Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transmission impurete
L
5 octobre 2023 14:27
Pourquoi certains savant estiment que l'impureté se transmet a travers l eau ou l humidité?
Si une partie impure de ma peau est mouillées sans que j ai versé de l eau ou frotter dessus , est ce qu elle est quand même pure , je sais que je force un peu avec mes questions mais je n ai pas d imam ou de cheik à qui les adressait , si quelqu un le peut pour moi ou à une réponse je suis preneuse
S
5 octobre 2023 14:31
je ne comprends pas la question, tu veux dire quoi par impure? sale? infectée?
A
5 octobre 2023 14:48
Perso j'ai rien compris
L
5 octobre 2023 14:53
Si ma main impure touche une surface mouillée, selon les savants cette surface deviendra impure. Pourtant certains affirment que l eau ne devient pas impure si elle ne change pas de goût d odeur ou de couleur .
A
5 octobre 2023 14:56
Et pourtant c'est logique. Demain t'as de la pisse sur la main, ru va toucher l'eau, tu crois qu'elle sera tj propre?! Ba non elle sera impure.
Tout comme n'importe quel transmission de bactérie ou autre par le toucher
Citation
Louise4567 a écrit:
Si ma main impure touche une surface mouillée, selon les savants cette surface deviendra impure. Pourtant certains affirment que l eau ne devient pas impure si elle ne change pas de goût d odeur ou de couleur .
L
5 octobre 2023 16:04
Même si l urine est sèche ?
5 octobre 2023 16:33
As salam 'aleykoum

Tu as surtout besoin de voir les bases de la purification, ma soeur
C'est un sujet qui n'est pas compliqué à apprendre, je t'invite à regarder cette série de vidéo:

Ça répondra à pas mal de tes questions, Inshaa a Llah

Ensuite ce n'est pas selon certains savants mais l'unanimité

Une eau est considéré altéré si son gout, son odeur ou sa couleur au contact d'une matière externe

C'est une règle sur laquelle tout les savants sont d'accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook