Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de tranquilité
P
13 juillet 2008 13:03
Salam,

Y a quelques semaines est décédé subitement quelqu'un que j'aimais beaucoup. L'annonce de ce décès a été pour moi un vrai choc voire un éléctro choc.

Curieusement, jusqu'à l'enterrement, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une mauvaise blague, que c'était pas vrai.

Je suis pas sortie de chez moi pendant quasiment une semaine, je suis sortie le jour de l'enterrement.

Pendant toute cette semaine, y a la fatigue, la pression de tous ces derniers temps qui s'est abattue sur moi. Une prise de conscience de pleins de choses. Une impression que le temps s'était arrêté en fait.

Une fois à la maison, sachant que ma famille venait de partir au bled, tout un tas de personnes ont commencé à m'appeller et j'avais pas envie de leur parler à vrai dire mais un peu obligé puis toutes ces personnes pensant bien faire ont commencé les invitations... les fâcheries parce que je disais non, les appels au bled "qu'est ce qu'elle a votre fille?", la valse du téléphone, les parents qui obligent à aller...

Là, ça continue malgré que j'ai fait les visites comme si de rien, malgré que j'ai montré que tout va bien et j'aimerais rester juste chez moi tranquille alors comment faire pour ne pas blesser la famille d'ici? ne pas inquièter la famille là bas? et avoir la paix?

Merci de m'avoir lu et de vos suggestions.
h
13 juillet 2008 13:35
salam ouhalaikoum,

Tout simplement dire la vérité, càd dire ce qui s'est passé et là ça devient compréhensible pour ton entourage.
La mort des autres est pour les vivants un rappel (dikr)
P
13 juillet 2008 17:01
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam ouhalaikoum,

Tout simplement dire la vérité, càd dire ce qui s'est passé et là ça devient compréhensible pour ton entourage.
La mort des autres est pour les vivants un rappel (dikr)

Salam,

Mon entourage sait très bien et a su dès le départ mais rien à faire pour qu'il comprenne que ça ira, que ça va s'il me laisse juste tranquille.

Quand je dis ça, pour eux c'est que ça ne va pas...

sleeping

Merci de ton rappel et de ta réponse smiling smiley
a
13 juillet 2008 17:12
salam arleikoum


aujourd huis un proche ,demain un autre et un autre jour notre tour ainsi va la vie Heu

alors pas de changement radical cela ne sert a rien essaye d etre entre les 2 pendant le temps qu il faudra .

courage smiling smiley
h
13 juillet 2008 19:05
Citation
arhaye a écrit:
salam arleikoum


aujourd huis un proche ,demain un autre et un autre jour notre tour ainsi va la vie Heu

alors pas de changement radical cela ne sert a rien essaye d etre entre les 2 pendant le temps qu il faudra .

courage smiling smiley

salam,

moi je pense que sa réaction est normale : au début nous sommes sur le choc et ça nous permet une remise en question. Malheusement (ou heureusement), cette période est en général assez courte car nous oublions vite.

Concernant ton entourage, je pense qu'ils agissent comme ça de manière volontaire, pour éviter de te cloitrer chez toi, ils ne veulent pas te voir mal dans ta peau.
Dans ce cas dis leur que tout va bien et que t'iras peut etre les rejoindre, quant à toi continue de méditer, ça ne paut pas te faire de mal.

Bon courage ma chérie on passe tous par cette épreuve.
P
13 juillet 2008 21:30
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
salam arleikoum


aujourd huis un proche ,demain un autre et un autre jour notre tour ainsi va la vie Heu

alors pas de changement radical cela ne sert a rien essaye d etre entre les 2 pendant le temps qu il faudra .

courage smiling smiley

salam,

moi je pense que sa réaction est normale : au début nous sommes sur le choc et ça nous permet une remise en question. Malheusement (ou heureusement), cette période est en général assez courte car nous oublions vite.

Concernant ton entourage, je pense qu'ils agissent comme ça de manière volontaire, pour éviter de te cloitrer chez toi, ils ne veulent pas te voir mal dans ta peau.
Dans ce cas dis leur que tout va bien et que t'iras peut etre les rejoindre, quant à toi continue de méditer, ça ne paut pas te faire de mal.

Bon courage ma chérie on passe tous par cette épreuve.

Re Salam,

Pour eux, ceci n'est pas compréhensible et vexant en plus apparement Heu

Merci à toi et arhaye
P
13 juillet 2008 22:04
Salam,

Je suis vraiment desolé pour cette personne qui t'étais chere.


Pour ton probleme, je te propose de leur donner signe de vie plutot que d'attendre qu'ils t'appellent et par la même occasion t'invitent Heu (par contre ma technique ne marche pas si ils appellent tout les jours Heu)

Bref tu les appelles, tu demandes de leur nouvelle, t'en profite pour dire que t'es occupé, t'as du boulot, mais que tu passeras vite fait pour faire Bye en fin de semaine par exemple parceque, et que d'ici là Bye (tu dis tout ça d'un trait hein, faut pas qu'ils aient le temps d'en placer une grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 22:06 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook