Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Toutes les choses qui m'animaient lorsque j'étais salafiste lol
L
12 septembre 2024 14:49
Salam Bye

J'espère que vous allez tous bien alhamdoulillah inch'Allah,

Lorsque j'étais salafiste il y avait pleins de choses complètement absurdes que je faisais et qui me mettaient vraiment dans l'embarras...

Parmi ces choses là en voici quelques unes :

Il fallait absolument prier les salats à l'heure donc je séchais les cours au lycée et j'allais prier à la mosquée la plus proche (ce qui m'a fait amonceler tout plein de lacunes durant mes études vraiment je regrette avoir été aussi rigoriste sur ce point ça m'a fait passer à côté de très beaux enseignements Oups )

Lorsque j'ai intégré le monde du travail c'était pareil !

Je me souviens d'une fois que je faisais mes ablutions dans les toilettes communes et que lorsque j'étais en train de me laver les pieds dans le lavabo un collègue s'est mis à éclater de rire crying(

Je ne serrais pas la main aux femmes et franchement ça m'a mis dans de ces situations délicates avec les employeurs et les femmes en général je vous raconte pas...

J'avais vraiment de l'aversion pour les mécréants alors que même ils étaient très gentils avec moi franchement je regrette Oups ça m'a valu tout un bon tas de mauvais comportements qu'Allah m'en pardonne (j'en arrivais même à haïr mon père parce qu'il ne priait pas et qu'il ne faisait pas le ramadan...)

La hijra c'était mon objectif dans la vie mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi les pays musulmans avaient tant de retissance avec les visas du coup j'ai jamais osé la faire (même si j'avoue que j'ai essayé 2 ou 3 fois en Algérie mais sérieux la mentalité en terre d'islam est vraiment pitoyable ! et le niveau de vie n'en parlons pas ! ce qui m'a fait toujours revenir en France ce beau pays plein de libertés, quelle lâcheté ptdr )

Sinon je détestais l'haleine que j'avais lorsque je jeunais c'était vraiment horrible et ça me rendait antisocial en temps de Ramadan parce que tout le monde me faisait la remarque Ill

Sinon y a plein d'autres choses mais je ne vais toutes les énumérées ici ce serait trop long...

Alhamdoulillah aujourd'hui je revis depuis que je me suis ouvert au monde et que j'ai appris à ne plus juger alhamdoulillah vraiment ya rabbi Danse

Mais quelle saleté ce salafisme !! Qu'est-ce que vous en pensez ? Are you crazy
12 septembre 2024 14:53
Salem

Merci pour ton témoignage.

Je pense que les extrêmes ne sont jamais bons 😊
m
12 septembre 2024 14:53
Vous êtes un rigolo
12 septembre 2024 14:58
Ce n'étais pas les pratiques salafistes qui étaient absurdes, mais ta compréhension et ton comportement.

Les premières lignes de ton post sont à gerber. Ton post est à polémique et tu auras inch'Allah le fruit de ta récolte.

Tu parles de jugement alors que tu fais pareil. Si les gens jugent, toi tu attaques et condamne la religion d'Allah ta3ala et Son Messager.

Ce n'est pas en faisant ce genre de post que tu nous fera croire que tu es libre et heureux. Quoi que dire des bêtises c'est être libre, hein Charlie.
C
12 septembre 2024 14:58
Je pourrais développer mais là j'ai pas envie.

Ce post est juste grossier (dans le sens de aucune finesse et profondeur dans la réflexion).
W
12 septembre 2024 14:59
"...Sinon je détestais l'haleine que j'avais lorsque je jeunais c'était vraiment horrible et ça me rendait antisocial en temps de Ramadan parce que tout le monde me faisait la remarque ..."

Ouai, le salafisme c'est la plaie... Jusqu'au jeûne du ramadan...



Très bien, tu t'es éloigné de "ça"....

Donc logiquement, tu devrais être bien, heureux dans ta vie et en pleine forme non ?

ps: inutile de répondre, on connaît la réponse. .
Citation
LeSagePoete a écrit:
Salam Bye

J'espère que vous allez tous bien alhamdoulillah inch'Allah,

Lorsque j'étais salafiste il y avait pleins de choses complètement absurdes que je faisais et qui me mettaient vraiment dans l'embarras...

Parmi ces choses là en voici quelques unes :

Il fallait absolument prier les salats à l'heure donc je séchais les cours au lycée et j'allais prier à la mosquée la plus proche (ce qui m'a fait amonceler tout plein de lacunes durant mes études vraiment je regrette avoir été aussi rigoriste sur ce point ça m'a fait passer à côté de très beaux enseignements Oups )

Lorsque j'ai intégré le monde du travail c'était pareil !

Je me souviens d'une fois que je faisais mes ablutions dans les toilettes communes et que lorsque j'étais en train de me laver les pieds dans le lavabo un collègue s'est mis à éclater de rire crying(

Je ne serrais pas la main aux femmes et franchement ça m'a mis dans de ces situations délicates avec les employeurs et les femmes en général je vous raconte pas...

J'avais vraiment de l'aversion pour les mécréants alors que même ils étaient très gentils avec moi franchement je regrette Oups ça m'a valu tout un bon tas de mauvais comportements qu'Allah m'en pardonne (j'en arrivais même à haïr mon père parce qu'il ne priait pas et qu'il ne faisait pas le ramadan...)

La hijra c'était mon objectif dans la vie mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi les pays musulmans avaient tant de retissance avec les visas du coup j'ai jamais osé la faire (même si j'avoue que j'ai essayé 2 ou 3 fois en Algérie mais sérieux la mentalité en terre d'islam est vraiment pitoyable ! et le niveau de vie n'en parlons pas ! ce qui m'a fait toujours revenir en France ce beau pays plein de libertés, quelle lâcheté ptdr )

Sinon je détestais l'haleine que j'avais lorsque je jeunais c'était vraiment horrible et ça me rendait antisocial en temps de Ramadan parce que tout le monde me faisait la remarque Ill

Sinon y a plein d'autres choses mais je ne vais toutes les énumérées ici ce serait trop long...

Alhamdoulillah aujourd'hui je revis depuis que je me suis ouvert au monde et que j'ai appris à ne plus juger alhamdoulillah vraiment ya rabbi Danse

Mais quelle saleté ce salafisme !! Qu'est-ce que vous en pensez ? Are you crazy
L
12 septembre 2024 15:07
Waleykoum salam !

Oui tout à fait ! les extrêmes ce n'est pas de l'islam mais du sectarisme !

Les gens d'aujourd'hui ne comprennent pas que s'il n' y avait pas eu de pétrole en Arabie saoudite (je déteste le nom de ce pays qui porte carrément le nom de famille d'une tribu de bédouins incultes) que s'il n'y avait eu de da3wa mondiale payée à coup de pétrodollars le salafisme n'aurait jamais dépassé les frontières de cette contrée !


Citation
Io* a écrit:
Salem

Merci pour ton témoignage.

Je pense que les extrêmes ne sont jamais bons 😊
L
12 septembre 2024 15:08
Je m'attaque pas à la religion d'Allah SWT mais au salafisme, c'est différent smoking smiley
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Ce n'étais pas les pratiques salafistes qui étaient absurdes, mais ta compréhension et ton comportement.

Les premières lignes de ton post sont à gerber. Ton post est à polémique et tu auras inch'Allah le fruit de ta récolte.

Tu parles de jugement alors que tu fais pareil. Si les gens jugent, toi tu attaques et condamne la religion d'Allah ta3ala et Son Messager.

Ce n'est pas en faisant ce genre de post que tu nous fera croire que tu es libre et heureux. Quoi que dire des bêtises c'est être libre, hein Charlie.
L
12 septembre 2024 15:10
Je n'ai jamais que j'étais heureux ni malheureux d'ailleurs mais que je sentais comme un fardeau qui tombait et qui m'apporte aujourd'hui beaucoup de soulagement alhamdoulillah smoking smiley
Citation
Watoo watoo a écrit:
"...Sinon je détestais l'haleine que j'avais lorsque je jeunais c'était vraiment horrible et ça me rendait antisocial en temps de Ramadan parce que tout le monde me faisait la remarque ..."

Ouai, le salafisme c'est la plaie... Jusqu'au jeûne du ramadan...



Très bien, tu t'es éloigné de "ça"....

Donc logiquement, tu devrais être bien, heureux dans ta vie et en pleine forme non ?

ps: inutile de répondre, on connaît la réponse. .
12 septembre 2024 15:17
Avec tous les cours auquels tu as assisté, tu n'as pas encore compris ce qu'était le salafisme.
Citation
LeSagePoete a écrit:
Je m'attaque pas à la religion d'Allah SWT mais au salafisme, c'est différent smoking smiley
L
12 septembre 2024 15:24
Tu sais lorsque j'étais au Yémen à dammaaj c'était cheikh alhajouri qui avait succédé à cheikh muqbil... Mais quel homme de mauvais comportement ce hajouri ! Je le détestais !! Il ne faisait que du jar7 wa ta3dil de la médisance en gros, et j'étais vraiment dégoûté d'être tombé sur lui car je ne profitais de rien dans ses cours qui consistaient à dire encore et encore : lui est un kafir, lui est un mubtadi3 et lui ceci et lui cela !!

Je préfère de loin Tariq Ramadan qui lui au moins, même si c'est un penseur et non un "savant", apporte des réflexions smoking smiley
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Avec tous les cours auquels tu as assisté, tu n'as pas encore compris ce qu'était le salafisme.
12 septembre 2024 15:28
Allah y hdina...
L
12 septembre 2024 15:30
Amine 🤲🤲🤲
Citation
Sakura* a écrit:
Allah y hdina...
12 septembre 2024 15:42
Je comprends mieux ta reflexion. Si pour toi un penseur est mieux qu'un savant alors continue à penser.

Mais tu es loin d'être sage...
Citation
LeSagePoete a écrit:
Tu sais lorsque j'étais au Yémen à dammaaj c'était cheikh alhajouri qui avait succédé à cheikh muqbil... Mais quel homme de mauvais comportement ce hajouri ! Je le détestais !! Il ne faisait que du jar7 wa ta3dil de la médisance en gros, et j'étais vraiment dégoûté d'être tombé sur lui car je ne profitais de rien dans ses cours qui consistaient à dire encore et encore : lui est un kafir, lui est un mubtadi3 et lui ceci et lui cela !!

Je préfère de loin Tariq Ramadan qui lui au moins, même si c'est un penseur et non un "savant", apporte des réflexions smoking smiley
C
12 septembre 2024 15:43
Et encore moins poète whistling smiley


Citation
Acier inoxydable a écrit:
Je comprends mieux ta reflexion. Si pour toi un penseur est mieux qu'un savant alors continue à penser.

Mais tu es loin d'être sage...
12 septembre 2024 15:44
Je demande à Allah de nous guider et tu me réponds "amine" alors que tu sembles être fier d'être égaré... C'est paradoxal perplexe
Citation
LeSagePoete a écrit:
Amine 🤲🤲🤲
L
12 septembre 2024 15:51
Franchement ces gens que tu appelles "savants" me font bien rire ptdr

Ce sont des marionnettes du pouvoir en place !

Tu n'as qu'à regarder comment ces "savants" ont baissé leur froc lorsque mbs a décidé de laisser (enfin !) le droit aux femmes de conduire leur propre voiture ! Là ils ont tous dit ah bah finalement c'est halal nan mais mdr vous avez tjs pas vu l'hypocrisie du salafisme ? ptdr

Désolé d'être aussi franc mais c'est comme ça smoking smiley
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Je comprends mieux ta reflexion. Si pour toi un penseur est mieux qu'un savant alors continue à penser.

Mais tu es loin d'être sage...
L
12 septembre 2024 15:59
Tu sais ma sœur je ne fais pas d'ironie en disant Amine bien au contraire je souhaite vraiment qu'Allah SWT me montre un jour ce qu'est le vrai islam tel que l'aurait vécu le prophète paix sur lui s'il avait vécu à notre époque.

Mais en tout cas c'est sûrement pas le salafisme la vraie voie ça c'est clair comme l'eau limpide. Qu'Allah me préserve de cette secte à tout jamais Amine 🤲🤲🤲

Tu sais quand j'ai fait ma Omra j'avais envie de faire comme Jésus paix sur lui lorsqu'il a tout cassé dans le temple en disant : "vous avez fait du lieu de prière de mon Père un endroit de commerce !!" Et qu'il a sauvagement tout cassé comme un vrai rajel MashaAllah ptdr

Vraiment mais quelle Imposture cette secte qui a placé des Mac Do et donuts Park et des burger king tout au tour de la Kaaba je les déteste ptdr
Citation
Sakura* a écrit:
Je demande à Allah de nous guider et tu me réponds "amine" alors que tu sembles être fier d'être égaré... C'est paradoxal perplexe
12 septembre 2024 16:00
Tes arguments sont tout aussi bidons que ta réflexion.

Dsl d'être franche...mais c'est comme ça !
Citation
LeSagePoete a écrit:
Franchement ces gens que tu appelles "savants" me font bien rire ptdr

Ce sont des marionnettes du pouvoir en place !

Tu n'as qu'à regarder comment ces "savants" ont baissé leur froc lorsque mbs a décidé de laisser (enfin !) le droit aux femmes de conduire leur propre voiture ! Là ils ont tous dit ah bah finalement c'est halal nan mais mdr vous avez tjs pas vu l'hypocrisie du salafisme ? ptdr

Désolé d'être aussi franc mais c'est comme ça smoking smiley
12 septembre 2024 16:02
Mon rêve que tu sois banniiiiii
Citation
LeSagePoete a écrit:
Salam Bye

J'espère que vous allez tous bien alhamdoulillah inch'Allah,

Lorsque j'étais salafiste il y avait pleins de choses complètement absurdes que je faisais et qui me mettaient vraiment dans l'embarras...

Parmi ces choses là en voici quelques unes :

Il fallait absolument prier les salats à l'heure donc je séchais les cours au lycée et j'allais prier à la mosquée la plus proche (ce qui m'a fait amonceler tout plein de lacunes durant mes études vraiment je regrette avoir été aussi rigoriste sur ce point ça m'a fait passer à côté de très beaux enseignements Oups )

Lorsque j'ai intégré le monde du travail c'était pareil !

Je me souviens d'une fois que je faisais mes ablutions dans les toilettes communes et que lorsque j'étais en train de me laver les pieds dans le lavabo un collègue s'est mis à éclater de rire crying(

Je ne serrais pas la main aux femmes et franchement ça m'a mis dans de ces situations délicates avec les employeurs et les femmes en général je vous raconte pas...

J'avais vraiment de l'aversion pour les mécréants alors que même ils étaient très gentils avec moi franchement je regrette Oups ça m'a valu tout un bon tas de mauvais comportements qu'Allah m'en pardonne (j'en arrivais même à haïr mon père parce qu'il ne priait pas et qu'il ne faisait pas le ramadan...)

La hijra c'était mon objectif dans la vie mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi les pays musulmans avaient tant de retissance avec les visas du coup j'ai jamais osé la faire (même si j'avoue que j'ai essayé 2 ou 3 fois en Algérie mais sérieux la mentalité en terre d'islam est vraiment pitoyable ! et le niveau de vie n'en parlons pas ! ce qui m'a fait toujours revenir en France ce beau pays plein de libertés, quelle lâcheté ptdr )

Sinon je détestais l'haleine que j'avais lorsque je jeunais c'était vraiment horrible et ça me rendait antisocial en temps de Ramadan parce que tout le monde me faisait la remarque Ill

Sinon y a plein d'autres choses mais je ne vais toutes les énumérées ici ce serait trop long...

Alhamdoulillah aujourd'hui je revis depuis que je me suis ouvert au monde et que j'ai appris à ne plus juger alhamdoulillah vraiment ya rabbi Danse

Mais quelle saleté ce salafisme !! Qu'est-ce que vous en pensez ? Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook