Oui en effet, en Inde la coutume veut que se soit les parents de la fille qui verse une dote au futur marié. C'est pour cela qu'en Inde, beaucoup de filles sont tués dès la naissance car leurs parents ,a defaut de revenus, ne peuvent pas assumer de fille.
Yes c'est la femme qui verse uen dote à la famille du marié c'est fou ça mais le pire c'est les castes !
C'est aussi pour cela qu'il tue les filles à leur naissance encore auj il me semble et qu'ils sont vraiment tristes quand ils ont une fille surtout pour les pauvres ... et auj c'est l'avortement avec les echographies ...
C'est aussi là bas qu'on brule les filles avec de l'acide pour un refus, les crimes d'honneur bref un pays "trés pas bien" quand on est une fille ...
Pour aller là bas t'as interet à faire ts tes vaccins Bass!!!
sunshine* a écrit: ------------------------------------------------------- > Yes c'est la femme qui verse uen dote à la famille > du marié c'est fou ça mais le pire c'est les > castes ! > > C'est aussi pour cela qu'il tue les filles à leur > naissance encore auj il me semble et qu'ils sont > vraiment tristes quand ils ont une fille surtout > pour les pauvres ... et auj c'est l'avortement > avec les echographies ... > > C'est aussi là bas qu'on brule les filles avec de > l'acide pour un refus, les crimes d'honneur bref > un pays "trés pas bien" quand on est une fille > ...
Allah y ster ou safi
> > Pour aller là bas t'as interet à faire ts tes > vaccins Bass!!! > > Sunshine
tinkiete je ferais le necessaire inchallah
concernant l'acide je crois ke cela existe egalement au bangladesh
Ben la nana elle verse une dote a son mari et s'ils sont pas contents aprés post mariage (disputes et tt , probléme avec belle maman... suspicion d'adultére) ben ils lui jettent de l'acide pour la bruler ou la brule carrement les accidents sont vite arrivés chez eux ...
J'ai une amie pakistanaise qui s'est mariée au pays et là aussi; c'est la femme qui verse la dote à l'homme. C'est pas de l'argent, cesont des chaines en or, et oui ex. 5m de chaine en or pour le mari.