Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours pas marier
L
2 avril 2023 12:25
Exactement c'est dis dans le Coran rien que dans sourate 2 Al Baqarah que les juif ont idolatrer le Veaux ce qu'ils comprennent pas les gens c'est que on parle des vrai juif et des vrai chrétiens pas des juifs qui attendent l'antéchrist en tant que Messie ou pas les chrétiens qui idolâtres Jesus et tout le reste avec des représentations des Cieux ou de bébé tout nu en guise d'ange dans les église
Citation
Mr.Kai a écrit:
Seul l'islam est accepté

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé, et se retrouvera, dans l’au-delà, parmi les perdants S. 3, v. 85

le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah

Oui mais dans leur forme originelle, ça a été falsifié depuis.
S
2 avril 2023 13:05
Après as tu le comportement d une femme qui veut se marier?
N
2 avril 2023 13:07
Salam
Oui 27 ans c’est abusé
S
2 avril 2023 13:39
Aleykoum salam, tu n'est pas vieille.
Renseigne toi sur les moyens de faire les causes il faut savoir que c'est Allah qui a écris ta destiné. Si ton mariage dois arriver a 32 ans il arrivera a 32 ans. Si il n'arrivera jamais et bien il faut aussi le prendre tel qu'elle.
Y'en a tellement des situations plus grave.

Fais les causes, les mosquées aujourd'hui bof si tu demande on te presentera le premier venu. Ya des agence matrimoniale et encore je connais pas trop si leur process est légiféré.
Il y a un site appelé zawajsounnah qui respecte les principe du mariage tu peux essayer.
Citation
Sofia.SK a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
S
2 avril 2023 13:41
Les hommes preferent des plus jeune comme certains préfère des plus agée.
Un homme qui aimerait avoir 5 enfants va plus se tourner vers une femme plus jeune pour avoir + de chance. Pour un homme qui veut juste 1 ou 2 enfants sa posera pas problème la femme de la trentaine car sa reste une femme jeune.
Citation
Sofia.SK a écrit:
Mdr date limite un peu car les hommes préférés les femmes jeune une fois atteint un certain âge c’est compliqué
S
2 avril 2023 13:43
Ce versets parle pour les hommes. Un homme peut epouser une croyante. Une femme qui crois un des trois livre.
Par contre pour la femme, elle est obligée d'épouser un musulman.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je connais bien ces versets, ils ne stipulent pas la religion de la croyance, un chrétien est tout aussi croyant qu'un musulman ou juif. surtout tout que le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah
W
2 avril 2023 14:01
Salamou Alayki,

Ne te regarde pas à travers ce qu'on te rapporte de "la norme", c'est stérile et paralysant.

Une musulmane célibataire qui jauge sa valeur sur "marché du célibat franco maghrébin 2023", c est aussi constructif qu'un arabe diplômé bac +8 qui cherche du taff dans des boîtes racistes.

La seule norme qui compte, c'est la tienne, parce que c'est la seule qui te concerne.
Citation
Sofia.SK a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
N
2 avril 2023 14:24
Salam,

Rien ne dit que la femme ne peut pas épouser un croyant des trois livres, sauf peut-être ce que les hommes de l'islam ont décidé
Citation
Salih77 a écrit:
Ce versets parle pour les hommes. Un homme peut epouser une croyante. Une femme qui crois un des trois livre.
Par contre pour la femme, elle est obligée d'épouser un musulman.
S
2 avril 2023 14:31
Aleyki Salem ma belle au merci pour ton message et tu a raison je me met un peut trop de pression c’est surtout que mes collègues m’en parle à chaque fois et c’est pas évident pour moi à force surtout quel me dise t’es belle ect je comprends pas pourquoi tu n’est pas marier le problème c’est que je suis Antillaise indienne française convertie depuis mes 22 ans et c’est pas évident de trouver mais merci pour ton message ma soeur baraka’Allah o fik
S
2 avril 2023 15:07
Salam aleykum, c’est l’âge ou certains hommes commencent à envisager à se marier donc ne t’inquiètes pas
Qu’Allah te facilite
2 avril 2023 15:14
27 ans Are you crazy ?
Vous avez la wifi dans ton Ehpad ?

Citation
Sofia.SK a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
2 avril 2023 17:09
Tente les sites de rencontre il ne te reste plus que ça au final...

Il me semble qu'il y a des associations pour les convertis à l'islam qui sont très actif durant le ramadan pour que c'est converti se sente moins seule dans leurs cheminement....

Renseigne toi sur internet tu pourra peut être faire des rencontre de personne dans la même situation que toi....
9
2 avril 2023 17:25
J'ai rarement vu une mesmouma comme toi sérieux ptdr, t'es frustrée de pas t'être mariée avec un maghrébin on dirait pour en parler sans cesse.

Je suis sûr les gens comme toi ils baissent leur tête dans la rue devant les autres et ouvre leur clapet que sur internet.


Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis étonnée car les arabes aiment beaucoup se mélanger avec des blanches.
Mais après réflexion se sont surtout des relations commençant dans le hram . Là tu es convertie et forcément tu cherches a tout faire dans les règles et les hommes Muslims qui sont vraiment pratiquants favorisent sûrement des muslima d'origine. Effectivement les beaux parents non musulmans peuvent repousser certains. J'ai vu pleins de cas où quand la femme ramène ses enfants chez ses parents, les parents leurs donnaient du porc, bien évidemment en l'absence du mari .

Ah moins que tu ne sois pas blanche , et là je pense que ça expliquerait mieux les choses .

Sinon Kheir inshaallah, en France une femme de 27 ans peut tout a fait se marier , justement c'est là où beaucoup se marient. Si t'avais été au bled effectivement j'aurai émis des réserves.

Dans tous les cas qu'Allah te facilite. Demandes à tes collègues Maghrebines si elles ne peuvent pas te présenter quelqu'un ?
2 avril 2023 18:50
Selam

27 ans ne fait pas de toi une vieille fille , d’ailleurs pour moi personne est vieille fille . C’est ton caractère et ta façon d’être qui te définis pas ton âge .

J’ai rencontré des femmes bien plus grande que moi + 10 ans et pourtant elle était tellement exceptionnelle dans leurs façon d’être , et elle ne fesait pas du tout vieille fille ,

Et j’ai côtoyé d’autre femmes de mon âge , qui ne fesais pas jeune fille pour autant . Je m’ennuyais avec . Quand je parle d’ennuis , je ne dit pas sa dans le sens qu’on veux s’amuser avec elle , juste dans le sens qu’elles ne sont pas interessantes , ni joyeuses ect …

Te fais pas de mal pour sa , travaille d’autres aspects de ta vie , en attendant … tu trouvera InshaAllah ??
r
2 avril 2023 19:53
à toi d'etre stricte et ferme là dessus
Citation
Sofia.SK a écrit:
Oh non merci j’ai essayé et que des personnes non sérieux et indécis
2 avril 2023 20:03
Salam,

Tu peux faire un tour sur zawaj sounnah, c'est le plus sérieux que je connaisse.
Sinon pour le fait d'aborder, le sujet à la mosquée en quoi ça serait honteux ?

Le mariage est une grande adoration en Islam, d'ailleurs à une époque les mosquées s'en occupaient, ils ont arrêtés parce que les gens causent trop de problèmes mais en Islam, le mariage ce n'est pas du tout un tabou au contraire.

Le Messager d’Allah (Salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508]
Citation
Sofia.SK a écrit:
Oh non merci j’ai essayé et que des personnes non sérieux et indécis
2 avril 2023 22:18
Salam

Apparemment tu et belle
Donc tu na pas à t’inquiéter pour cela, c’est tout simplement ton destin !
Quand Allah cherche à préserver quelqu’un du mal c’est tout simplement car Allah azawajel t’aime.
Invoque le
Et
Patiente
Allah aime les gens patients et Allah n’aime pas les gens ingrats
Qu’Allah t’accorde un homme pieux
Citation
Sofia.SK a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs et frères

Avant je m’inquiéter pas de ce sujet du mariage car j’étais jeune j’avais 22 ans quand je me suis convertie à l’Islam et maintenant que les années passe je me fais veille j’ai 27 ans et toujours pas marier même au travail des femmes maghrébines me pose la question pourquoi t’es pas pareil t’es si jolie Masha’Allah et comme je leurs répond en leurs disant vu je suis convertie et que mes parents ne sont pas musulman c’est assez compliqué de trouver quelqu’un pour ke mariage et on m’a conseillé d’en parler dans les mosquées mais j’ai honte d’aborder ce sujet fin c’est un lieu de prière et j’me voit pas demander cela.
Quelqu’un pourrait me conseiller dans ma recherche sincère dans le mariage insha’Allah
.
Barak’Allah o fikum
Toute âme goûtera à la mort
2 avril 2023 23:33
Moïse عليه السلام et Jésus عليه السلام , ils pratiquaient l'Islam. De même que leurs disciples, les Juifs et les Chrétiens.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Allah accepte l'Islam, d'où qu'il vienne, et pas seulement la religion des Musulmans.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Seul l'islam est accepté

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé, et se retrouvera, dans l’au-delà, parmi les perdants S. 3, v. 85

le Coran nous confirme l'existence de l'évangile et la torah

Oui mais dans leur forme originelle, ça a été falsifié depuis.
D
2 avril 2023 23:40
Salam tu as encore le temps 27 ans c encore jeune . Après ça va venir Inchaallah
3 avril 2023 02:03
Euuuu je crois avoir lu que une femme musulmane doit épouser un musulman ?
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Il n'y a aucune obligation de se marier avec un musulman, un simple croyant qui partage les mêmes valeurs pour la religion et la famille, il pourra peut-être se convertir ou rester dans sa religion, pour les enfants, ils auront le choix de choisir entre la religion musulmane ou l'autre

À défaut, les meilleurs lieux de rencontre sont les mariages, les beaux jours arrivent et je reste persuadé qu'il y a dans ton entourage des gens qui vont se marier

Et pour finir, à 27 ans tu n'es pas du tout vieille, au contraire c'est un âge excellent pour se marier, car tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tant que tu as la santé, tu pourras enfanter.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook