Le prophète a dit ce qui signifie " la plupart des péchés du fils de 'Adam proviennent de sa langue"
Certains sallaf ont dit " si la parole est d'argent le silence est d'or"
Un compagnon interrogea le prophète "de quoi as tu le plus peur pour moi" il lui indiqua la langue et lui dit ce qui signifie "de cela"
Les savants ont dit "la langue est un petit organe mais il se peut qu'il commette les plus grands crimes"
Parmis les péchés de la langue il y a :
1. La médisance, al-ghibah
C'est-à-dire mentionner ton frère en Islam en citant ce qui lui déplaît des choses qui sont en lui et cela en son absence.
La médisance, c'est mentionner ton frère musulman, qu'il soit vivant ou mort, en son absence en citant ce qui lui déplaît des choses qui sont en lui. La calomnie, c'est le mentionner par ce qui lui déplaît et qui n'est pas en lui, et c'est plus grave dans l'interdiction.
2 Rapporter les paroles des uns aux autres pour semer la discorde (annamimah).
3 Semer la zizanie sans rapporter de parole, même Si c'est inciter les animaux à se battre.
4 Le mensonge.
C'est la parole non conforme à la réalité, dite délibérément.
5 Le serment mensonger.
6 Les paroles de qadhf.
Elles sont nombreuses et se résument ainsi: tout terme qui attribue la fornication à une personne ou à quelqu'un de sa parenté est appelé qadhf à l'encontre de la personne concernée, d'une façon absolue Si le terme est explicite et selon l'intention s'il est implicite.
7 Insulter les compagnons.
Insulter les compagnons dans leur totalité est de la mécréance. Tandis qu'insulter Abu Bakr ou ^Omar ou tout autre du même degré, cela compte parmi les grands péchés.
8 Le faux témoignage.
9 Le renvoi d'une dette de la part d'une personne ayant suffisamment de moyens .
C'est-à-dire le report du remboursement d'une dette tout en étant riche, c'est-à-dire en ayant les moyens de s'en acquitter.
10 Insulter un musulman.
11 Maudire un musulman.
12 Se moquer d'un musulman.
13 Utiliser toute parole qui ferait du tort ou qui ferait du mal à un musulman .
14 Attribuer mensongèrement des paroles à Allah et à Son messager.
Et cela méne dans beaucoup de cas à la mécréance. Parmi les mensonges au sujet de Allah, il y en a qui aboutissent à la mécréance et c'est le fait d'attribuer à Allah le fait de rendre licite ce qu'Il a interdit, ou de rendre interdit ce qu'Il a rendu licite dans Sa Loi, de même, c'est le fait d'attribuer ceci au Messager , tout en sachant que la réalité est autre que ce qu'il dit car cela comporte un démenti de Allah et de Son messager. Il y en a qui n'aboutissent pas à la mécréance mais qui comptent parmi les grands péchés.
15 Réclamer injustement un droit sur quelque chose.
La réclamation mensongère de quelque chose, c'est par exemple réclamer ce qui n'est pas à soi de quelqu'un, en recourant au faux témoignage.
16 Le divorce non conforme à la Tradition prophétique bid^iyy.
C'est le divorce qui a lieu pendant une période de menstruation ou pendant une période intermenstruelle au cours de laquelle il a eu un rapport sexuel.
17 Adhi-dhihar.
C'est dire à sa femme: "Je n'aurai plus de rapport sexuel avec toi tout comme je n'en ai pas avec ma mère". Le fautif doit s'acquitter d'une expiation au cas où il ne divorce pas immédiatement après avoir dit cela. L'expiation consiste à affranchir un esclave croyant, sain de corps et d'esprit. Au cas où il ne peut pas, il jeunera deux mois consécutifs. S'il n'en est pas capable, il nourrira soixante pauvres en leur distribuant un moudd chacun.
18 Une récitation erronée du Qour 'an en changeant le sens, ou les signes grammaticaux même Si cela ne change pas le sens.
19 Mendier quand on a suffisamment de moyens grâce à ses biens ou à son métier.
Celui qui possède un bien ou un métier qui oeuvre ses besoins de base, il lui estinterdit de mendier.
20 Le voeu dans l'intention de priver un hêritier.
C'est par exemple faire le voeu avant sa mort de léguer tant à Untel pour que l'un de ses héritiers n'hérite pas et de prendre à témoin des témoins sur cela. Et le voeu n'est pas effectif.
21 Omettre de laisser un testament signalant une dette ou un objet à rendre, choses dont personne d'autre ne connaît l'existence.
Un homme avait des choses en dépôt appartenant à quelqu'un d'autre et il est mort sans en avertir personne alors que personne n'en avait été témoin de manière à ce que le droit du propriétaire du dépôt soit préservé. Celui-là s'est chargé d'un péché.
21 Prétendre descendre de quelqu'un d'autre que de son père.
22 Prétendre avoir été affranchi par un autre que son ancien maître, comme dire: "Moi, c'est Untel qui m'a affranchi", en citant une autre personne que celle qui l'a affranchi.
23 Demander la main d'une femme alors qu'elle est fiancée à un autre musulman.
Si un musulman a demandé la main d'une femme, qu'il en a parlé à son tuteur et que ce dernier a donné son acceptation pour les fiançailles, puis qu'un autre est venu dire fiancez-moi avec votre fille et annulez les fiançailles de cet autre, ceci est interdit pour ce qu'il comporte de torts et de ruptures de relations.
24 Donner un avis de jurisprudence sans science.
25 Enseigner ou apprendre une science nuisible, sans raison légale.
Il est interdit d'apprendre une science nuisible et de l'enseigner, sans raison légale; comme par d'apprendre la magie, le charlatanisme comme la prédiction avec de la terre ou de cailloux et l'astrologie.
26 Juger suivant d'autres lois que celle de Allah.
Celui qui juge suivant d'autres lois que celle de Allah en désavouant la Loi de Allah ou en prétendant que ce par quoi il gouverne est meilleur que la Loi de Allah ou que c'est équivalent , celui là est un mécréant. Tandis que celui qui juge suivant d'autres lois que la loi de l’islam, par corruption ou pour satisfaire des liens parentaux sans dementir la loi (chari^a), celui-là est un grand pécheur mais n‘est pas mécréant.
27 Citer les qualités du défunt en élevant la voix et se lamenter.
Pleurer les qualité, c’est énumérer les qualités du mort en élevant la voix comme dire: ô mon soutien, ô mon protecteur se lamenter, c’est crier l'hystérique face au malheur de la mort. Tous deux sont interdits.
29 Toute parole qui incite à commettre un péché.
30 Toute parole qui décourage d'accomplir un devoir.
31 Toute parole diffamant la religion, un des prophètes, les savants, le Qour'an ou un rite quelconque de la religion agréée par Allah.
Devient mécréant quiconque diffame la religion, c'est-à-dire porte atteinte au Qour'an, aux prophètes ou aux rites prescrits par Allah par exemple.
32 Il y a aussi utiliser tout instrument de musique à vent.
33 S'abstenir d'ordonner le bien et d'interdire le mal sans excuse valable.
34 Garder pour soi la science obligatoire alors qu'il y a quelqu'un qui la demande.
35 Rire à cause d’une sortie de gaz intestinal.
36 Rire d'un musulman pour le dénigrer.
37 Taire le témoignage.
38 Ne pas rendre le salam qui t'est obligatoire.
Rendre le salam est dans certains cas, une obligation communautaire: si un musulman passe le salam à un groupe de musulmans,il leur est un devoir de rendre le salam, par devoir communautaire, c'est-à-dire que Si certains rendent le salam, le rendre n'est plus une obligation pour les autres. Mais s'il a visé une personne en particulier par son salam, il lui sera un devoir de le rendre par devoir personnel.
39 De même est interdit le baiser avec désir pour celui qui est entré en rituel de pèlerinage ou de ^oumrah.
Enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. Sourate 7, Al A'raf, verset 26
" Quoi de plus réconfortant de voir que, pour la plupart d'entre nous c'est enfin les vacances... ! "
Et qui dit vacances, dit repos, loisirs, projets.
En un mot : liberté !
Donc, liberté mentale, mais aussi et surtout physique. Il suffit d'ouvrir l'œil et de constater l'évolution des tenues dans notre entourage. La liberté des mœurs se reflète bel et bien sur ce que tous portent et nous en sommes les premières victimes...
Victimes, d'une part, par le fait de devoir avancer dans la rue les yeux fermés d'indignation.
Victimes, d'autre part, parce que l'on ressent sur soi des yeux grand ouverts d'étonnement. Le retour des mini-jupes annonce l'arrivée des beaux jours d'été, comme les hirondelles ceux du printemps. Partout autour de nous le monde se transforme ; dans la rue, les écoles, au travail et même sur les affiches publicitaires. La pudeur disparaît peu à peu... Les gens se dénudent de plus en plus et, de plus en plus facilement. N'est-ce pas là un des signes précurseurs de l'Heure du jugement dernier ?
<<Là-dessus, l`homme lui dit : " Mais, fais-moi connaître les signes précurseurs ", et le Prophète sws lui répondit : " Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ".>> Al-Boukhari
On se croirait vraiment au bord de la plage. Or ce phénomène d'émancipation s'étend à tous les âges, chez les filles comme chez les garçons.
A cela s'ajoute la mode du " trois-quarts ", impossible de trouver une chemise aux manches jusqu'aux poignets ou un pantalon jusqu'aux chevilles. Malheureusement, nous suivons malgré nous tout phénomène de mode puisque c'est la mode qui détermine les vêtements trouvés sur le marché.
A partir de ces constats, nous nous remettons en question et nous nous posons des questions : Et nous dans tout ça ? Comment réagir quand nous ne trouvons aucun vêtement conforme à nos principes ? Quand la couleur prédominante dans la rue est celle de cette peau brûlante au soleil ?
Il y a des moments même où l'on préfère rester chez soi, étouffé par la chaleur, plutôt que de subir ces tortures intérieures.
" Dieu Tout-Puissant, préserve nous de ces tentations et guide nous dans le droit chemin... " Bien entendu les filles sont majoritairement concernées, puisqu'elles ont des obligations concernant l'habillement plus strictes que les hommes.
Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté et de montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine... Sourate 24, An-Nour (La lumière), verset 31
" Asma, la fille d'Abu Bakr entra chez le prophète vêtue de vêtements transparents. C'est alors qu'il se détourna d'elle et lui dit :
" Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indique le visage et les mains) " Hadith d'Abu Da'ûd rapporté par Aïcha.
La femme entière est tentation, elle doit donc se couvrir à l'exception du visage et des mains (cf. : coran et hadith).
Chez l'homme, les exigences sont moindres mais n'oublions pas que notre Prophète nous disait que le meilleur des vêtements et celui qui couvre. Couvrir signifie rester chaste. Or dans la société dans laquelle nous vivons, rester chaste, être pudique, c'est être soumis ou encore " coincé ".
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. Cela leur est plus pur. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24, An-Nour (La lumière), verset 30
Nos principales armes sont la patience, l'amour et la peur de Dieu. La dégradation du monde qui nous entoure ne doit pas déteindre sur nous.
Nous avons un point de repère, une valeur universelle, intemporelle et valable pour tous nos problèmes : notre religion. C'est en respectant toutes ses conditions que nous nous respecterons nous-mêmes. Il est difficile, surtout en été, de ne pas attirer l'attention en sortant couvert.
On nous regarde comme on regarderai une bête curieuse ou même un dément.
Aussi, les gens ne se gênent pas pour faire de gentilles réflexions telles que : " J'ai chaud pour vous ! ".
Il faudrait arriver à faire comprendre à ces personnes là, qui nous jugent et nous dévisagent, que tout d'abord c'est un choix que nous faisons, une obligation divine et non une contrainte humaine.
On peut même aller jusqu'à dire que c'est en fait une véritable bénédiction que d'être couvert : nous ne nous faisons pas importuner dans la rue, notre peau ne ' brûle ' pas au soleil...
De toutes façons c'est à nous de choisir, obéir à Allah, supporter certaines choses maintenant comme avoir chaud, ou risquer de brûler dans le feu de l'enfer.
Le regard d'autrui, aussi important soit-il, n'est rien comparé au regard qu'Allah porte sur nous.
Cette demande de chasteté est un bien pour nous dans ce monde qui se perd en perdant ses valeurs. La chasteté n'exclue toutefois pas la beauté, au contraire, elle la rend pure et vraie.
Soyons donc patients, endurons pour notre Seigneur, dans l'attente du meilleur des mondes.
Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse. Sourate 39, Az-Zoumar (Les groupes), verset 20
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
MashaALLAH très bonne idée j'ai plein de rappel je viendrai bi idn ILEH les poster inshaALLAH voici le 1er:
Ali Ben Abi Talib radi'ALLAH o 3an3o a dit un jour à Koumil: "Koumil, le savoir est loin préférable à l'argent. Car, le savoir veille sur toi mais par contre tu veilles sur l'argent. Le savoir est maitre. L'argent est condamné, puisqu'il d'iminue à la dépense et le savoir augmente lorsqu'il est partagé"
Entre le savoir et l'argent beaucoup ont choisit l'argent et on délaissé le savoir or la richesse ne se trouve pas dans les billets de banque mais dans tout ce que l'homme a acquis, la vrai richesse ne peut être corrompu par l'argent et cette richesse n'a aucune valeur grace à l'argent mais grace a ce que l'homme à appris et plus l'homme s'instruit plus la valeur de cette richesse prend de l'empleur...
k'ALLAH nous accorde la compréhension du Coran ainsi que de la Sunnah et place la sincérité dans nos coeurs