Citation
présent a écrit:
Salem
A tous les dieux
Ici sur terre ça ne vas pas trops
J imagine que vous le savez...
Mettez vous d accord entre vous
Et envoyer un message claire
Pas de longue de bois
Un message accessible a tous
Citation
Jsuis la a écrit:
Crains Allah tout-puissant mon frère, c'est très grave ce que tu as écrit. Efface ton post et repens toi sincèrement.
Citation
présent a écrit:
A chaque fois que les humains ont agit au nom de dieu c est des milliers de morts
.le dernier c était ex président américain
Au nom de son dieu 1000 000 morts et un pays détruit
L Irak..
Au nom de dieu des milliers de morts en Syrie
Et des familles qui ont perdu le goût a la vie car quelqu'un au nom de son dieu s est fait exploser comme un lâche..
On pourra toujours vouloir ne pas voir les choses en face et de rédiger vers un dieu...
Il est temps qu ils arrêtent leur jeux
On a compris
Citation
présent a écrit:
Salem
A tous les dieux
Ici sur terre ça ne vas pas trops
J imagine que vous le savez...
Mettez vous d accord entre vous
Et envoyer un message claire
Pas de longue de bois
Un message accessible a tous
Citation
PellYm785 a écrit:
[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 38]
وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ ۚ قُلْ أَفَرَأَيْتُم مَّا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ إِنْ أَرَادَنِيَ اللَّهُ بِضُرٍّ هَلْ هُنَّ كَاشِفَاتُ ضُرِّهِ أَوْ أَرَادَنِي بِرَحْمَةٍ هَلْ هُنَّ مُمْسِكَاتُ رَحْمَتِهِ ۚ قُلْ حَسْبِيَ اللَّهُ ۖ عَلَيْهِ يَتَوَكَّلُ الْمُتَوَكِّلُونَ
Quand tu demandes aux négateurs : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondent : «C’est Allah !» Dis-leur : «Considérez alors ces fausses divinités que vous invoquez en dehors de Allah. Si Allah voulait m’atteindre d’un mal, pourraient-elles m’en délivrer? Au contraire, s’Il voulait m’accorder une faveur, seraient-elles capables de L’en empêcher?» Dis : «Allah me suffit pour Maître. C’est à Lui que se confient ceux qui cherchent un véritable appui !»
[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 56]
قُلْ إِنِّي نُهِيتُ أَنْ أَعْبُدَ الَّذِينَ تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ ۚ قُل لَّا أَتَّبِعُ أَهْوَاءَكُمْ ۙ قَدْ ضَلَلْتُ إِذًا وَمَا أَنَا مِنَ الْمُهْتَدِينَ
Dis : «Il m’a été interdit d’adorer ceux que vous invoquez en dehors de Allah.» Dis encore : «Je ne vous suivrai pas dans vos fantasmes, sinon je m’égarerais moi-même et ne compterais plus parmi ceux qui sont les bien-guidés.»
[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 74]
۞ وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ آزَرَ أَتَتَّخِذُ أَصْنَامًا آلِهَةً ۖ إِنِّي أَرَاكَ وَقَوْمَكَ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
Rappelle-leur le moment où Abraham dit à son père Âzar : «Pourquoi prends-tu des idoles pour divinités? À mon avis, vous êtes tous, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste !»
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 165]
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ ۖ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُوا إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour. Ah ! Si les injustes pouvaient entrevoir le supplice qui les attend, ils verraient alors que la puissance entière appartient à Allah seul et que Allah, quand Il sévit, le fait toujours avec rigueur.
[10. Jonas (Yûnus), Verset 18]
وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَيَقُولُونَ هَٰؤُلَاءِ شُفَعَاؤُنَا عِندَ اللَّهِ ۚ قُلْ أَتُنَبِّئُونَ اللَّهَ بِمَا لَا يَعْلَمُ فِي السَّمَاوَاتِ وَلَا فِي الْأَرْضِ ۚ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ
En dehors de Allah, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Allah !» Dis-leur : «Auriez-vous donc la prétention d’apprendre à Allah ce qu’Il ne connaîtrait pas dans les Cieux et sur la Terre?» Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de ce qu’ils Lui associent !
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 48]
إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَٰلِكَ لِمَن يَشَاءُ ۚ وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَىٰ إِثْمًا عَظِيمًا
Allah ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités ; mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Allah d’autres divinités commet un forfait d’une exceptionnelle gravité !
[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 72]
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Allah, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Allah qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Allah, Allah lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.
[31. Luqmân (Luqmân), Verset 13]
وَإِذْ قَالَ لُقْمَانُ لِابْنِهِ وَهُوَ يَعِظُهُ يَا بُنَيَّ لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ ۖ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ
Luqmân exhorta un jour son fils, en lui disant : «Mon cher fils, n’attribue aucun associé à Allah, car le polythéisme est un crime abominable !»
Repens toi de toute urgence.
Citation
présent a écrit:
A chaque fois que les humains ont agit au nom de dieu c est des milliers de morts
.le dernier c était ex président américain
Au nom de son dieu 1000 000 morts et un pays détruit
L Irak..
Au nom de dieu des milliers de morts en Syrie
Et des familles qui ont perdu le goût a la vie car quelqu'un au nom de son dieu s est fait exploser comme un lâche..
On pourra toujours vouloir ne pas voir les choses en face et de rédiger vers un dieu...
Il est temps qu ils arrêtent leur jeux
On a compris
Citation
présent a écrit:
Salem
A travers vos réponses si vous en réalité que cherchait a conforter au plutôt votre Ego
Pour beaucoup dieu ni qu une extension a l Infini de leur Ego
Tous ceux qui cherchent le paradis ont transformé la vie sur terre en enfer
Et si dieu avec les milliards et milliards de galaxie n as pas prévu un plan pour vous ??
Que feriez vous ici sur terre
Citation
présent a écrit:
Salem
A travers vos réponses si vous en réalité que cherchait a conforter au plutôt votre Ego
Pour beaucoup dieu ni qu une extension a l Infini de leur Ego
Tous ceux qui cherchent le paradis ont transformé la vie sur terre en enfer
Et si dieu avec les milliards et milliards de galaxie n as pas prévu un plan pour vous ??
Que feriez vous ici sur terre
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Ta pensée reflète vachement un endoctrinement de base.
J’aimerais bien savoir en Qui tu crois en fait ?
Est-ce que, pour toi, la galaxie est le fruit du hasard, ou si c’est la nature qui a fait en sorte que ce chaos universel soit quand même en ordre ?
Vas-y, j’attends ta tumultueuse réponse avec impatience.
Un petit P.S : Essaie d’être agno, ça limitera au moins ton degré de divagation (pour éviter de viser les dégâts que ça pourrait engendrer).
Citation
présent a écrit:
Salem
Mon poste destabilise inconsciemment et vous met un instant ds l insécurité...
Il ya la relegion
Et
Il ya la spiritualité
La relegion est arrivé ds un moment de l évolution humaine et souvent les initiés ont utilisé le paradis et l enfer pour faire passer le message spirituel..
La spiritualité est contenu ds chaque relegion et elle est très limités..
Vous semblez vouloir défendre dieu ??
Dieu comme vous le décrivez n est qu une extension de votre Ego qui cherche l éternité
La conscience
La lumière
Ne peut être approcher par l intelect
Ce n est pas l'outil
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
T’as juste parlé pour ne rien dire finalement.
Si t’avais lu le pari de Pascal, tu aurais su que finalement avec ou sans existence de Dieu, les croyants restent quand même les gagnants, ceci d’une part, M. l’intellect.
D’une autre part, j’attends toujours une réponse à ma question, sur tes croyances. J’aimerais bien que tu me confirmes ton athéisme, ta croyance sur le big bang ou que saurais-je encore.
J’attends impatiemment.