Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
J’aimerais réaliser le trajet Paris - Amsterdam avec ma voiture. Mon écran de bord m’indique que le trajet est de 5 h 15 et normalement l’itinéraire m’est donné. ( ?) j’ai eu un doute à cause du vendeur qui m’a dit que peut-être seul l’itinéraire de France était donné. Finalement c tous les pays d’Europe.
Est-ce que le trajet Paris -Amsterdam est facile ou bien les routes des Pays-Bas sont aussi dures que celles d’Espagne par exemple ?
J’aimerais essayer d’aller en Italie en voiture plus tard mais apparemment là les routes sont difficiles.
Y a t il des connaisseurs qui ont déjà voyagé en voiture ici ?
Merci
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam
L’Italie , les routes sont moins mauvaises qu’avant . L’autoroute est correct , même si parfois sa manque de bande d’arrêt d’urgence …
Le principal est d’avoir un GPS à jour surtout .
Tu a quoi comme voiture ? Sa peux jouer sur ta fatigue .
N’hésite pas ouvrir la fenêtre quand le sommeil commence a te titiller , le mieux est de s’arrêter bien sûr …
Le plus important c’est de ne pas trop te disperser dans les stations de service , et ne pas t’arrêter n’importe où . Privilégie les endroits où y’a du monde !
En Italie par exemple , vers Milano , dans une station d’essence , un groupes d’hommes sont venus vers moi , on essayé de me vendre un pc portable de force ( sûrement volé) …
Soit discrète et fait toi petite , je te déconseille fortement de voyager seule en tant que femme .
A part sa , les longs voyages , c’est géniale , synonyme de liberté .
Traverser des tas de frontières , rencontrer des tas de personnes aux nationalités , les unes plus cheloues que les autres .
Après l’Italie c’est sympa encore , tu reste dans des Pays pas trop sous développé
Va traverser la Bulgarie , en pleine nuit , sur des routes sinueuses , avec des creux énormes en plein millieu des routes , ou des poses de pneus de camion en plein millieu des voies …
Citation
Dolly10 a écrit:
J'ai une clio 4 , elle m'a couté assez chère, récente : année 2019 et faible kilométrage. MashAllah. Du coup je peux me permettre de voyager. Même avec ma vieille clio 2 j faisais des trajets de 2h .
En fait j veux juste pas avoir des soucis sur des virages , sorties de route si les routes sont dures.
Toi, tu as déjà voyagé en voiture ? Quels trajets ?
Non tkt, si j voyage en voiture , c est en famille, pas seule. Lol c moi qui paie le carburant.
Que dis -tu du trajet Paris-Barcelone en voiture ??
Citation
Hous's a écrit:
Pour ta crainte dans les virages , anticipe bien , freine toujours avant un virage , jamais quand tu est dans le virage . Soit douce . Roule doucement si tu n’a pas trop de visibilité .
Et sa devrait le faire .
Un trajet de 2h c’est pas un long voyage hin…?
J’ai déjà voyagé en voiture oui, Italie , Slovénie , Croatie , Serbie, Bulgarie , Turquie ??
Des voyages de 2-3 Jours de routes , et des milliers de kilomètres ~> 3 500 Km Aller
Paris Barcelone , je n’ai jamais fait . Mais dans tout les cas , on s’en fout , qu’elle que soit ta destination c’est toujours les mêmes règles .
Repos , concentration , détente
ah bah nickel si tu est en famille , juste fait gaffe à ne pas te laisser distraire …
Une révision à t elle était effectué sur le véhicule , avant départ faire vérifier les 4 pneus ?
- Roue de secours , si pneus pas runflat
- 1L d’huile ( au cas où )
- Liquide de refroidissement
- gilets
- Triangle
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
J’aimerais réaliser le trajet Paris - Amsterdam avec ma voiture. Mon écran de bord m’indique que le trajet est de 5 h 15 et normalement l’itinéraire m’est donné. ( ?) j’ai eu un doute à cause du vendeur qui m’a dit que peut-être seul l’itinéraire de France était donné. Finalement c tous les pays d’Europe.
Est-ce que le trajet Paris -Amsterdam est facile ou bien les routes des Pays-Bas sont aussi dures que celles d’Espagne par exemple ?
J’aimerais essayer d’aller en Italie en voiture plus tard mais apparemment là les routes sont difficiles.
Y a t il des connaisseurs qui ont déjà voyagé en voiture ici ?
Merci