Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout lmonde c faire la cuisine?
s
21 février 2007 13:07
salam



j'ai 19ans et je c pa fr la cuisine!!vrémen pa!thumbs down
et vou vou savé tous faire la cuisine?pour ceux ki savent,vou avé apri a kel age?????
k
21 février 2007 14:22
alaykoum assalam

je viens d'avoir 19 ans et al hamdoulillah je sais faire la cuisine
en fait c parce que quand j'etais en 4eme au college ttes mes soeurs sont parties etudier ds d'autres villes dc je me suis retrouvée seule avec mon pere et ma mere, je pense que tu dois savoir avec qui j'ai squatter: avec ma mere ds la cusine!!!
j'y ai pris gout et dc apres c moi qui cuisinait tout le tps voila ma ptite histoire

tinquiete ça s'apprend vite il suffit d'avoir de la volonté et de la patience
S
21 février 2007 14:24
salam alaykoum excuse moi c moi qui viens d'ecrire le message et j'avais pas vu que 'etais ma soeur qui etais connecté dc j'ai parlé en son nom mais là c bien moi
s
21 février 2007 16:03
Oh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
S
21 février 2007 17:16
Citation
sara@ a écrit:
Oh

salam alykoum traduction stp
a
21 février 2007 17:32
moi j'ai 22 ans et el hamdoulilah je c faire la cuisine depuis l'age de 13 14 ans
s
21 février 2007 17:59
vou avez bien dla chance mes soeurS,moi je c pa la faire et kan bien mm jessay,je ny ariv pa,soi je retien pa ski fo metre ou soi g peur de lhuile ki sautte...confused smiley
21 février 2007 18:06
Salam sanaa.E ne t'inquiète pas, tu peux apprendre à faire à mangé en quelques temps, du moment que tu en ai vraiment envie.
La cuisine ce n'est pas difficile, lit bien les recettes avant, et essaye de faire des trucs simples comme des pâtes avec une sauce! Et après essaye des recettes de plus en plus élaborées.
Et tu verras d'ici quelques temps, tu pourras te mesurait à des Paul Bocuse, bergache, et choumicha.
Mais surtout n’oublie jamais un truc, ce n’est pas parce que tu as rater, une recette la première fois, que tu es nul, au contraire ne baisse pas les bras, recommence jusqu'à la reusssite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 février 2007 18:09
Et tu verras d'ici quelques temps, tu pourras te mesurait à des Paul Bocuse, bergache, et choumicha.
tu ma fai bien rire!!
en tt k jte remerci pour ton soutient;c très gentil de ta part!!

salam
21 février 2007 18:21
sanaa.E smiling smiley il faut que je te parle d'une amie qui a maintenant 36 ans ! Elle ne sait marier que depuis 5 ans et avant cela un plat de pâte elle ne savait pas le faire!, elle vivait chez maman smiling smiley
mais le jour ou elle a rencontré son mari actuel, elle a voulu l'épater, elle m'a demandé des recettes toutes simple, comme des tagliatelles au saumon etc. etc.
Et par amour elle a fait beaucoup d'effort, maintenant elle invite des amies a la maison, et je te prie de croire qu'elle nous a toutes épater.
maintenant elle a rattraper ces années de retard, et cuisine comme si elle l'avait toujours fait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 février 2007 18:36
Citation
aicha a écrit:
sanaa.E smiling smiley il faut que je te parle d'une amie qui a maintenant 36 ans ! Elle ne sait marier que depuis 5 ans et avant cela un plat de pâte elle ne savait pas le faire!, elle vivait chez maman smiling smiley
mais le jour ou elle a rencontré son mari actuel, elle a voulu l'épater, elle m'a demandé des recettes toutes simple, comme des tagliatelles au saumon etc. etc.
Et par amour elle a fait beaucoup d'effort, maintenant elle invite des amies a la maison, et je te prie de croire qu'elle nous a toutes épater.
maintenant elle a rattraper ces années de retard, et cuisine comme si elle l'avait toujours fait.
waaa soubhanallah!!inchallah ke sa spassra com el mé jespère le plu to possible parcke jpense pa ksa va ètre facile dètre marié san savoir cuisiné
21 février 2007 18:45
Citation
sanaa.E a écrit:
Citation
aicha a écrit:
sanaa.E smiling smiley il faut que je te parle d'une amie qui a maintenant 36 ans ! Elle ne sait marier que depuis 5 ans et avant cela un plat de pâte elle ne savait pas le faire!, elle vivait chez maman smiling smiley
mais le jour ou elle a rencontré son mari actuel, elle a voulu l'épater, elle m'a demandé des recettes toutes simple, comme des tagliatelles au saumon etc. etc.
Et par amour elle a fait beaucoup d'effort, maintenant elle invite des amies a la maison, et je te prie de croire qu'elle nous a toutes épater.
maintenant elle a rattraper ces années de retard, et cuisine comme si elle l'avait toujours fait.
waaa soubhanallah!!inchallah ke sa spassra com el mé jespère le plu to possible parcke jpense pa ksa va ètre facile dètre marié san savoir cuisiné


elle et son mari ont un peu galère les premiers tempssad smiley, heureusement que sa maman était là pour la dépanner parfois.
mais mon amie était trop fière, elle a voulu réussir et sa bonne volonté a payersmiling smiley
mais tu as raison, il faut à tous prix savoir cuisiner avant le mariage, certain mari n'ont pas de patiencesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 février 2007 18:55
moi mon fiançé me di toujour ke sa ne le dérange pa....mé jpensa pa kil me dira tjr sa!
O
21 février 2007 19:00
tu n es pas non plus obliger de savoir tout faire avant de te marier tu pourras petit a petit savoir faire de grands platsthumbs up
21 février 2007 19:12
salam


tout s'apprendsmiling smiley (sauf les sfinjesgrinning smiley la galeregrinning smiley)


jrigole

no stresssmiling smiley suffit d'avoir de la volonté, le reste vient petit a petitsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
21 février 2007 20:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tout s'apprendsmiling smiley (sauf les sfinjesgrinning smiley la galeregrinning smiley)


jrigole

no stresssmiling smiley suffit d'avoir de la volonté, le reste vient petit a petitsmiling smiley

c est vrai tu as raison les sfenjs c est galere , a chaque fois que je veux apprendre a les faire ma mere

me met un stop direct , trop complique pour toi !!! et pour le reste aucun probleme !!grinning smiley


si tu as ta mere pres de toi , profites en pour l observer , noter ses faits et gestes !!les meres ont toutes leurs petits secrets et tu vas pas forcement les retrouver dans des bouquins !!!winking smileyc est dommage de passer a cote !!(tm)
21 février 2007 20:24
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tout s'apprendsmiling smiley (sauf les sfinjesgrinning smiley la galeregrinning smiley)


jrigole

no stresssmiling smiley suffit d'avoir de la volonté, le reste vient petit a petitsmiling smiley

Qu’est ce qui est galére dans les sfeng sarah33 ??? je pense que c'est un truc qui me parait très facilesmiling smiley et c'est vrai ce que dis rhoze j'ai longtemps observer avant de passer à l'acte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 février 2007 20:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tout s'apprendsmiling smiley (sauf les sfinjesgrinning smiley la galeregrinning smiley)


jrigole

no stresssmiling smiley suffit d'avoir de la volonté, le reste vient petit a petitsmiling smiley

Qu’est ce qui est galére dans les sfeng sarah33 ??? je pense que c'est un truc qui me parait très facilesmiling smiley et c'est vrai ce que dis rhoze j'ai longtemps observer avant de passer à l'acte.


en fait la pate sa va, mais je sais pas les faire cuireconfused smiley je sais pas comment fais ma mere,ils sont tous de la meme taille, tres homogene.

moi quand j'essaye , ils sont tous deformé, un coté tout gonflé, un autre tout fin tout platgrinning smiley. je trouve que c'est le truc le plus difficile a fairegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 février 2007 20:55
Citation
rhoze a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tout s'apprendsmiling smiley (sauf les sfinjesgrinning smiley la galeregrinning smiley)


jrigole

no stresssmiling smiley suffit d'avoir de la volonté, le reste vient petit a petitsmiling smiley

c est vrai tu as raison les sfenjs c est galere , a chaque fois que je veux apprendre a les faire ma mere

me met un stop direct , trop complique pour toi !!! et pour le reste aucun probleme !!grinning smiley



mdrgrinning smiley


moi elle me dit de prendre une poele a part et de remplir mon assiette a parteye rolling smiley.les siens elle les ramene chez les gens, les miens c'est pour nousgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 février 2007 21:03
en faite sarah33 ce qui te manque c'est la dextérité smiling smiley Tu serre trop la pâte! alors qu'il faut à peine la soutenir en faisant un trou au milieuwinking smiley tu ne réussiras qu'avec de l'entrénement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook