Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous mes Confrères Informaticiens
x
3 janvier 2008 17:31
bonjour tout le monde,

Voilà donc, c'est un problème sérieux avec une imprimante, je n'ai pas arrêté de lire les docs sur le web, consulter les sujets des forums, parfois poster même mon problème.....Walou RRien je n'avançes toujours pas!!!

Il y a quelques jours, j'ai fait déménager l'un des services à niort, ce service comptes 15 pilotes d'exploitation, il y a une imprimante laser qui a été installée pour cette équipe! Aprés le déménagement mes gars ont voulu réinstaller cette imprimante, ils l'ont câbler correctment, installer l'imprimante sur le serveur avec l'ancien port qu'elle avait et le pilote qu'il faut, la page de test ne passe pas, l'état de l'imprimante est "prête", consultation de l'impression au niveau du serveur démarr->impri&télécopieur->imprimante Concernée == Erreur-Impression, l'imprimante ne ping pas, j'ai donc moi même réinstallé l'imprimante en lui créant un autre port standard TCP/IP Walou Encore rien de chez rien mes techs se prennent la tête car ils doivent l'utiliser le plus vite possible

Propositions, liens ou toute autre éventuelle solution serait la bienvenue chez amis

A vos Claviers
s
4 janvier 2008 20:28
bonjour tout le monde,
bonjour

Voilà donc, c'est un problème sérieux avec une imprimante, je n'ai pas arrêté de lire les docs sur le web, consulter les sujets des forums, parfois poster même mon problème.....Walou RRien je n'avançes toujours pas!!!
C’est quoi comme marque ? hp, canon ..) ?
Imprimante avec serveur d’impression intégré ?
Windows vista ou xp ?
32 ou 64 bits ?

Il y a quelques jours, j'ai fait déménager l'un des services à niort, ce service comptes 15 pilotes d'exploitation, il y a une imprimante laser qui a été installée pour cette équipe! Aprés le déménagement mes gars ont voulu réinstaller cette imprimante, ils l'ont câbler correctment, installer l'imprimante sur le serveur avec l'ancien port qu'elle avait et le pilote

qu'il faut, la page de test ne passe pas, l'état de l'imprimante est "prête", consultation de l'impression au niveau du serveur démarr->impri&télécopieur->imprimante Concernée == Erreur-Impression, l'imprimante ne ping pas, j'ai donc moi même réinstallé l'imprimante en lui créant un autre port standard TCP/IP Walou Encore rien de chez rien mes techs se prennent la tête car ils doivent l'utiliser le plus vite possible


Pourquoi réinstaller alors qu'elle fonctionnait bien avant ?
Câbler, redémarrer l’ensemble, rechercher l’imprimante sur le serveur, sélectionner
L’imprimante en question point c’est tt !



Propositions, liens ou toute autre éventuelle solution serait la bienvenue chez amis


Tester l’imprimante :

- installer les pilotes sur un seul pc, choisir prise usb ou (parallèle)
brancher l’imprimante, redémarrer si nécessaire.

Lancer une page de test.

Si problème voir les pilotes 32 ou 64 bits pour vista, consulter le site constructeur.

Si tt va bien, utiliser le pc comme serveur pour dépanner.

- panneau de configuration, imprimantes et télécopieurs, clique avec le bouton droit sur l’imprimante
en question puis (partager ) nommer l’imprimante partagée dans la zone nom de partage
valider.

Bonne chance !winking smiley
O
4 janvier 2008 21:28
salam

On dirait que c'est plus un problème réseau vue que c'est une imprimante réseau, est ce que tu lui a bien attribué une @ Ip du même réseau que celles du service en question ??? car si ce n'est pas le cas c'est tout à fait normal qu'elle répond pas au ping

ping son ip, vérifie son @ ip, voir si ca correspond bien à @ de ton réseau (masque + broadcast)
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
x
7 janvier 2008 16:28
bonjour à tous, merci pour les réponses, oui en effet je l'ai testé directement avec un câble usb branchée à un pc, pas de prob elle fonctionne donc l'imprimante est bien opérationnelle! OumMalake tu as fait une bonne remarque toi aussi mais l'adresse ip je l'ai choisit en fonction de mon réseau! donc pas de souci normalement

l'imprimante est TallyGenicom Intelliprint 9035NL installée sur un TSE 2003
O
7 janvier 2008 21:08
Citation
xtzaq a écrit:
bonjour à tous, merci pour les réponses, oui en effet je l'ai testé directement avec un câble usb branchée à un pc, pas de prob elle fonctionne donc l'imprimante est bien opérationnelle! OumMalake tu as fait une bonne remarque toi aussi mais l'adresse ip je l'ai choisit en fonction de mon réseau! donc pas de souci normalement

l'imprimante est TallyGenicom Intelliprint 9035NL installée sur un TSE 2003

Tu as testé l'imprimante en local et ca a fonctionnée, donc ca ne vient pas de l'imprimante elle même.
Le message d'erreur ne représente pas un problème de partage, c'est plutôt le ping qui est nok, sinon ca aurait été un problème d'accès par les autres users.
Si les OS des autres postes ne sont pas le même que celui ou elle est installé, il faudra installé des pilotes supplémentaires correspondants à chaque type d'os.
Je dirais comme même c'est un problème réseau, vérifie tout de même son @ ip par un simple ping à partir des autres postes. Si ca ne marche pas, ca se confirme, au pire désinstalle là et résinstalle en recréant un port tcp/ip.

Pourais je savoir, son ip et celle de ton reseau avec le masque, et le broadcast éventuellement ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 21:26 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
x
8 janvier 2008 16:05
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
bonjour à tous, merci pour les réponses, oui en effet je l'ai testé directement avec un câble usb branchée à un pc, pas de prob elle fonctionne donc l'imprimante est bien opérationnelle! OumMalake tu as fait une bonne remarque toi aussi mais l'adresse ip je l'ai choisit en fonction de mon réseau! donc pas de souci normalement

l'imprimante est TallyGenicom Intelliprint 9035NL installée sur un TSE 2003

Tu as testé l'imprimante en local et ca a fonctionnée, donc ca ne vient pas de l'imprimante elle même.
Le message d'erreur ne représente pas un problème de partage, c'est plutôt le ping qui est nok, sinon ca aurait été un problème d'accès par les autres users.
Si les OS des autres postes ne sont pas le même que celui ou elle est installé, il faudra installé des pilotes supplémentaires correspondants à chaque type d'os.
Je dirais comme même c'est un problème réseau, vérifie tout de même son @ ip par un simple ping à partir des autres postes. Si ca ne marche pas, ca se confirme, au pire désinstalle là et résinstalle en recréant un port tcp/ip.

Pourais je savoir, son ip et celle de ton reseau avec le masque, et le broadcast éventuellement ???


Tout ce que tu viens de citer, je l'ai déja fait.... les os sont des postes tous des windows xp, l'imprimante est installée sur un serveur 2003, je penses comme toi que c'est un problème réseau
ip 192.168.1.231
192.168.1.253 passerelle
O
8 janvier 2008 20:32
Citation
xtzaq a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
bonjour à tous, merci pour les réponses, oui en effet je l'ai testé directement avec un câble usb branchée à un pc, pas de prob elle fonctionne donc l'imprimante est bien opérationnelle! OumMalake tu as fait une bonne remarque toi aussi mais l'adresse ip je l'ai choisit en fonction de mon réseau! donc pas de souci normalement

l'imprimante est TallyGenicom Intelliprint 9035NL installée sur un TSE 2003

Tu as testé l'imprimante en local et ca a fonctionnée, donc ca ne vient pas de l'imprimante elle même.
Le message d'erreur ne représente pas un problème de partage, c'est plutôt le ping qui est nok, sinon ca aurait été un problème d'accès par les autres users.
Si les OS des autres postes ne sont pas le même que celui ou elle est installé, il faudra installé des pilotes supplémentaires correspondants à chaque type d'os.
Je dirais comme même c'est un problème réseau, vérifie tout de même son @ ip par un simple ping à partir des autres postes. Si ca ne marche pas, ca se confirme, au pire désinstalle là et résinstalle en recréant un port tcp/ip.

Pourais je savoir, son ip et celle de ton reseau avec le masque, et le broadcast éventuellement ???


Tout ce que tu viens de citer, je l'ai déja fait.... les os sont des postes tous des windows xp, l'imprimante est installée sur un serveur 2003, je penses comme toi que c'est un problème réseau
ip 192.168.1.231
192.168.1.253 passerelle

La passerelle seule ne me suffit pas pour te dire s'ils sont dans le même réseau, il faut que tu me dises le masque de ton réseau et l'@ du broadcast (adresse de diffusion)
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook