Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
tous responsables
r
11 juin 2015 22:17
Salam o alaykoum bonsoir,

Je ouvre se poste pour dire quon doit donner une bonne image de nous sur la route tous responsable pour qua chaquefoi quon va prendre la route et plu tard nos enfan et bien les gens il von avoir un nnouveau regard sur les mre donc

1 respecte la charge de la voiture
2 respect le code de la route
3 respect la nature tu jeté les ditritus dans la poubelle pas par terre
3 tu laissé lair de repo comme tu la trouve
4 respect le travail des femme de ménage dans les air de repos
5 respect les gens qui font la queue pourle passeport

6 respect les personne âge au bateau tu leur donne ta place.
7 respect les femme avec les bébé et enfant tu laissé ta place.
8 respect de l'autre la fatigue sa énerve les gens donc si quelqun senerve sur toi tu va gagner quoi si toi aussi tu tenerve rest calm et ne lui parle pas

Cest important si on fai ça on fai ça pour nos eenfant comme ça demain on les regardera diferrement

Merci barak allah o fikoum.
r
11 juin 2015 22:20
Rajouter des chose que vous aver remarquer pour faire avencer les chose

Merci.
m
11 juin 2015 22:59
Je rajouterai:respectez les places de parking!

Sur les aires de repos en espagne on voit souvent des mre prendre deux places au lieu d'une en se mettant en biais pour pouvoir mettre des couvertures par terre.

Ne vous garez pas dans les emplacements pour handicapés.

A algeciras:ne claxonner pas pour entrer plus vite dans le bateau ça sert a rien et tout le monde va rentrer donc DU CALME!des fois j'ai honte et je me dis que les espagnoles doivent nous prendre pour des sauvages.
V
11 juin 2015 23:14
Citation
mimicracra77 a écrit:

A algeciras:ne claxonner pas pour entrer plus vite dans le bateau ça sert a rien et tout le monde va rentrer donc DU CALME!des fois j'ai honte et je me dis que les espagnoles doivent nous prendre pour des sauvages.

Tous a fait d'accord ac toi mimicracra, c'est le pire sa abuser mais ya pas que a algeciras, ya meme quand tu arrive a Tanger, les gens klaxonne poiur sortir comme si ils allaient nous laisser enfermer dans le bateau

et aussi quand tu fais la queue pour tampnner les passeports, il ya qu'une file pas en créer d'autre ou essayer de passer par nimporte quel moyens
11 juin 2015 23:51
Salam aleykoum tt le monde

Moi je dirai une seule chose on est des musulmans! Le respect fait parti du comportement du bon musulman et quand je dis respect c'est le respect envers une autre personne envers l'envirronnement le respect des lois de la route bref tt ce que le frere a dit!

ALLAH i hdi jamir muslim et moi le premier!!

Salam aleykoum
r
12 juin 2015 08:46
Respec
ne prene pas tous plain de place dan le bateau partage car il y a des gens qui reste par terre cest pas normal

Respect
les consigne des compagni de bateau ne démarre pas la voiture tan que la porte du bateau nest pas ouverte completement car il y a des femmes enceinte et des bébé et des personne âge
s
12 juin 2015 10:18
Citation
zztop2 a écrit:

Je ouvre se poste pour dire quon doit donner une bonne image de nous sur la route tous responsable pour qua chaquefoi quon va prendre la route et plu tard nos enfan et bien les gens il von avoir un nnouveau regard sur les mre donc

3 respect la nature tu jeté les ditritus dans la poubelle pas par terre
4 respect le travail des femme de ménage dans les air de repos

8 respect de l'autre la fatigue sa énerve les gens donc si quelqun senerve sur toi tu va gagner quoi si toi aussi tu tenerve rest calm et ne lui parle pas

Cest important si on fai ça on fai ça pour nos eenfant comme ça demain on les regardera diferrement

Salem

moi j' y crois pas du tout plus de 20 ans que prend la route et les comportements ne changent pas.. et quelques soit la génération

A part le point 1 et 2 de ta liste ou il y a du mieu et le reste ne changera jamais...

Et que dire des klaxonnes et et gazs échappement dans le bateau....
r
13 juin 2015 13:23
Il faut etre positif et y croire cest a vous les jeune de changer les mentalité
13 juin 2015 14:42
Moi perso j'en ai marrrrrre du retour galere au bateaux.

Fin aout c'est la catastrophe, avec des attentes de 1 jours minimum.C'est inhumain.

On a beau me dire qu'l y a plus de voiture, mais Meme quand il y a avait nos frere algerien qui traversaient le maroc, ce n'etait pas autant le bordel.
Je ne comprend plus rien.

Coté marocain il faut que ca change mais comment faire?
B
13 juin 2015 14:58
a mon avid avec les 41 traversée par jour annoncé par le plan de traffic ca devrait allé mieu cette année
13 juin 2015 15:07
Citation
Bilouu a écrit:
a mon avid avec les 41 traversée par jour annoncé par le plan de traffic ca devrait allé mieu cette année
bonjour
TU REVES
ET LES PRIX DE LA TRAVERSER ET LA DOUANE MAROCAIN QUI NON RIENT D HUMAIN
QUI TE FOND POIREAUTER
OUI TOUS RESPONSABLES
r
13 juin 2015 15:12
Kheir inchallah Charles
B
13 juin 2015 16:35
Citation
charles1 a écrit:
bonjour
TU REVES
ET LES PRIX DE LA TRAVERSER ET LA DOUANE MAROCAIN QUI NON RIENT D HUMAIN
QUI TE FOND POIREAUTER
OUI TOUS RESPONSABLES

je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme à payé un A/R fin juillet- fin aout pour 2adultes et 2 enfant 320€ en pleine saison et c'est le prix de chez transmediterranea.es donc pas en agence ou tu peux encore négocié faut arreter de se plaindre à un moment
s
13 juin 2015 19:04
Désoler ! mais charle 1 a raison l été dernier j ai payé 250 EUROS ? 2 ADULTES ET 2 ENFANTS et maintenant 325 ? Les mre ne sont pas des vaches a lait
13 juin 2015 19:15
Citation
Bilouu a écrit:
je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme à payé un A/R fin juillet- fin aout pour 2adultes et 2 enfant 320€ en pleine saison et c'est le prix de chez transmediterranea.es donc pas en agence ou tu peux encore négocié faut arreter de se plaindre à un moment

la traversée nice bastia 2foix moin cher pour plus de temps dans le bateaux
L
13 juin 2015 19:17
Citation
zztop2 a écrit:

3 respect la nature tu jeté les ditritus dans la poubelle pas par terre,
4 respect le travail des femme de ménage dans les air de repos --- Même si on fait l'odhou,si on se lave pour se rafraîchir, inutile de faire des toilettes une piscine

Juste un truc, les gwers, espagnols ou français disent que les arabes st de gros dégueulasses...
Sincèrement, en voyant les dégâts ds les toilettes femmes et aires de repos), je ne peux qu’acquiescer...
Les papiers, la poubelle, les couches et le reste , tout va à sa place.

Sous prétexte qu'on doive se rafraîchir, faire l'odhou...on transforme les toilettes en piscine et en décharge...
On salit parce que y'a des femmes de ménages...ça ne se fait pas...

Les musulmans st propres, ils se lavent plusieurs fois par jours... c'est l'image qu'on se doit de refléter , pas l'inverse.

Puis , les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain et nous leurs transmettons les bonnes valeurs...la propreté et le respect de l'autre en font partie.

Ns sommes fiers, ayons la fierté de laisser les lieux ds l'état voire meilleurs...

Mon frère, barakAllahoufik pour ce post...
13 juin 2015 19:31
Citation
LydiaT a écrit:
Juste un truc, les gwers, espagnols ou français disent que les arabes st de gros dégueulasses...
Sincèrement, en voyant les dégâts ds les toilettes femmes et aires de repos), je ne peux qu’acquiescer...
Les papiers, la poubelle, les couches et le reste , tout va à sa place.

Sous prétexte qu'on doive se rafraîchir, faire l'odhou...on transforme les toilettes en piscine et en décharge...
On salit parce que y'a des femmes de ménages...ça ne se fait pas...

Les musulmans st propres, ils se lavent plusieurs fois par jours... c'est l'image qu'on se doit de refléter , pas l'inverse.

Puis , les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain et nous leurs transmettons les bonnes valeurs...la propreté et le respect de l'autre en font partie.

Ns sommes fiers, ayons la fierté de laisser les lieux ds l'état voire meilleurs...

Mon frère, barakAllahoufik pour ce post...

oui nous somme fiers et les gros degueullasse ce n est pas les marocain qui fond la route pour aller au maroc il ne faut pas generaliser les lieux ne sont pas amenager correctement pour que les voyageur puisse faire leur ebulution ect ect
m
13 juin 2015 20:06
Bon je veux pas créer de polemique mais honnêtement quand je suis sur la route je remarque que les marocains qui salissent le plus les toilettes ou qui l'inondent sont ceux qui viennent de hollande.
Je dis ça je dis rien.
a
13 juin 2015 20:26
puisqu'on y est , j'ai remarqué que les marocains d'Italie, ou de Belgique sont les champions de l'incivilité

quant aux permis pochette surprise ramenés du bled n'en parlons pas c'est toute l'Europe qui est touchée

sans compter que parmi les MRE bcq de pièces rapportées (unions) donc l'éducation des enfants très approximative et superficielle

Mimicracra , j'ai bcq de famille en Hollande , les femmes sont exemplaires , élégantes, et propres

pour finir , c'est la faute aux espagnols , ils savent qu'il y a affluence l'été dans les aires de repos, et ils gardent un personnel réduit

et un personnel espagnol qui fout rien !

et a trouvé un coupable : les MRE , trop facile d'accuser ainsi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 20:28 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
13 juin 2015 20:54
Echengon sur ce posté avec respect et courtoisie svcp

Dans les station il en peuve plu walahi cest pour ça quil baisse les bras

Je marete toujour dans la meme station en espagne depuis des annee et le couple msaken il en peuve plu car une station sale elle natire plus de clien la patrone a chaque foi meskina elle sort pour demander de laisser la parking propre jai trop honte vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook