Citation
26ans a écrit:
salam
je laisse de côté l'aspect religion
je vais faire un peu de hors sujet
mais quand on voit certains "films" diffusés sur la chaîne marocaine concernant le fait de s'inviter chez soi quand on est pas mariés
Cela crée souvent un climat de méfiance
Souvent ces films véhiculent l'idée que la jeune femme qui va voir son copain alors qu'ils ne sont pas mariés a parfois des surprises (exemple : utilisation d'une drogue pour abuser d'elle et derrière elle ne se rappelle même plus de ce qu'il a fait)
Je ne me souviens plus des films en question
Mais c'est vrai que quand on les regarde , cela donne à réfléchir
Surtout quand on sait que cela arrive dans la réalité, je parle de l'utilisation du ghb ...
Donc en dehors de l'aspect religieux soulevé par ton post
je dirais que jamais l'idée ne m'aurait tentée ,
du fait de cette méfiance engendrée par ce que j'ai vu et entendu
Citation
118218 a écrit:
Il faut se moderniser et accepter qu'une femme puisse aller chez un homme, préparer ensemble des crêpes au nutella, et les déguster devant un bon DVD sur le canapé sans que la main de l'homme ne dérape. Les hommes d'aujourd'hui sont capables de faire la part des choses et se contenir. Comment mieux se connaître si on se craint ?
Citation
118218 a écrit:
Salam,
Si on suit à la lettre le discours des femmes traditionnelles, un homme ne peut rencontrer une femme seule. Ce même homme, s'il venait à conquérir le coeur de la belle, il n'a pas le droit à un baiser tant que l'acte ne sera pas signé. Autrement dit, il faut cumuler des RDV galants en lieu public et ne pas être trop proche l'un de l'autre. Eventuellement mettre une grille entre les personnes. Surtout, ne jamais s'enfermer seule avec un homme car le malin aura tôt fait de les déshabiller et leur faire commettre le mal.
Oh les filles, c'est fini les discours de Torquemada au sein du tribunal de l'inquisition. Le chat noir n'est pas l'envoyé du diable, pas plus que l'épylleptique n'est une sorcière.
Il faut se moderniser et accepter qu'une femme puisse aller chez un homme, préparer ensemble des crêpes au nutella, et les déguster devant un bon DVD sur le canapé sans que la main de l'homme ne dérape. Les hommes d'aujourd'hui sont capables de faire la part des choses et se contenir. Comment mieux se connaître si on se craint ?
Pourquoi les femmes ont peur des hommes ?
Je crois que nos traditions sont un frein à la fin du célibat, aussi, si des femmes modernes et des hommes modernes pensent comme moi, il est temps que nous fassions entendre notre voix. Ne laissons pas les inquisitrices décider de nos relations.
Quand aux traditionnelles, l'heure est arrivé pour vous de faire amende honorable et de marquer votre repentir pour tout le mal que vous causez chaque jour. Vous devez purifier votre hérésie à l'amour.
Et je ne pense pas m'écarter de la foi en affirmant que nous pouvons faire évoluer nos traditions.
Citation
L'homme Etrange a écrit:
N'importe quoi. Tout le monde, avant de commettre l'irréparable, se croit responsable.
J'espère que celles qui refusent cette logique vont se manifester ici.
Citation
Aymen1978 a écrit:
Tout dépend de ce qu'on veut et comment on voit la vie. Ce que je n'aime pas c'est l'ambigüité et les gens qui n'assument pas leurs pensées, qui n'appellent pas les choses par leurs noms.
Il faut être clair, ce n'est pas une question de tradition mais de philosophie de vie et de ce que nous considérons comme valeurs essentielles.
Il y a 2 cas possibles:
1) Soit on suit la religion parce qu'on est convaincu que c'est la vérité ultime et que tous ses préceptes et enseignements sont vrais et logiques (et non pas pour donner un faux air), et dans ce cas la question n'a pas lieu d'être, parce qu'on sait tous l'effet du huis clos sur 2 amoureux, ce n'est pas une question culturelle mais une affaire de chimie et d'hormones...
2) Soit, la religion pour nous ça vient au second plan, voire même une affaire de façade, et dans ce cas, il faut le reconnaitre et ne plus voir de mal dans le flirt ou les rapports intimes hors mariage. Dans ce cas aussi, la question n'a pas lieu d'être posée, les choses sont claires.
Le problème se pose quand on ne sait pas ce qu'on veut, ce que sont nos priorités, ce que nous faisons par conviction et ce que nous faisons pour faire semblant...
Citation
dietmar a écrit:
Ces âneries femme traditionnelle vs. femme moderne ça saoûle : quelle soit traditionnelle ou moderne c'est d'abord une femme, qui a envie de séduire, de plaire, d'être aimée...
A l'époque nos mères et nos grand-mères restaient à la maison parce que c'étaient comme ça : elles attendaient qu'un mari vienne taper à la porte.
Aujourd'hui, les femmes travaillent, sont indépendantes et peuvent organiser leur vie comme elles le désirent.
Une femme qui m'invite pour prendre un thé chez elle @ 17h30, croyez-vous qu'elle soit impudique, téméraire, ou aguicheuse ? Non, elle a envie qu'on boive un thé ensemble.
Tout est question de respect, de valeurs et d'éducation. On s'apprécie assez pour être ensemble sans qu'il soit question de Q, de mariage ou d'enfants !
D'ailleurs, j'adore les femmes qui font le premier pas qu'elles soient voilées ou non.