Citation
coroom a écrit:
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !
Citation
mavraivie a écrit:Citation
coroom a écrit:
C'est ce qu'on appelle tout simplement un cauchemar ! Dans un forum de psychologie ils sauront mieux te répondre ! Concernant ce qu'on te dit ici, djinns ou diable, laisse tomber, ça n'a rien à avoir ! D'ailleurs personne ici ne pourra te donner la différence entre diable et Iblis, tous les deux cités dans le coran !
salem
je me permet de te demander qu'elle est la différence mis a part le fait que l'une est en français et l autre en arabe
pour le reste ne parle pas sans connaissance ni science
merci
Citation
coroom a écrit:Citation
mavraivie a écrit:Citation
coroom a écrit:
salem
je me permet de te demander qu'elle est la différence mis a part le fait que l'une est en français et l autre en arabe
pour le reste ne parle pas sans connaissance ni science
merci
Par diable je veux dire Cheitan, c'est un mot arabe, j'ai utilisé 'diable' pour qu'elle puisse comprendre tout simplement ! Si tu veux connaître la différence entre cheitan et iblis, je dois savoir tout d'abord si tu sais ce que veut dire le ra7man, si tu le sais bah le cheitan c'est ce qui s'oppose au ra7man ! Tu dois aussi savoir faire la différence entre Al ressala (le message) et Noubouwa (la prophétie) tous les deux ont été amenés aux gens par le Messager en provenance de Dieu ! Tu dois aussi être capable de faire la différence entre Dhikr, 9or2an, for9ane, Kitab et moss7af ! Le plus important sais tu faire la différence entre mousslim, mou2mine, moujrim et kafir ? Si tu sais faire la différence entre tout ça on pourra se comprendre et discuter alors !
Je ne sais d'où t'es venu de ça, que je parle sans connaissance ni science, si par science (et c'est ce que je comprends) tu fais allusion aux mathématiques, physique, biologie, etc ! Bah tu dois savoir que j'ai une formation très pointue en mathématiques, physique et informatique, j'ai passé deux années de classes préparatoires MP des plus pénibles et mnt je suis en train de parfaire ma formation en informatique ! Par connaissance, si tu veux parler de connaissance en religion, j'ai lu plusieurs livres du fiqh, que ça soit ceux de Chafi3i ou de Ibn Abass ! J'ai lu les tafassir de Ibn Katir et Toubouri ! Ajouté par cela que durant toute ma scolarité, on m'a enseigné les bases du fiqh ! J'ai lu aussi les livres des mordernistes, Nassr Hamid Abou Zayd, Adnane Rifa3i et tous les livres du grand penseur islamique Mohammed Shahrour !
Je me demande mnt, qu'elles sont ta science et ta connaissance ?
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Derien revise bien juste pour savoir ( que dieu pardonne ma curiosité ) t en quel filières