RABAT (AP) - Les transferts dans leur pays des Marocains vivant à l'étranger ont approché les 18 milliards de dirhams (1,6 milliard d'euros) au cours du premier semestre, selon les statistiques de l'Office marocain de change.
Ils enregistrent une augmentation de près de 21% par rapport à la moyenne des recettes des cinq dernières années, estimées à 14,74 milliards de DH (1,3 md d'euros).
Chaque été, environ un million et demi de Marocains, sur les deux millions et demi d'émigrés du royaume chérifien, qui vivent principalement en Europe occidentale, rentrent au pays pour passer leurs vacances.
Avec 34,8 milliards de DH de recettes en 2003 (3,1 mds d'euros, soit 10% du PIB environ), le Maroc occupe, selon la Banque mondiale, la quatrième place mondiale par les transferts des ressources de ses ressortissants à l'étranger, derrière l'Inde, le Mexique et les Philippines. AP
Allez envoyons encore plus comme cela nous serons au moins premier au monde dans quelque chose d'utile au pays. Un tout petit euro chacun et vous verrez la balance penchera de notre côté.
la miséricorde soit sur celui qui a dit " khdam a taas li naas".preuve les riches continuent d'etre riche avec des conte blindés dans des banques étrangères et le pauvre reste exploité.REVEILLEZ VOUS .