Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout se paye un jour ou l’autre
12 avril 2020 16:17
Salem

À toutes celles et ceux qui ont vécu une trahison, une injustice en ayant été par ailleurs honnête et sincère je tenais à vous partager mon témoignage. Je suis musulmane et me suis mariée il y a 5 ans avec un soit disant musulman. J’ai un enfant de 3 ans. Je me suis rendue compte qu’il était menteur compulsif et manipulateur. Sa mère s’est installée chez nous et m’a fait vivre la misère pendant ma grossesse et après. Je n’avais pas le droit de vivre avec mon mari dans l’intimité du mariage et me disait que nous ne sommes pas des français et que maintenant que je suis mariée je dois la faire passer avant tout (mes parents, mon travail,  mes amis etc ...) Elle dormait avec son fils dans notre lit conjugal et je dormais dans la chambre de mon bébé. Elle appelait le bled pour leur raconter tout ce qui se passait chez nous et ses nièces l’encourageaient à rester pour que je craque. Elle me disait que son fils et elle étaient fusionnels et qu’il divorcera si elle lui demande de le faire. Résultat au bout de 2 ans de mariage et avec une Bebe de 1 an il m’à divorcé sans aucune autre raison que sa mère. Elle était heureuse de notre divorce.
Bilan après 2 ans de divorce conflictuel il s’est installé avec son ex copine française non musulmane (avec qui apparement il était même quand nous étions mariés). Sa mère avait tout fait pour l’éloigner d’elle et qu’il se marie avec une musulmane. Elle lui avait même fait faire une roqya. Aujourd’hui en provoquant notre divorce elle n’a que pousser son fils a revivre dans le hram avec cette fille qu’elle ne voulait pas. Et aujourd’hui il vit avec elle et sa mère est toute seule car il ne veut pas imposer à sa copine la présence de sa mère.

Morale de l’histoire, au delà de la justice divine et qu’Allah n’accepte l’injustice, en faisant du mal aux gens Tu te retrouves à payer encore plus. Et mon ex belle mère n’a aujourd’hui que ses yeux pour pleurer car elle est responsable de tout ce qui s’est passé y compris de la vue de déperdition de son fils.

Si ce témoignage peut remonter le moral de certaines ou de certain: ne désespérer jamais de la miséricorde de Dieu.
De mon côté je m’en suis remise à Allah, j’ai prié et invoqué l’injustice que j’ai subit et me suis rapprocher encore plus d’Allah en éprouvant patiemment les épreuves et en continuant à le faire avec constance et sincérité.

Prenez soin de vous en ces temps incertains
12 avril 2020 16:29
Bannis la rancoeur, la tristesse et la colère.
Ne gardes qu un seul et unique point de repère dans chacun de tes actes : LE BIEN
12 avril 2020 16:31
Diantre !
Ils couchaient ensemble ?
Citation
lafoidivine a écrit:
Salem

À toutes celles et ceux qui ont vécu une trahison, une injustice en ayant été par ailleurs honnête et sincère je tenais à vous partager mon témoignage. Je suis musulmane et me suis mariée il y a 5 ans avec un soit disant musulman. J’ai un enfant de 3 ans. Je me suis rendue compte qu’il était menteur compulsif et manipulateur. Sa mère s’est installée chez nous et m’a fait vivre la misère pendant ma grossesse et après. Je n’avais pas le droit de vivre avec mon mari dans l’intimité du mariage et me disait que nous ne sommes pas des français et que maintenant que je suis mariée je dois la faire passer avant tout (mes parents, mon travail,  mes amis etc ...) Elle dormait avec son fils dans notre lit conjugal et je dormais dans la chambre de mon bébé. Elle appelait le bled pour leur raconter tout ce qui se passait chez nous et ses nièces l’encourageaient à rester pour que je craque. Elle me disait que son fils et elle étaient fusionnels et qu’il divorcera si elle lui demande de le faire. Résultat au bout de 2 ans de mariage et avec une Bebe de 1 an il m’à divorcé sans aucune autre raison que sa mère. Elle était heureuse de notre divorce.
Bilan après 2 ans de divorce conflictuel il s’est installé avec son ex copine française non musulmane (avec qui apparement il était même quand nous étions mariés). Sa mère avait tout fait pour l’éloigner d’elle et qu’il se marie avec une musulmane. Elle lui avait même fait faire une roqya. Aujourd’hui en provoquant notre divorce elle n’a que pousser son fils a revivre dans le hram avec cette fille qu’elle ne voulait pas. Et aujourd’hui il vit avec elle et sa mère est toute seule car il ne veut pas imposer à sa copine la présence de sa mère.

Morale de l’histoire, au delà de la justice divine et qu’Allah n’accepte l’injustice, en faisant du mal aux gens Tu te retrouves à payer encore plus. Et mon ex belle mère n’a aujourd’hui que ses yeux pour pleurer car elle est responsable de tout ce qui s’est passé y compris de la vue de déperdition de son fils.

Si ce témoignage peut remonter le moral de certaines ou de certain: ne désespérer jamais de la miséricorde de Dieu.
De mon côté je m’en suis remise à Allah, j’ai prié et invoqué l’injustice que j’ai subit et me suis rapprocher encore plus d’Allah en éprouvant patiemment les épreuves et en continuant à le faire avec constance et sincérité.

Prenez soin de vous en ces temps incertains
12 avril 2020 16:34
Comment on peut dormir dans le lit conjugal avec sa propre mère ?

C'est dégoûtant.
12 avril 2020 16:34
Salam posteuse,

J ai pas compris...ta belle-mère dormais avec son fils dans votre lit...bizarre...

En tout cas tout se paye grâce à la justice divine...Moi mon ex belle mère m a fait des misères horribles...m a tuée vivante avec des mots blessants, m a humiliée et a marié son fils avec sa voisine, et un grave cancer s est déclaré en elle avec 2 ans d hospitalisations et souffrances et elle décède ...puis son fils à divorcé...puis il est tombé gravement malade...a perdu son boulot, appart, il est au chômage dans un état catastrophique, Je l ai revu cette année après 8 ans et la il me dit quel gâchis...et qu' il a besoin d un soutien moral car personne le calcule...pour moi c est clair...non c est non...

Courage à toi...
N
12 avril 2020 16:34
Oh ton message est magnifique pour moi, j'espère que ceux qui ont participé à mon malheur n'auront que leurs yeux pour pleurer aussi
J'ai eu le même cas que toi, et JE TE COMPRENDS à 100 pour 100,
Que Dieu te donne une santé incroyable pour t'occuper de ton ange, rabbi yahfedkom, heureusement que tu as un enfant, car c'est grâce à ces petites personnes qu'on surmonte tout mais alors tout !!!
Allah yahdina ma sœur, que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde, Allah sait ce qu'il fait.
J
12 avril 2020 16:37
Peu importe les raisons, se moquer du malheur des autres se paye aussi.
E
12 avril 2020 17:20
T'inquiète pas nadiabel tu l'aura ta justice toi aussi Allah n'a qu'une parole winking smiley yawning smiley
Citation
Nadiabel a écrit:
Oh ton message est magnifique pour moi, j'espère que ceux qui ont participé à mon malheur n'auront que leurs yeux pour pleurer aussi
J'ai eu le même cas que toi, et JE TE COMPRENDS à 100 pour 100,
Que Dieu te donne une santé incroyable pour t'occuper de ton ange, rabbi yahfedkom, heureusement que tu as un enfant, car c'est grâce à ces petites personnes qu'on surmonte tout mais alors tout !!!
Allah yahdina ma sœur, que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde, Allah sait ce qu'il fait.
M
12 avril 2020 17:37
Sallem je tiens à te remercier pour ton message sa ma ouvert les yeux je suis en plein divorce comme toi. Et mon mari m’a fait vivre un vrai enfer je me disai qu’il y’a pas de justice et que lui va vite refaire sa vie vue qu’il es jeune et qu’il a une bonne situation. Mes tout le male qu’on te fait tu paye un jour ou l’autre même si c dans quelque année tout les larmes l’angoisse la violence qu’il a eu envers moi tout se paye. Ma belle mère était aussi imonde et tres hypocrite avec elle était très fusionnel avec mon mari ce permettais te venir chez moi dans prévenir si la porte était ouvert elle entrer on était pas trop dans l’intimité à chaque dispute avec sont père elle aller pleurer à mon mari qui me laisser seul et prefer aller dormir avec sa mère elle ç’ vener a chaque fois a course avec nous et lui paye tout le temp c course elle voulais être tres proche de moi mes à chaque dispute il aller tout raconter à sa mère pour au finale il me critique mes i coter a L’avortement et ma dit si tu garde cette enfant tu aura aucun argent de mon fils tu sera seul et il me reconnaîtrais pas au finale elle c’est séparer de sont marie elle se retrouve seul avec son chère et tendre fils. Vs pouvais ps vs imaginez ceux que j’ai pue vivre pendant 1 ans et demis avec lui et sa mère hamdoullah j’essaye de me relever et je me dit que le male que tu fait on te fera .
12 avril 2020 17:47
c'est une bien triste histoire. Tout se paye effectivement mais au final il y a deux femmes malheureuses.
Au delà de tout ça, cette histoire souligne également que les femmes ont tout entre leurs mains : en eduquant leur fils pour respecter leur femme, et en eduquant en prenant soin de ne pas avoir d'emprise mentale sur leur fils.
Vu comment cet homme se comporte (dormir avec sa mère) il est pas étonnant que l'éducation et l'emprise de cette femme qui est sa mère l'ont amené inévitablement à cette triste issue. Malgré tout sa nouvelle femme ou bien lui a su mettre le aula ensuite. En tant qu'epouse il faut savoir s'imposer et faire en sorte que son mari se consacre entièrement à son foyer sans que sa famille le teleguide. Les maghrébines ont souvent du mal à faire ça, trop de 'respect', trop vouloir plaire à la belle famille, peur que le mari rejette son epouse
12 avril 2020 18:08
Salam,

Qu’Allah te récompense pour ce que tu as enduré.

Je réagis juste pour dire que j’ai une connaissance qui a eu une belle mère du même genre, qui passait les nuits au lit avec son fils; pendant que l’épouse était éjectée de la chambre.

C’est je crois le complexe d’oedipe par excellence. Une mère amoureuse de son garçon, qui verra toute épouse comme une compétitrice qu’elle se doit de dominer, brimer et chasser...

Cette femme qui était de bonne famille s’est par la suite remariée et Elhamdoulillah tout se passe bien depuis plus d’une quinzaine d’années maintenant.
m
12 avril 2020 18:11
Absolument d accord avec toi mais l homme doit savoir se remettre en question tout seul aussi..
Citation
PassionChauffage a écrit:
c'est une bien triste histoire. Tout se paye effectivement mais au final il y a deux femmes malheureuses.
Au delà de tout ça, cette histoire souligne également que les femmes ont tout entre leurs mains : en eduquant leur fils pour respecter leur femme, et en eduquant en prenant soin de ne pas avoir d'emprise mentale sur leur fils.
Vu comment cet homme se comporte (dormir avec sa mère) il est pas étonnant que l'éducation et l'emprise de cette femme qui est sa mère l'ont amené inévitablement à cette triste issue. Malgré tout sa nouvelle femme ou bien lui a su mettre le aula ensuite. En tant qu'epouse il faut savoir s'imposer et faire en sorte que son mari se consacre entièrement à son foyer sans que sa famille le teleguide. Les maghrébines ont souvent du mal à faire ça, trop de 'respect', trop vouloir plaire à la belle famille, peur que le mari rejette son epouse
12 avril 2020 18:19
bien évidemment il faut toujours se remettre en question. en tant normal, trop peu de gens le font, mais là pour un homme éduqué comme ça depuis son enfance et qui dort avec sa mère, j'imagine à quel point cela doit être difficile. On est à un niveau psychiatrique là
Citation
marocainesoso a écrit:
Absolument d accord avec toi mais l homme doit savoir se remettre en question tout seul aussi..
m
12 avril 2020 18:22
Ce qui est dommage ça éviterait tellement de divorces..

C est vrai que c est catastrophique..et malheureusement j ai déjà entendue de genre d histoires..
Citation
PassionChauffage a écrit:
bien évidemment il faut toujours se remettre en question. en tant normal, trop peu de gens le font, mais là pour un homme éduqué comme ça depuis son enfance et qui dort avec sa mère, j'imagine à quel point cela doit être difficile. On est à un niveau psychiatrique là
N
12 avril 2020 18:30
Merci mon lion ? hh, je te souhaite juste le bonheur et la santé, car c'est ça la base de tout ma chérie
Citation
Enaya™ a écrit:
T'inquiète pas nadiabel tu l'aura ta justice toi aussi Allah n'a qu'une parole winking smiley yawning smiley
12 avril 2020 18:56
Merci pour ce soutien
12 avril 2020 18:57
Merci pour ce retour constructif
Je partage totalement ta perception.
12 avril 2020 18:59
Exactement d’accord avec toi. Nous devons nous affranchir de ce poids des traditions qui nous mène parfois à subir des injustices
12 avril 2020 19:03
Merci infiniment pour ton messaage qui me touche au plus profond de mon être et qui me conforte encore plus dans mon choix de garder une Bonne conduite digne Et juste notamment pour mon fils comme tu le soulignes si bien.
A mon tour de te souhaiter le meilleur et de te souhaiter de sortir grandie de toutes tes épreuves en gardant ta foi et valeurs humaines de sincérité et d’honnêteté. Tu en sortiras que meilleure et sans rancoeur car ces épreuves ont un sens dans la vie et nous permette de nous rapprocher de Dieu.
Prends soin. De toi et que dieu te protège
12 avril 2020 19:05
Je n’étais pas avec eux du coup ;-)
Mais ils n’avaient aucune pudeur (valeur essentielle de tout musulman) et se baladaient en sous vêtement entre eux eux! Étrange n’est-ce pas! Je ne te cache pas le choque que j’ai eu quand j’ai assisté à cette première scène et que j’ai suggéré à mon époux de mettre un pantalon devant sa mère. Cette dernière m’a dit que j’étais jalouse !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook