes .


A l’approche de la trentaine maman de deux enfants mon passé me hante ressurgit mes blessures d’enfance aussi surtout depuis que mes trésors on vu le jours .

Je parle à la petite fille que je n’ai pas su protéger et j’en veut un peu à mes parents ,

Jeune fille fragile , très timide assez jolie , j’ai du faire face à des violence sexuelle , des l’âge de mes 5 ans par un voisin .
Depuis ce jour ma vie a pris un tourment très noir très sombre je n’avais plus 5 ans mais une 50 aine d’années , petite ma mère avait une amie respectable son fils avait10 ans à cette époque je jouait dans la chambre avec lui ma mère était présente dans le salon avec son ami .. son fils m’a forcé à le touché et ma touche aussi j’ai rien dit ni pleurer rien ( en même temps 5 ans )

Ce n’était que le commencement plusieurs attouchement avec l’entourage voisinage à mes 12 ans un jeune du quartier ( pareil ma mère connaissait bien la voisine entre elles se demande des services du genre récupère moi du sel ect ) son fils était majeur 27 ans ma aussi fait des attouchement très très grave , bref J’ai tellement honte .. si vous voulez dans ma vie j’ai subit beaucoup de violence sexuelle liées au voisinages proches , je voudrais guérir de mes traumas j’ai parlé à des psychologues j’en veut à mes parents père absent mere inconsciente de pas m’avoir protégé à cause de cela j’ai enchaîné relation sur relation je pensait que donne son corps c’était pour remercie les personnes aujourd’hui femme mariée je souffre de ce sexe qui a détruit ma vie ma construction féminine .

En tant que maman je protège mes filles elles dorment chez personnes même la famille ..

Comment réparer son enfant intérieur ?

Si je devais résumer ma vie et sa ma vie me ramènera à l’enfer c’est juste liée au sexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook