salam alaykoum Tout les soirs je m'endors, et je me dis que de lendemain, je commencerai, ou fairais ce que j'ai a faire, je ne le fais jamais, mais pq ? cest incroyable, car vraiment le soir j'en suis persuadé, sobhanallah, cest un truc de fou, ca fait des années que jsuis comme ca, j'en peux plus, je sais que y'en a qui peuvent me dire bah fait les choses le jours, mais wallah cest pas aussi simple que ca pour moi, parceque je penses pas etre fou, mais a chaque fois je repousses merci
je passes un concours dans quelques semaines, mais je ne bosses pas, je me fais des plannings, mais je ne les respectes pas, jessais de trouvé des solutions, mais je ne trouve pas, oui cest sa enfaite, des que je vais a la B.U, je regardes les autres et je reste obnibuler, car je les vois avancée, et me dis " tu t'auto detruit seul" c'est pareil pour la nourriture j'ai pris du poids, je dois mincire imperativement, mais a chanque faim je craques, et je mange soit bcp, soit des cochonnerie, enfaite je suis tres, tres faibles desprit, cest a dire que mes pulsion prennent le dessus tres rapidement sur moi et cela, depuis des années alors biensur, jamais qq chose de grave, mais des que je trouve un moyen de me trouvé devant le TV ou surfé sur le web, j'y vais et je me dis, 5min, mais ca passe trop vite et sa fait deja 30 min, bon je vais donc mis mettre dans 1h, mais 1h passé, il ne me reste pas de temps pour finir ce que javais prevue, donc je le fairais demain promis !!; cest exactement ce qui ce passe dans ma tete depuis toujours, et en ce moment, jai vraiment du mal a me lévé le matin, sobhannallah, par exemple, je met mon reveille a 6h30 tte la semaine, et encore ce matin, je snooze de 5min, jusqua 7h00, et jme suis levé a 8H30, du coups jme suis dis jvais aller bossé a midi, mais il est bientot midi, et je sens que je vais pas y aller.... ( voila mon resonnement primitif, a travers lequel je detruit ma vie) ) merci de ta reponse cependant !!!
Bizarrement quand il d’agit d’aller sur le net,de faire pipi/popo tu ne repousses pas.
On procrastine tous à différents niveaux.
Je suis une procrastinatrice de compétition. Quand il s’agit de mes taches personnelles,je repousse. Je suis beaucoup plus efficace et fiable quand on me confie des missions. Je fonctionne à l’affect et la façon dont on me remercie me nourrit.
Considère toi comme ton propre client. Tu te lèves vraiment à une heure donnée à 15 min. près sans plus et tu attaques directement ce que tu as à faire sans tourner autour du pot ou te trouver des missions périphériques.
Zappe la télé/le net. Mets la radio moins chronophage.
Et ménage toi des temps de bullage car tu en as besoin c est ton rythme à toi.
Je suis de passage chez mon frère. J ai mis mon réveil à 9h ce matin même s il avait été plus judicieux de me réveiller à 7:40 pour ne pas me mettre en échec lol
Petit-dej et j’ai direct attaqué ce que j’avais à faire.
Je bulle jusqu’à 13h c est prévu dans mon planning de feignasse. Et ensuite je décolle.
Ça sert à rien de plaquer sa vie sur celle des autres. Tu n es pas eux. Ils ne sont pas toi. Mets en place des stratégies pour faire de façon efficace et sereine. Si tu zappes et repousses ça te génère stress et boule au ventre tu savoures même pas la glande.
C est pour ça que je m arrange pr être la plus efficace dès le réveil quelque soit l’heure du réveil. Ne pas me laisser happer par ma nature contemplative.